Post effects pour Unity free, alternative gratuite a FXlab

Présentation des outils annexes/externes à Unity.
Avatar de l’utilisateur
axel
Messages : 1924
Inscription : 26 Avr 2012 09:10
Localisation : Lille - Dunkerque
Contact :

Re: Post effects pour Unity free, alternative gratuite a FXl

Message par axel » 30 Mai 2014 14:45

je n'arrive pas à le télécharger. A 60% il me met : "Decryption error".

Avatar de l’utilisateur
Loic Joint
Messages : 895
Inscription : 12 Déc 2011 11:49
Localisation : France (picardie)
Contact :

Re: Post effects pour Unity free, alternative gratuite a FXl

Message par Loic Joint » 30 Mai 2014 15:58

Merci pour ta précieuse contribution :)

Juste une chtite question en tant que créateur de modèle 3d, je n'y connais pas grand chose en script et encore moins en post effects, je me contente de glisser déposer. Mais j'ai constaté qu'en l’occurrence le script affectait tout l’environnement, hors la plupart de ces éléments sont statique (le hangar en lui même par exemple).

Tu pense que ce serais possible d'affecter l'effet uniquement aux éléments animés ? Car quand je texturise un modèle, je génère l'AO sur une map qui vient ensuite se fusionner à la diffuse, donc l'AO est déjà présente à un niveau statique. Je dis cela en vu d'optimiser potentiellement les ressources, mais je ne sais absolument pas si c'est réalisable ! ^^

En tout cas chapeau, ca n'a rien à envier à un travail de pro tout ça :)
Loic Joint - Graphiste pour le jeu vidéo

Mon portfolio :
http://www.loicjoint.com

toto5100
Messages : 204
Inscription : 19 Déc 2011 20:34

Re: Post effects pour Unity free, alternative gratuite a FXl

Message par toto5100 » 30 Mai 2014 16:28

Merci pour les compliments :mrgreen:
Au niveau de l'ao, malheureusement, non. L'effet est en Screen Space, c'est à dire qu'il affecte tout l'écran. L'avantage est que l'on est indépendant de la complexité de la scène mais l’inconvénient est que l'effet ne peut être local.
Pour avoir des performances correctes, reste en dessous de 4 iterations et avec un size Factor de 0.5, et tu devrais avoir des performances très correctes (et encore plus si ton jeu n'est pas en plein écran).
Tu peux continuer de bake l'AO dans tes modèles, car l'effet est surtout présent dans les recoins etc mais assez peu sur les petites surfaces (par exemple sous un tank).

PS : Une petite vidéo du résultat avec la ssao ferait plaisir, histoire de voir ce que ça donne dans un vrai jeu.

Répondre

Revenir vers « Les outils externes »