FX 4 Indie - Post effects pour Unity Free

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Loic Joint
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Re: FX 4 Indie - Post effects pour Unity Free

Message par Loic Joint » 05 Juil 2014 18:40

Vous avez une idée de ce que je pourrais ajouter comme feature encore ?
Non, c'est déjà bien remplis je trouve pour une première release :)
(et je dis pas ça par se que je meure d'envie d'avoir le plug... non ? Pas crédible ? Bon ba j'aurais tenté ;) ).
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ZJP
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Re: FX 4 Indie - Post effects pour Unity Free

Message par ZJP » 07 Juil 2014 17:11

Jettes un œil à Antonov PBR Suit

toto5100
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Re: FX 4 Indie - Post effects pour Unity Free

Message par toto5100 » 07 Juil 2014 23:12

C'est impressionnant ce qu'il a fait.
Il y a beaucoup de shaders de PBR en ce moment ^^
Et dire qu'il y a 1 an, Alloy, Jove et Skyshop étaient presque les seuls...
Pour le skin, tout le monde utilise la même technique (moi y compris) : le pre integrated skin shader de Penner.

L'avantage de mes shaders sont surtout pour la free : linear space et HDR.
Je suis actuellement en train d'essayer de faire des area lights et des billboards reflections (comme sur UDK).

En gros, voilà le planning :
- Area Lights
- Billboard Reflections (Reflection des area lights)
- Meilleure SSAO
- Dynamic Ambient Lighting (Eclairage 6 directions -> Source Engine de Valve)
- Screen Space Reflections
- Shadow Mapping

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db22
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Re: FX 4 Indie - Post effects pour Unity Free

Message par db22 » 10 Juil 2014 07:52

Salut ! beau planning ^^ bonne continuation
Bienvenue !

toto5100
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Re: FX 4 Indie - Post effects pour Unity Free

Message par toto5100 » 05 Août 2014 17:18

Bon, mon pack avance lentement, à cause des vacances, flemme etc. :mrgreen:
Mais ça avance.

http://www.youtube.com/watch?v=ziKV__AgQFU
Qu'en pensez vous ?
Pour le moment, c'est pas utilisable, car trop limité et bugué.

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Re: FX 4 Indie - Post effects pour Unity Free

Message par Loic Joint » 06 Août 2014 12:15

Ca a l'air pas mal visuellement ! Donc ton pack proposerait aussi des ombres portées ?! Décidément tu fait pas les choses à moitié toi :)

Il faudrait voir dans un environnement plus complexe, peu être avec d'autre éclairages et bien sur il faut voir si c'est ressourcivor, mais déjà ca s'annonce bien !

Bonne continuation ! On a toujours autant hâte de tâter de la bête ! ;)
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toto5100
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Re: FX 4 Indie - Post effects pour Unity Free

Message par toto5100 » 06 Août 2014 13:17

Au niveau ressources, ça consomme un peu, mais le coup est vraiment acceptable :
même si la scène fait 24 drawcalls, avec 1 ombre, je suis à ~1500FPS.
Je pense limiter à un maximum de 3 ombres dynamiques en même temps (en plus de la directionnal de base de unity).

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F@B
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Re: FX 4 Indie - Post effects pour Unity Free

Message par F@B » 06 Août 2014 13:33

Super!

même en vacance tu chôme pas! ;)

comme d'habitude c'est très prometteur! bon courage!
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Re: FX 4 Indie - Post effects pour Unity Free

Message par toto5100 » 07 Août 2014 21:14

Petit webplayer de test : https://9f9eb4bc585da3b97b97a52f81d308f ... 00.01.html
Avec soft shadows.
C'est loin d'être fini pour le moment.

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Re: FX 4 Indie - Post effects pour Unity Free

Message par toto5100 » 24 Août 2014 22:47

Je suis en pleine refonte du package, je recode à zéro tous les effets sauf le post processing.
Cela permettra un package plus rapide, beau, mieux organisé et plus facile d'utilisation.
Voilà un aperçu du skin shader, du hair shader (gros WIP), et du shader polyvalent (le costume) :
Image
Il y a deux points lights, une orangée devant et une bleutée derrière à gauche.

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