[RESOLU]Problème de gestion d'une grille pour un jeu type Runner

Toutes les questions sur le développement Mobile, y compris la partie script.
casp3r97417
Messages : 21
Inscription : 23 Août 2016 13:30

[RESOLU]Problème de gestion d'une grille pour un jeu type Runner

Message par casp3r97417 » 23 Août 2016 15:31

Bonjour,

Je viens vers vous non pas pour trouver une solution de code toute donnée mais pour une solution de méthode, je vais vous expliquer mon problème mais d’abord le jeux en bref que vous puissiez comprendre de quoi je parle

Le Jeu :
Développement pour mobile c'est un type Runner, le personnage est un miner et il casse les blocs qui sont sous forme de grille quand il avance, il avance automatiquement (de plus en plus vite) et le joueur peut monter ou descendre.

Le problème :
Je ne sais pas comment générer correctement la grille (j'utilise un poolObject pour éviter le lag comme le "spawn" est élevé).

Les Solution trouvées :
1- J'ai penser a faire des colonnes prédéfinies et les remettre actives à la fin de la grille en spécifiant un positionnement, mais cela reste un peu hasardeux et manque de précision (la vitesse étant progressive)

2- Passer par un Raycast qui renvoie un "true" quand il y a de la place et qu'il peut spawn une colonne (j'ai encore quelque mal a gérer le Raycast avec un objet en mouvement)

3- passer par un voxel en grille mais quand la grille est généré je n'ai pas réussit a déplacer les éléments, le gameobject bouge mais la grille reste en place

4- Etant donner que je déplace le décors pour avoir plus de précision et moins de latence, peut être que je devrais plutôt faire du voxel et déplacer le personnage et la caméra?

Voila je suis dans le floue entre plusieurs solution, si quelqu'un pense qu'une de mes solutions irait mieux ou alors s'il aurait une meilleure idée je suis tout ouïe :)

Édit :
J'ai finalement résolu mon problème tout seul alors je partage la solution si cela intéresse quelqu'un :lol:

Alors :

- premièrement je génère une grille d'une t'aime prédéfinie avec mes cubes et mes obstacles qui sont génėrės de façon aléatoire selon un algorithme pour pas que le joueur se retrouve bloquer.

- j'utilise un Ray cast avec un booléen "canCreate", quand le booléen renvoie "true" c'est que la place est libre en face du Raycast pour générer une nouvelle grille et cela empêche le décalage ;)

voilà au cas où :)

Répondre

Revenir vers « Développement plateformes mobile Iphone et Android »