[APPLICATION] dDo de Quixel.

Présentation des outils annexes/externes à Unity.
Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

[APPLICATION] dDo de Quixel.

Message par ZJP » 01 Déc 2012 23:14

Salut,

Après nDo2 (on en parle ici), dDo le nouveau produit spécialisé dans le "texturage" de Quixel semble très prometteur (encore...je radote) :mrgreen:
Tarifs a partir de 79$.

Image

http://www.youtube.com/watch?v=_mEitpwGv3w

JP

Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Re: dDo de Quixel.

Message par cayou66 » 02 Déc 2012 02:52

Je vois pas trop à quoi ça sert en fait, si quelqu'un peut m'éclairer avec des mots qu'un programmeur peut comprendre :)

Avatar de l’utilisateur
yoyoyaya
Messages : 1656
Inscription : 30 Mai 2011 13:14
Localisation : PAAAAARTOUUUU
Contact :

Re: dDo de Quixel.

Message par yoyoyaya » 02 Déc 2012 02:58

cayou66 a écrit :Je vois pas trop à quoi ça sert en fait, si quelqu'un peut m'éclairer avec des mots qu'un programmeur peut comprendre :)
Je vois pas trop à quoi ça sert en fait, si quelqu'un peut m'éclairer avec des mots qu'un être humain peut comprendre :D
(on est pas tous codeux et moi aussi, je n'ai pas trop compris l'intérêt du joujou ^^)
ImageImage

Aegis
Messages : 233
Inscription : 14 Juin 2010 20:29
Localisation : Wellington, Nouvelle-Zélande

Re: dDo de Quixel.

Message par Aegis » 02 Déc 2012 05:10

yoyoyaya a écrit :
cayou66 a écrit :Je vois pas trop à quoi ça sert en fait, si quelqu'un peut m'éclairer avec des mots qu'un programmeur peut comprendre :)
Je vois pas trop à quoi ça sert en fait, si quelqu'un peut m'éclairer avec des mots qu'un être humain peut comprendre :D
(on est pas tous codeux et moi aussi, je n'ai pas trop compris l'intérêt du joujou ^^)
Je voulais moi aussi commencer ma phrase par "Je vois pas trop à quoi ça sert en fait...", mais je suis un être humain codeur qui n'a pas compris non plus alors je ne trouve rien d'autre à ajouter :lol:

Avatar de l’utilisateur
Franck
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 2884
Inscription : 08 Jan 2011 18:43
Localisation : Tours

Re: dDo de Quixel.

Message par Franck » 02 Déc 2012 10:08

Excellent!

Si j'ai bien compris, il sagit de retravailler une texture, le plus simplement du monde.Je préselectionne un style et hope, appliqué sur l'image!
De ce fait tu passes du "toon" au "plastoc qui brille" etc...
Pour modifier des parties précises de l'image, le programme semble reconnaitre les parties géométriques indépendantes via une uvmap.
Il donne du volume a l'image de base d'un simple clique!

Bon, je suis peut etre en retard avec mon vieux gimp gratos, mais ce programme me semble tip top.
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

fouse
Messages : 141
Inscription : 31 Mars 2011 12:07

Re: dDo de Quixel.

Message par fouse » 02 Déc 2012 10:57

Je viens de finir les docs ; effectivement , c'esr vraiment alléchant :

http://www.quixel.se/forum/content.php? ... iew/view/2

Avatar de l’utilisateur
Fansub
Messages : 207
Inscription : 05 Avr 2013 07:17
Localisation : Heaven
Contact :

Re: [APPLICATION] dDo de Quixel.

Message par Fansub » 18 Juil 2013 00:40

Hello :mrgreen:

Je suis entrain de réaliser une série de tutoriel sur la création d'une scène de A à Z 8-)


*Partie 1 : Modélisation d'une scène sci fi

-Création d'une scène dans Maya (Fini)

-Unwrapping des UVs dans Maya (en cours)

*Partie 2 : Création de maps avec nDo2

-Créer une normal map.

-Ajouter des détailles à la normal map avec nDo2 .

-Créer une AO à partir de la normal map avec nDo2 .

*Partie 3 : Export de la color map et l'OBJSPC .

-Créer une Color map dans Maya.

-Créer une Object-Space Normal Map dans Xnormal .

*Partie 4 : Création des texture et présentation de la scène

-Création des textures dans dDo .

-Présentation de la scène dans Marmoset Toolbag :o

ça risque de me prendre du temps pour finir tout ça,mais je vais y passer plus de temps maintenant que beaucoup de personnes y sont intéressés !


PS : J'ai commencé la traduction de la doc de dDo pour les anglophobes,elle viendra aussi avec le tutoriel ;)
Project SILVA. Nous recrutons des modélisateurs

Avatar de l’utilisateur
Fansub
Messages : 207
Inscription : 05 Avr 2013 07:17
Localisation : Heaven
Contact :

Re: [APPLICATION] dDo de Quixel.

Message par Fansub » 18 Juil 2013 08:38

Voici en exclusivité sur Unity-France la documentation de l'interface utilisateurs de dDo et en français s'il vous plait ! :o :waw:

J'ai commencé la traduction hier soir,il peux donc y avoir des fautes d'orthographe,mais l'essentiel y est ^^

http://theadnart.blogspot.com/

Je vais traduire chaque soir un chapitre de cette documentation,histoire de finir le plus vite possible avec ^^

Et les vidéos arrivent aussi ! ;)

PS :Où dois-je créer un sujet pour poster tout ça ? :?:
Project SILVA. Nous recrutons des modélisateurs

fudge74
Messages : 195
Inscription : 07 Oct 2012 22:02
Contact :

Re: [APPLICATION] dDo de Quixel.

Message par fudge74 » 18 Juil 2013 09:10

Tutoriaux :D
Projet en cours:Solit'Space viewtopic.php?f=12&t=6173
Tower Defense :viewtopic.php?f=12&t=8986
____
Blog:https://yonathan.artstation.com

Avatar de l’utilisateur
Fansub
Messages : 207
Inscription : 05 Avr 2013 07:17
Localisation : Heaven
Contact :

Re: [APPLICATION] dDo de Quixel.

Message par Fansub » 18 Juil 2013 09:48

Merci :mrgreen:
Project SILVA. Nous recrutons des modélisateurs

Répondre

Revenir vers « Les outils externes »