[SCRIPT] Mesh Explosion.
Re: Mesh Explosion.
Ah bah de toutes façons, l'asset store est loin d’être transparent dans sa gestion, aucun chiffrage, etc .. Donc ouai c'est forcement pour l'argent.
Le seul truc ou UT est reconnaissant c'est qu'ils embauchent parfois les personnes avec des projets valable, Ngui en autre ..
Le seul truc ou UT est reconnaissant c'est qu'ils embauchent parfois les personnes avec des projets valable, Ngui en autre ..
- Mental Unity
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Re: [SCRIPT] Mesh Explosion.
salut a tous
Je déterre ce sujet car j'ai une subite envie de tout faire peter!
Je viens de lire tous les posts et je vois que personne ne parle de celui ci :
https://www.assetstore.unity3d.com/#/content/1017
D'après tous ce que j'ai vu c'est le seul à fonctionné sous iOS et android mais impossible d'avoir une demo sur android.
J'ai contacté le sieur Olsson mais pas de réponse pour le moment.
Bon le prix est un peu élevé quand même 80$...Qu'es ce que vous en pensez ?
Je déterre ce sujet car j'ai une subite envie de tout faire peter!
Je viens de lire tous les posts et je vois que personne ne parle de celui ci :
https://www.assetstore.unity3d.com/#/content/1017
D'après tous ce que j'ai vu c'est le seul à fonctionné sous iOS et android mais impossible d'avoir une demo sur android.
J'ai contacté le sieur Olsson mais pas de réponse pour le moment.
Bon le prix est un peu élevé quand même 80$...Qu'es ce que vous en pensez ?
Re: [SCRIPT] Mesh Explosion.
La démo est très propre, le découpage est bon, et surtout y'a l'histoire d'UV mapping qui semble assez bien pris en compte. C'est la plus grosse difficulté dans la découpe d'objet, qu'ils aient l'air découpé avec la texture correcte.
Re: [SCRIPT] Mesh Explosion.
ZJP a écrit :Salut,
C'est d’avantage un script qu'un "tool", qui permet l'explosion (éclatement des triangles) d'une meshe.
Forum, Asset Store (20$).
Pour information, le robot (Kyle) sur l'image précédente est d'Unity Technologie. Il est libre de droit pour tout projet gratuit ou commercial utilisant Unity3D.
Cela dit, jetez quand même un œil à ce sujet - ou - qui traite du même résultat.
JP
Edit :
Testé :J'ai ajouté cette ligne :Code : Tout sélectionner
// C# // SplitMeshIntoTriangles.cs using UnityEngine; using System.Collections; public class SplitMeshIntoTriangles : MonoBehaviour { IEnumerator SplitMesh () { MeshFilter MF = GetComponent<MeshFilter>(); MeshRenderer MR = GetComponent<MeshRenderer>(); Mesh M = MF.mesh; Vector3[] verts = M.vertices; Vector3[] normals = M.normals; Vector2[] uvs = M.uv; for (int submesh = 0; submesh < M.subMeshCount; submesh++) { int[] indices = M.GetTriangles(submesh); for (int i = 0; i < indices.Length; i += 3) { Vector3[] newVerts = new Vector3[3]; Vector3[] newNormals = new Vector3[3]; Vector2[] newUvs = new Vector2[3]; for (int n = 0; n < 3; n++) { int index = indices[i + n]; newVerts[n] = verts[index]; newUvs[n] = uvs[index]; newNormals[n] = normals[index]; } Mesh mesh = new Mesh(); mesh.vertices = newVerts; mesh.normals = newNormals; mesh.uv = newUvs; mesh.triangles = new int[] { 0, 1, 2, 2, 1, 0 }; GameObject GO = new GameObject("Triangle " + (i / 3)); GO.transform.position = transform.position; GO.transform.rotation = transform.rotation; GO.AddComponent<MeshRenderer>().material = MR.materials[submesh]; GO.AddComponent<MeshFilter>().mesh = mesh; GO.AddComponent<BoxCollider>(); GO.AddComponent<Rigidbody>().AddExplosionForce(100, transform.position, 30); Destroy(GO, 5 + Random.Range(0.0f, 5.0f)); } } MR.enabled = false; Time.timeScale = 0.2f; yield return new WaitForSeconds(0.8f); Time.timeScale = 1.0f; Destroy(gameObject); } void OnMouseDown() { StartCoroutine(SplitMesh()); } }
Pour déactiver la gravité. Effet plus sympa.Code : Tout sélectionner
GO.GetComponent<Rigidbody>().useGravity = false;
Petite question toute con, ca s'utilise comment ce script ?
- Loic Joint
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Re: [SCRIPT] Mesh Explosion.
C'est très simple, il s'ajoute sous forme de scripte au mesh que tu veux faire peter et il reste plus qu'a lui envoyer un message pour qu'il face péter le mesh (je dis ça de tête donc je laisse un autre utilisateur confirmer, mais j'ai réussi à le faire marcher en quelques secondes donc ca doit vraiment pas être dur dur ^^).
Je crois qu'il y a d'autre façon de le faire mais j'ai testé que celle là, le plug est pas mal je trouve et il fonctionne très très bien sur mobile
Je crois qu'il y a d'autre façon de le faire mais j'ai testé que celle là, le plug est pas mal je trouve et il fonctionne très très bien sur mobile
Re: [SCRIPT] Mesh Explosion.
En effet c'est tout con !Loic Joint a écrit :C'est très simple, il s'ajoute sous forme de scripte au mesh que tu veux faire peter et il reste plus qu'a lui envoyer un message pour qu'il face péter le mesh (je dis ça de tête donc je laisse un autre utilisateur confirmer, mais j'ai réussi à le faire marcher en quelques secondes donc ca doit vraiment pas être dur dur ^^).
Je crois qu'il y a d'autre façon de le faire mais j'ai testé que celle là, le plug est pas mal je trouve et il fonctionne très très bien sur mobile
Je voulais le mettre sur un groupe de mesh et la ca marche pas bien sur (enfin pas directement)
Je suis toujours une quiche en script, mais je désespère pas
- Loic Joint
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Re: [SCRIPT] Mesh Explosion.
lol, t'inquiète pas ca m'arrive souvent ce genre de truc si ca peu te consoler, tu verras on l'adopte vite ce petit plug
- Mental Unity
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Re: [SCRIPT] Mesh Explosion.
Exploder semble sympa et pas cher comparé aux autres mais je n'ai rien vu qui pourrait faire
comme dit Cayou66 " un effet d'éclatement d'un mur plutôt que des triangles".
Je viens de faire un tour sur le forum unity de Exploder et il semble que ce soit possible:
http://forum.unity3d.com/threads/190198 ... ASED/page7
D'après la réponse de Reindeer il faut scripter un peu pour que ca fonctionne :
"In your case just use method Exploder.Crack(OnCracked) in your start script and
call Exploder.ExplodeCracked(OnExplosion) on your mouse click.
Just make sure Exploder is initialized (called start()) before your script start()."
Es ce que quelqu'un qui l'a déjà en sa possession pourrait confirmer que cela fait la même chose que le toolkit vers lequel j'ai pointé "ShatterToolkit"
http://gustavolsson.squarespace.com/sto ... lkits.html
comme dit Cayou66 " un effet d'éclatement d'un mur plutôt que des triangles".
Je viens de faire un tour sur le forum unity de Exploder et il semble que ce soit possible:
http://forum.unity3d.com/threads/190198 ... ASED/page7
D'après la réponse de Reindeer il faut scripter un peu pour que ca fonctionne :
"In your case just use method Exploder.Crack(OnCracked) in your start script and
call Exploder.ExplodeCracked(OnExplosion) on your mouse click.
Just make sure Exploder is initialized (called start()) before your script start()."
Es ce que quelqu'un qui l'a déjà en sa possession pourrait confirmer que cela fait la même chose que le toolkit vers lequel j'ai pointé "ShatterToolkit"
http://gustavolsson.squarespace.com/sto ... lkits.html
c'est un peu definitf non ?
- Loic Joint
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Re: [SCRIPT] Mesh Explosion.
D'après ce que j'ai pu comparer c'est en effet le plug in le plus poussé et meilleur au niveau qualitatif ^^La meilleure librairie pour "tout-faire-péter" c'est Exploder.