Création d'un jeux avec Unity 3D

Toutes les questions sur le développement Mobile, y compris la partie script.
tony08
Messages : 17
Inscription : 05 Jan 2013 20:15

Création d'un jeux avec Unity 3D

Message par tony08 » 05 Jan 2013 20:20

bonjour voila je voudrait créer un jeux de plateforme HD sous PC et Android avec Unity 3D je doit dire que je suis un peu perdue Smiley en même temps je suis un newbie dans le domaine de la programmation pourriez vous m'aider Smiley il me faudrait quelqu’un pour créer mes personnages je soi nul en graphisme et oui :D

Avatar de l’utilisateur
yoyoyaya
Messages : 1656
Inscription : 30 Mai 2011 13:14
Localisation : PAAAAARTOUUUU
Contact :

Re: Création d'un jeux avec Unity 3D

Message par yoyoyaya » 05 Jan 2013 20:37

tony08 a écrit :bonjour voila je voudrait créer un jeux de plateforme HD sous PC et Android avec Unity 3D je doit dire que je suis un peu perdue Smiley en même temps je suis un newbie dans le domaine de la programmation pourriez vous m'aider Smiley il me faudrait quelqu’un pour créer mes personnages je soi nul en graphisme et oui :D
Présentation ?

Connaissances ?

Type de jeu envisagé ?

C'est une blague ce post ?

Que signifient ces gros "Smiley" en plein dans le texte ? Une méthode de parapsychologie hyper poussée pour nous donner envie de faire ton jeu à ta place ?

Sache juste que personne de compétent ne taf gratuitement. Encore moins pour un parfait inconnu et/ou pour un projet fantôme. Donc si tu ne sais ni modéliser, ni coder, va falloir :
- soit mettre la main à la pâte.
- soit mettre la main au portefeuille.

Bref, déjà, mauvaise section (et mauvaise entrée qui plus est).

au plaisir :)
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Re: Création d'un jeux avec Unity 3D

Message par cayou66 » 05 Jan 2013 20:55

Au plaisir? Pas si sûr :D

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8801
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Création d'un jeux avec Unity 3D

Message par Max » 05 Jan 2013 21:00

C'est qui ce 'Smiley' ? :shock:

un concurrent ?
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

tony08
Messages : 17
Inscription : 05 Jan 2013 20:15

Re: Création d'un jeux avec Unity 3D

Message par tony08 » 05 Jan 2013 21:13

je me doute bien que personne va réaliser mon projet gratuitement :lol:
- Mon projet ce sera un petit jeux de plateforme tu style Mario en moins pousser évidemment
mais connaissance en modélisation graphique son nul ce sera combien pour réaliser mes personnage objet etc ... :?:
pour ce qui est tu reste je mai la man a la pâte

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Création d'un jeux avec Unity 3D

Message par ZJP » 06 Jan 2013 17:26

Investir (car non gratuit le dev sous mobile avec Unity) dans un outil de développement sans aucunes connaissances en la matière. VOUS (toi et d'autres) avez VRAIMENT de l'argent à dépenser ou CGP est votre fournisseur officiel? :twisted:

Sinon...

JP

tony08
Messages : 17
Inscription : 05 Jan 2013 20:15

Re: Création d'un jeux avec Unity 3D

Message par tony08 » 06 Jan 2013 18:31

sinon il y a pas un site ou je pourrez avoir des éléments arme personnage etc... déjà modéliser sur Autodesk Maya 2012 :?:
pourquoi c'est si cher que ça si quelqu'un me fait les objet

Avatar de l’utilisateur
yoyoyaya
Messages : 1656
Inscription : 30 Mai 2011 13:14
Localisation : PAAAAARTOUUUU
Contact :

Re: Création d'un jeux avec Unity 3D

Message par yoyoyaya » 06 Jan 2013 19:27

tony08 a écrit :sinon il y a pas un site ou je pourrez avoir des éléments arme personnage etc... déjà modéliser sur Autodesk Maya 2012
Hormis le fait que t'utilisera des assets déjà vues et revues sur une multitude de projets, assets souvent à la qualité limité et bien entendu non personnalisables/personnalisés ou alors non sans mal, il se posera la question des droits et revenus sur les-dits assets (utilisation privé/public, dans quel cadre etc ...).
tony08 a écrit :pourquoi c'est si cher que ça si quelqu'un me fait les objet
Parce que à part pour blender, les gens se sont payé les licences (due moins, en général :lol: ) hors de prix des softs en question et qu'il faut donc les rentabiliser. Il y a aussi le travail demandé. Ça ne se fait pas en un quart d'heure.

Viens faire un tour sur le chat si ça te tente. Ce sera plus simple pour t'expliquer. Si choses il y a à expliquer http://www.unity3d-france.com/unity/chat/ (juste ton pseudo. Pas de mot de passe)
ImageImage

tony08
Messages : 17
Inscription : 05 Jan 2013 20:15

Re: Création d'un jeux avec Unity 3D

Message par tony08 » 06 Jan 2013 19:33

oui effectivement il ma couté très cher le problème c'est que je ne pensez pas qu'il étais aussi compliquer vous ne savais pas si il y a un site ou je pourrais télécharger des personnage maison,etc... pour maya

Avatar de l’utilisateur
Alesk
Messages : 2303
Inscription : 13 Mars 2012 09:09
Localisation : Bordeaux - France
Contact :

Re: Création d'un jeux avec Unity 3D

Message par Alesk » 08 Jan 2013 10:28

Salut !

Si tu veux un bon conseil, laisse tomber maya, c'est une usine à gaz immonde et qui accumule de plus en plus de bugs sur ses 3 dernières mises à jours. Jette plutôt un oeil du coté de Blender qui a le gros avantage d'être gratuit.

Ensuite, pour ta demande d'objets tu peux aller voir là http://www.3drt.com/
Mais ce n'est clairement pas très avisé de vouloir en acheter alors que tu n'es pas encore capable de les exploiter par la suite, tu vas gaspiller ton argent...
Commence par apprendre les bases de la modélisation low poly et du rigging (= mise en place du squelette pour l'animation) pour bien comprendre comment tout cela fonctionne et ce que tu vas devoir utiliser.
De plus, si tu désires réaliser un jeu, la première chose à savoir faire, quand tu sais déjà ce que tu veux faire comme jeu, c'est la programmation... Tu peux tout faire avec des cubes ou des sphères pour commencer à dégrossir la chose, et quand ton jeu sera fonctionnel au niveau du code principal, tu pourras envisager d'y intégrer des personnages et décors un peu plus évolués.

EDIT : heu, j'ai relu ton dernier message là... tu as acheté un logiciel à 4500€ sans même savoir modéliser le moindre truc ?? es-tu fou (ou riche) ?? o_O

Répondre

Revenir vers « Développement plateformes mobile Iphone et Android »