Fast Run (Android)

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TomsDev
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Re: Fast Run (Android)

Message par TomsDev » 04 Juin 2013 11:10

Jaronoah a écrit :WebPlayer à jour sur le support Unitplay. ;)
Merci pour la MAJ :)
Amneloris a écrit :Testé :

Pour un dev aussi court, la base est très bien parti.

Vivement que tu intègre les elements additionnels.
(je posterais un autre com sur unitplay dès que le projet aura un peu plus avancé ;) Motivation !!!! )

Bon courage pour ton dev...
Merci pour les encouragements :)


Ajouts fait depuis l'Up du WebPlayer :
- MAJ niveaux de difficultés
- Options Activer ou non les sons
- Ajouts de bruitages lors d'un contact avec les caisses
- Bruitage en fin de partie
- Optimisation du code
- Début d'un développement sur Unity 3.5.7 pour faire une version compatible ARMV6.
- Réduction des DrawCalls
--> Je vous tiens au courant dès que les MAJ seront intégrées au WebPlayer ;)

Tiens j'y pense concernant les drawcalls :
J'ai un peu regardé, les caisses lumineuse me font monter les drawcalls de 4 à 5 points environs.
J'ai déjà modifié des choses :
- passer les textures en mobile/diffuse
- mettre certains models en "static"
- dans les paramètres "Project Settings", divers changements.
- suppression des flèches indicatives sur smartphone après 10 secondes de jeu (réduction de 2-3 drawcalls)

Actuellement je suis avec :
- 17 drawcalls dans le menu.
- 18 à 19 en jeu sans caisses lumineuses
Image
- 24 à 25 en jeu avec une ou deux caisses lumineuses
Image
C'est bon ou pas bon ça ?

Lorsque les niveaux augmentent et qu'il y a un bon nombre de caisses, sur certains des téléphones de test que j'ai à disposition(merci les camarades de classe 8-) ) (HTC Sensation XE & Google Galaxy Nexus), on peut voir venir des lags lentement, et lorsque ça commence, les caisses ralentissent également donc ça peut devenir assez vite problématique.

C'est pas non plus des téléphones en mousse, donc faudrait encore que j'optimise le jeu. Mais je commence à atteindre le bout de mes connaissance quand à l'optimisation sous Unity là. (Un point au quel je me suis que très peu penché pour le moment 8-/)

Es-ce que quelqu'un à une piste intéressante ?

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Re: Fast Run (Android)

Message par TomsDev » 10 Juin 2013 23:03

Hello,

Image
Image

Moddifs :
- Opimisation textures, drawcalls, paramètres
- Clean code
- Ajout d'une caisse verte (bullet time pdt un niveau)
- Suppression des lumières sur les caisses et remplacement par des caisses ayant une couleur (rouge = vie, bleu = vitesse et vert = bullet time)
- MAJ difficultés
- Bouton "précédent" permettant de terminer la partie.

Version WebPlayer :
http://www.unitplay.com/webplayers-des- ... 0-fast-run

Versions apk :
- Unity 4.1.3 pour les bon graphiques (armv7) Télécharger !
- Unity 3.5.7 pour des graphiques de basses qualités (armv6/armv7) (qualité textures réduite , diversités des textures diminué, GUI en jeu simple, ...) Télécharger !
Dernière édition par TomsDev le 18 Juin 2013 14:15, édité 2 fois.

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Re: Fast Run (Android)

Message par TomsDev » 11 Juin 2013 11:21

Hello,

Bon bah j'ai fait une grosse Opti sur les forces ajoutées aux caisses, j'avais un truc qui pompait à mort dans la fonction Update.
Ça change énormément les perf sur les mobiles(surtout peu puissant) et après tests sur un Alcatel OT990 et un Samsung Galaxy Ace qui tous les 2 faisaient freeze les mouvements des caisses aux alentours des niveaux 18-19-20, maintenant tout est fluide :).

APK :
Compilé avec Unity 4.1.3 (armv7 only) : Télécharger !
Compilé avec Unity 3.5.7 (armv6 & armv7) graphiques bas : Télécharger !

WebPlayer :
Il n'est pas mis à jour avec cette moddif actuellement.

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Re: Fast Run (Android)

Message par TomsDev » 19 Juin 2013 15:46

Application mise sur le Google Play Store aujourd'hui =)

2 versions disponibles
--> La première avec de meilleures graphiques mais ne fonctionnant pas sur d'anciens smartphones.
https://play.google.com/store/apps/deta ... ev.FastRun
--> Et la deuxième version avec de moins bon graphiques mais fonctionnant sur la majorité des anciens smartphones.
https://play.google.com/store/apps/deta ... FastRunLow

Merci à vous si vous le téléchargez et le testez :)

cradarc
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Re: Fast Run (Android)

Message par cradarc » 20 Juin 2013 11:38

Bonjour =D
Bon petit jeu =D il faudrait faire un système de Highscore en ligne !
et mettre un musique de fond par ce que c'est long autrement :/

Bonne continuation !
I'm Cradarc

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Re: Fast Run (Android)

Message par TomsDev » 02 Juil 2013 23:32

cradarc a écrit :Bonjour =D
Bon petit jeu =D il faudrait faire un système de Highscore en ligne !
et mettre un musique de fond par ce que c'est long autrement :/

Bonne continuation !
Hello, merci pour ton test et ton commentaire.
Effectivement cela pourrait être intéressant d'ajouter cela dans une prochaine version =)

Je suis entrain de mettre à jour la version "Fast Run [LOW]" : https://play.google.com/store/apps/deta ... FastRunLow

Avec comme ajouts :
--> Amélioration et optimisation UI en jeu (position et taille)
--> Ajout de messages lors de collisions avec les caisses
--> Onglet score clarifié
--> Fix bug/triche avec l'accéléromètre
--> Ajustement des fonds dans le menu

La mise à jour pour la version "Fast Run" viendra d'ici 1 semaine je pense selon mes dispos

kutr
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Re: Fast Run (Android)

Message par kutr » 03 Juil 2013 10:35

bonjour tom'sdev =)
j'ai jouer a la version web player que tu a mis en place car je n'est pas d’androïde ni autre téléphone pouvant contenir des application.

voila mes critique =)
on a du te le dire souvent , mais une musique de fond serai vraiment la bienvenu car ca fait un peu vide =)
les bruit de pas peut etre en rajouter peut être pas , faudrait voir ce que ca donne =)
amélioré ton animation du perso car pour une course le bassin du perso fais monter et descendre tout le corps en entier , même de pas bcp alors que la rien =)
après ce que je trouve c'est que tu monte les niveaux tte les 10 seconde au début puis après c'est plus long , mais le symbole foudre de bouge pas , ca serai bien que la vitesse des boite ou du perso accélère a chaque niveau en même temps que le nombre de boite , bien sur difficulté a régler =)

ton jeu ds l'ensemble est sympathique mais manque bcp de dynamisme et de varieter=)
bon courage a toi je sais que ca doit pas être simple

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Re: Fast Run (Android)

Message par TomsDev » 09 Juil 2013 13:38

kutr a écrit :bonjour tom'sdev =)
j'ai jouer a la version web player que tu a mis en place car je n'est pas d’androïde ni autre téléphone pouvant contenir des application.

voila mes critique =)
on a du te le dire souvent , mais une musique de fond serai vraiment la bienvenu car ca fait un peu vide =)
les bruit de pas peut etre en rajouter peut être pas , faudrait voir ce que ca donne =)
amélioré ton animation du perso car pour une course le bassin du perso fais monter et descendre tout le corps en entier , même de pas bcp alors que la rien =)
après ce que je trouve c'est que tu monte les niveaux tte les 10 seconde au début puis après c'est plus long , mais le symbole foudre de bouge pas , ca serai bien que la vitesse des boite ou du perso accélère a chaque niveau en même temps que le nombre de boite , bien sur difficulté a régler =)

ton jeu ds l'ensemble est sympathique mais manque bcp de dynamisme et de varieter=)
bon courage a toi je sais que ca doit pas être simple
Hello,

Merci de ton test et de ton retour.
Oui, pour la musique de fond je vais m'y atteler à la prochaine version =).
Hmm, en y réfléchissant un peu, les bruits de pas risquent d'être assez vite pénible, vu le nombre de pas par minute, et le bruit serait dérangeant si il y a une musique de fond 8/
Pour le personnage, j'ai utilisé le personnage et l'animation fourni par Unity dans les "standard Assets" :mrgreen:
Mais effectivement c'est pas bête de mettre une translation de bas en haut pour donner un effet de course plus réaliste, je vais me le noter ;)
Oui j'ai eu plusieurs retour quand au début trop long. J'ai donc réduit le temps à 5 secondes au lieu de 10 pour les premiers niveaux.

Actuellement, la vitesse du personnage ne bouge pas, il y a uniquement un random dans la vitesse des boites ainsi que le nombre de boites qui augmente au fur à mesure des niveaux.
J'y réfléchie actuellement afin d'augmenter la vitesse de déplacement du joueur et d'augmenter le random pour la vitesse des caisses sans pour autant rendre trop brutalement le jeu dur ou trop facile.
Oui j'étudie également la possibilité d'ajouter d'autres éléments au jeu afin de le rendre vraiment dynamique et plus varié :)

Le WebPlayer n'étant pas actuellement à jour tu peux télécharger les application et les essayer sur l’émulateur d'apk disponible sur PC nommé "http://www.bluestacks.com/" qui fonctionne très bien :)



Et enfin j'annonce la nouvelle version --> V1.2 disponible depuis aujourd'hui !

Fast Run :
https://play.google.com/store/apps/deta ... ev.FastRun
Fast Run [Low] :
https://play.google.com/store/apps/deta ... FastRunLow

Et cette mise à jour apporte :
Cette mise à jour remet à zéro les scores précédents ;)
--> Jeu disponible en français / anglais / espagnol / italien / allemand
--> Affichage du score clarifié
--> Changement de la difficulté
--> Option d'affichage des messages de collisions (Fast Run [Low])

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Re: Fast Run (Android)

Message par TomsDev » 06 Jan 2014 00:54

Hello,

N'ayant pas un Unity 4.3 fonctionnel, cela m'a donné un peu de temps afin de mettre à jour Fast Run [Low] sur Unity 3.5.7

Mise à jour de Fast Run [Low] effectué à l'instant et sera effective d'ici demain (selon le bon vouloir du GooglePlay)
https://play.google.com/store/apps/deta ... FastRunLow

Spécifications de la version 1.4 :
> Refonte de la GUI
> Restructuration du menu et optimisation
> Ajout de musiques de fond (menu + jeu)
> Diverses options (musiques, sons, volumes, sensibilité accéléromètre, vibreur ...)
> Mise à jour du SDK TapForTap


Voilà voilà,
À la prochaine :)
TomsDev.

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Re: Fast Run (Android)

Message par TomsDev » 11 Avr 2014 16:54

Hello,

Depuis la dernière fois il y a eu quelques petites MAJ sur Fast Run [Low] comme par exemple l'ajout de la langue turc et polonaise.
https://play.google.com/store/apps/deta ... FastRunLow

Sinon le jeu est maintenant aussi disponible sur le Windows Phone Store
http://www.windowsphone.com/fr-fr/store ... ae728dc03c

Et sur le Windows Store
http://apps.microsoft.com/windows/fr-fr ... fd37ad10cf

À la prochaine sur un nouveau jeu normalement :)
TomsDev.

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