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thierry-b
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Message par thierry-b » 04 Mars 2010 01:29

Hello, voila donc un petit nouveau pour la communauté, my name is thierry, plus spécialisé dans la 3D pur, que le temps réel. j'ai donc décidé de me mettre à unity, je crois que je l'ai choisi car il est gratuit :lol: Et si je m'en sort j'aurais certainement besoin des ombres pour mes projets :)
Les projets ? Et bien je fais de la 3d et je suis bien decider d'essayer d en vivre, je suis pas le premier et certainement pas le dernier. Donc je veux pour le moment simplement pouvoir faire des visites de batiments et autres ( orienté quand meme beaucoup archi ) Je laisse le game de coté car ça serait trop de boulot d'un coup, mais quelques petits trucs pour egayer mes rendus je ne suis pas contre ;)
Donc je vous presente mon premier projet, c'est mon premier!!! soyez indulgent :oops:
http://www.tb3d.fr/Villa_expo.html
Ensuite j'ai deux trois petites questions rapides, donc si quelqu'un m'entend.
Y a t il une moyenne de poly a respecter pour que le tout reste leger à l'utilisation, j'ai voulu faire tres peu sur mon premier projet de peur de tout explosé, d'ou l architecture extremement cubique.
De meme pour les maps faut il des tailles limitées, y a t il un nombre mini ou maxi.
En fait pour faire rapide, je voudrais me faire une ligne de conduite pour ne jamais dépasser un temps de chargement trop long pour la personne qui visionnerait le rendu. Si vous avez des liens qui parle de ce sujet je suis aussi preneur, Les autres post sont déja pour des personnes avancés et avertis, donc je pose mes questions de débutant ici :?
Bon bah voila c'est tout, ou presque, bien sur comme il s agit d une communauté de partage si vous desirez quelques objets 3d qui reste simple bien sur pour vos compos n'hesitez pas, c'est la maison qui régalera.
A bientot, bye bye.

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giyomuSan
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Re: Hello :)

Message par giyomuSan » 04 Mars 2010 04:45

salut

le nb de poly , enfin vertex max est de 65000 environ par objet ds unity , nb d object illimites, evidement plus tu va le bourrer plsu il va en ch... :mrgreen:

Ce qui compte surtout plsu que le nombre de poly , c de limiter les draw call et les overdraw abusif (la maniere dont tes objet sont redessiner a l ecran.

1 draw call = 1 objet + 1 material (et ca montera si tu utilise du pixel lighting >> normal map etc...)

pour le temps de loading , il ya des combines poru alleger , ne pas charger tt tes object ds la scene au depart, faire du loading dynamique etc...

les map c pas unity qui gere verytablmnet les limites mais le Gpu (ta carte graphique), dc le standart qui passe bone c 1024 , tu peu monter a 2048 pour des lightmap, apres dans un soucis d optimisation il est bon d essayer de regouper le max de texture sur un seule texture , ca soulage aussi le Gpu.

plusieurs objet ds ta scene partageant une meme unique texture sera plus performant que si il ont tous une texture individuelle.

pour ta scene , bah c un debut , mais tu peux pousser le modeling et lightmapper tous ca ;)

bon courage c'ets que le debut, a force d utilisation tout ca deviendra plus clair :mrgreen:

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thierry-b
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Re: Hello :)

Message par thierry-b » 04 Mars 2010 10:32

Salut,
Merci pour tes réponses giyomuSan, elles m'éclairent un peu plus sur les possibilités que je peux avoir en utilisant unity, et elles me rassurent aussi :D. Pour le prochain test je vais un peu plus pousser le modeling et faire des textures un peu plus propres. Je ferais certainement pas de scène entière (j'ai pas trop le temps :) ). Donc a bientôt pour mon prochain test, et encore merci pour tes conseils.

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Re: Hello :)

Message par blackant » 08 Mars 2010 14:07

tu devrais reduire la vitesse de rotation de la camera avec la souris car pour moi c'est une horreur !!!

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Re: Hello :)

Message par thierry-b » 10 Mars 2010 09:11

Salut Blackant,

Pour la vitesse de souris ça va chez moi, étrange, est ce qu'il peut y avoir plusieurs vitesse de souris chez différentes personnes ? ça m'intéresse de savoir ça. As tu une scène à me montrer pour que j'aille voir à la vitesse que ça tourne chez moi. Aujourd'hui ou demain je mets une nouvelle scène j'essaie de voir ça avec les paramètres que je mettrais et tu me diras, merci pour ton conseil ;)

Pépé
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Re: Hello :)

Message par Pépé » 15 Avr 2010 23:51

Tu peux facilement un peu améliorer l'extérieur lorsque tu prépare ton terrain, tous tes arbres sont à la même hauteur et ne bougent pas, alors que l'herbe bouge très vite, tu peux régler quelques options dans le dernier petit onglet lors de la création du terrain.
Tes tableaux sont tripants, surtout celui du tricycle, et la statue de Mr Plizz ma bien fait rire ( oui il m'en faut peu ).
Ton appli à chargé très vite, tu peux facilement monter en polygones, ca manques de texture de murs, de sols et de petits détails.
Bon je sais je répond un peu tard, mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais.
demain est une variable Nan

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Re: Hello :)

Message par thierry-b » 16 Avr 2010 23:19

hello,
Merci pour tes conseils pépé, depuis j'ai fait une autre scène (d'intérieur, "la crypte") ou j'ai essayé de faire de meilleurs rendus pour les murs. En ce moment je suis débordé de travail et je ne peux, malheureusement me consacrer totalement à unity, malgré que je veux vraiment m'investir dedans. Mais dès que je peux je m y remet car il faut que je fasse un appart de démo en temps réel, donc il faudra que je sois béton sur les textures, j'ai déja fait quelques essais avec des maps rendu par mentalray, c'est pas mal, mais peux encore mieux faire je pense. Donc dans un futur assez proche j'espère, je présenterais cette nouvelle scène avec une nette amélioration (je croise les doigts ;) )
++ :)

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