Ma petite creation. Merci de vos conseils

baloulipe
Messages : 16
Inscription : 03 Sep 2015 10:28

Ma petite creation. Merci de vos conseils

Message par baloulipe » 25 Jan 2016 20:02

Bonsoir la communauté. J'aimerais remercier ceux qui m'ont donné des conseils pour démarrer dans unity. J'ai fait un petit niveau vite fait pour m'éclater.
J'ai surtout créé ça pour apprendre. Dites moi ce que vous en pensez (je débute donc pas taper pas traper).
Bonne soirée à tous.

https://www.youtube.com/watch?v=zVrEkYoBZv8

Avatar de l’utilisateur
NicolasYoudas
Messages : 91
Inscription : 01 Août 2015 16:37
Contact :

Re: Ma petite creation. Merci de vos conseils

Message par NicolasYoudas » 26 Jan 2016 03:37

Très bon début ! très simple mais si tu à fait de 0 c'est déjà un bon début.
Développeur Unity (':

baloulipe
Messages : 16
Inscription : 03 Sep 2015 10:28

Re: Ma petite creation. Merci de vos conseils

Message par baloulipe » 26 Jan 2016 12:07

Merci Nicolas.
Oui j'ai du faire le tout (je ne compte pas les modifs de derniers instants à apporter qui sont les plus chiantes) en moins d'un mois.
J'avoue que j'ai triché pour une chose. Les pas qu'on entend, je les ai rajouté au montage. En fait, j'ai trouvé pleins de conseils, de tutos, etc sur comment ajouter des sons de pas qui changent selon le lieu où notre personnage marche, mais c'est seulement avec un 1st person player. Je n'ai rien trouvé sur comment faire ça avec un 3rd person player. Je me suis même trituré les méninges avec ce que je venais juste d'apprendre, j'ai même bidouillé des trucs et pas moyens. Ajouté des sons de pas sur les anim du perso, c'est bon j'ai réussi mais toujours pas de technique pour que les sons changent en fonction du sol où on se trouve

Avatar de l’utilisateur
Iwa
Messages : 1131
Inscription : 25 Avr 2012 16:20
Contact :

Re: Ma petite creation. Merci de vos conseils

Message par Iwa » 26 Jan 2016 12:19

Salut à toi, intéressant, la gestion des déplacements est chouette, les changements d'anims en fonction du mode de déplacement sont chouettes aussi et la map est cool, il y a du boulot et c'est un chouette bac à sable.

Sinon pour tes histoires de pas, tu as posté un truc sur le fofo pour un coup de main? Parce que ça doit pas différer vraiment entre un 1st person et un 3rd person (du moins il me semblerait logique que ça ne diffère pas tant que ça)
"N'est stupide que la stupidité Monsieur..." - Forest Gump
... sauf si tu lis pas ça :)

Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post ;)

baloulipe
Messages : 16
Inscription : 03 Sep 2015 10:28

Re: Ma petite creation. Merci de vos conseils

Message par baloulipe » 26 Jan 2016 12:57

Merci Iwa.
Oui j'avais posté un sujet (ici: viewtopic.php?f=2&t=11036&p=83186#p83186) et j'ai suivi ce qu'on me disait mais toujours pas trouvé.
Je débute toujours donc ça doit être simple mais moi je trouve que c'est un casse tête cette histoire de pas lol

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8805
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Ma petite creation. Merci de vos conseils

Message par Max » 26 Jan 2016 14:11

En tous les cas un bon exercice d'intégration de divers assets du store ;)
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

baloulipe
Messages : 16
Inscription : 03 Sep 2015 10:28

Re: Ma petite creation. Merci de vos conseils

Message par baloulipe » 26 Jan 2016 14:20

Max a écrit :En tous les cas un bon exercice d'intégration de divers assets du store ;)
Merci. J'ai créé quelques petits objets (sur 3ds max) mais en effet, vive le store qui propose de belles bibliothèques. J'ai même obtenu quelques jolis scripts que j'ai remanié. Je ne sais pas si un jour j'aurais la patience et le courage de créer un niveau entier par moi même, mais qui sait

Répondre

Revenir vers « Vos créations, jeux, démos... »