Générateurs de Végétaux ? Vous utilisez quoi ?

Présentation des outils annexes/externes à Unity.
DisTrash
Messages : 229
Inscription : 08 Déc 2009 15:02

Re: Générateurs de Végétaux ? Vous utilisez quoi ?

Message par DisTrash » 16 Jan 2010 15:42

non ça prend tjrs pas, meme pour installer le dernier PhysX il me dit que c'est corrompu. Argggg... :o :o :o

DisTrash
Messages : 229
Inscription : 08 Déc 2009 15:02

Re: Générateurs de Végétaux ? Vous utilisez quoi ?

Message par DisTrash » 16 Jan 2010 21:56

Re,

Plus besoin de chercher la cause, j'ai upgradé PhysX etc... Et ça marchait toujours pas ,alors j'ai pu mailer le concepteur du programme qui m'a dit que ça ne passai pas sur x64 bits (OS sur lequel je suis), il va essayer de recompiler pour du x64.

Il m'a dit qu'il continuait le developpement du programme mais qu'il n'avait pas beaucoup de temps pour ça, et qu'il y aurai beaucoup de changements avec plus de fonctions dans le futur.

Voilou, encore merci.


***
Sinon si vous trouvez un logiciel ou autre pour les végétaux postez ici, sinon je devrai me résoudre a acheter des banques de models, mais je préfèrerai pouvoir délirer en les créant moi meme, quite a perdre plus de temps.
***

++
Bonne Soirée ;) ;) ;)


DisTrash
Messages : 229
Inscription : 08 Déc 2009 15:02

Re: Générateurs de Végétaux ? Vous utilisez quoi ?

Message par DisTrash » 30 Jan 2010 21:37

Salut,


Merci pour le lien , je l'ai depuis un moment mais je n'arrive rien a tirer des deux formats a l'export et dans unity.

Faut que je me penche sur la hierachy des repertoires et fichiers pour les végétaux dans Unity.

Que du .fbx, avec un dossier materials et des .mat (connais pas) et un dossier textures et des psd.

Bonne Soirée
++
;) ;) ;)

Avatar de l’utilisateur
Kallen
Messages : 330
Inscription : 14 Déc 2009 18:07

Re: Générateurs de Végétaux ? Vous utilisez quoi ?

Message par Kallen » 31 Jan 2010 12:32

Ah tiens j'avais zapper se prog, j'avais acheter à l'époque pour blitz le soft Gile(s) pour les lightmaps, et Frecle et venu pas longtemps à après, donc va falloir que je test ça ^^

Merci pour le flashback lol
Image

Avatar de l’utilisateur
darkfredor
Messages : 33
Inscription : 05 Jan 2010 01:05
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: Générateurs de Végétaux ? Vous utilisez quoi ?

Message par darkfredor » 31 Jan 2010 12:41

Salut les gens
J'ai trouver un logiciel qui s'appel SpeedTree.
Sa a L'air Enorme comme truc,sa export en Obj et FBX...
mais le probleme est que sur Unity l' import est médiocre,peux etre certain réglage sont a effectué,quoi qu'il en soit sur l'objet qui est crée il crée des dizaine de mesh et le tronc des arbres on des trous (polygone pas crée ou inverser).
Un grand domage que je n'arrive pas a exploiter ce SpeedTree
http://www.speedtree.com/
mais si quelqu'un a trouve comment l'utiliser correctement sur UNITY 3D,sa va faire des heureux...^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Kallen
Messages : 330
Inscription : 14 Déc 2009 18:07

Re: Générateurs de Végétaux ? Vous utilisez quoi ?

Message par Kallen » 31 Jan 2010 12:53

On en a déjà parler de se soft si je me trompe pas, et perso, soft trop cher, je me pencherai pas dessus.
Image

Avatar de l’utilisateur
giyomuSan
Messages : 1799
Inscription : 09 Déc 2009 14:52
Localisation : Japon

Re: Générateurs de Végétaux ? Vous utilisez quoi ?

Message par giyomuSan » 31 Jan 2010 13:34

speedtree c'est integrer dans UDK , et de facon a ce que le moteur en tire partie , ce qui est pas le cas d unity , ou alors il faudrais integrer le sdk de speed tree avec unity proprement ^^
et bon vu les cout de la license ... :o

Mais sinon c'est sur pour avoir jouer avec dans UDK c'est du costaud

Avatar de l’utilisateur
wojtko
Messages : 33
Inscription : 08 Fév 2010 10:47

Re: Générateurs de Végétaux ? Vous utilisez quoi ?

Message par wojtko » 25 Mars 2010 17:23

Bonjour,

Je viens de suivre ce forum avec attention...Mais j'avoue que je suis perdu dans toutes les propositions citées.
J'ai fait un paysage grec et je souhaite mettre de la végétation de type méditerranéenne.
J'ai trouvé sur Vue ces deux collections que je trouve idéales :

http://www.cornucopia3d.com/purchase.php?item_id=3939
et
http://www.cornucopia3d.com/purchase.php?item_id=8360

Je ne peux pas les acheter car il faut une version spécifique de Vue que je ne compte pas acquérir pour le moment.
Je recherche une personne qui serait susceptible de me fournir ce type de végétation que je pourrais inclure dans mon projet Unity.
Il va de soi que je suis prêt a acheter des collections et définir avec elle le coût d'une telle prestation.
Je précise toute fois que je ne suis pas une multinationale et que ce n'est pas pour un jeu, mais une démo pour de la visite virtuelle destiné au tourisme.
Cette proposition est très sérieuse.
Merci
Je suis débutant alors pardonnez moi par avance sur les fautes de vocabulaire technique et sur les mauvaises appellations que je peux utiliser !

Avatar de l’utilisateur
Valenco
Messages : 3
Inscription : 25 Mars 2010 14:29

Re: Générateurs de Végétaux ? Vous utilisez quoi ?

Message par Valenco » 26 Mars 2010 09:48

Bonjour Wojtko,
Si tu as peu de budget, tu peux tenter une solution alternative avec un générateur d'arbre gratuit : TreeD http://www.frecle.net/index.php?show=treed.about (je ne crois pas en avoir vu parler ici). Il est pas mal fichu et simple d'emploi. ll te permet d'exporter ton meshe en 3D ou de générer un plan 2D de l'arbre sur fond transparent (pratique pour économiser les polygones).

Edit : oups... je viens de voir que ZJP parle de TreeD 7 messages plus haut. Je retourne me coucher et après j'irai m'enterrer vivant dans le jardin de ma vieille voisine. :oops:

Répondre

Revenir vers « Les outils externes »