[WIP - Android] Reversed Words

Avatar de l’utilisateur
KrayaGames
Messages : 13
Inscription : 17 Mai 2015 14:28
Localisation : France
Contact :

[WIP - Android] Reversed Words

Message par KrayaGames » 19 Fév 2016 13:41

Salut tout le monde ! :)

Aujourd'hui je viens vous présenter le projet sur lequel je travaille depuis peu, Reversed Words!

Comme son nom l'indique, le jeu comporte des mots inversés, avec un gameplay simpliste sorti d'une idée très simple elle aussi :
Lorsque vous démarrez un niveau, un mot apparaît, avec en dessous 2, 3 ou 4 réponses possibles selon la difficulté, dans lesquelles le mot proposé est écris à l'envers, mais avec une faute, sauf une, qui est logiquement la bonne réponse. Pour éviter que ça soit trop simple, le joueur dispose de 5 secondes par niveau pour trouver la bonne réponse. (Je verrai s'il faut augmenter le temps ou non en fonction des futurs retours sur le jeu ;-) )

Pour ce qui est de l'avancement du jeu, le gameplay est opérationnel, le système de déblocage de niveaux et de difficultés (Il faut finir tous les niveaux d'une difficulté pour débloquer la suivante), ainsi que la sauvegarde fonctionnent, différentes options comme le choix de la langue (Anglais ou Français), l'activation du son ou non, et la remise à zéro des données (Qui pour l'instant remet le jeu en français et le son automatiquement, ça sera modifié plus tard). Je réfléchis également au système d'un mode de jeu "infini" qui consisterai à essayer de trouver un maximum de bonnes réponses d'affilée sans se tromper avec des mots aléatoires dans une (longue :/ ) liste que j'aurai définis, mais je ne sais pas quelle récompense donner aux joueurs, et leur donner une "motivation" à jouer a ce mode X|.

Voilà, j'espère avoir présenté le jeu comme il faut, si vous avez des questions n'hésitez pas, j'y répondrais du mieux que je peux :).

Sur ce, je vous laisse avec quelques screenshots, et bonne journée ! :)

Screenshots :

Image Image
Menu principal et options

Image Image
Choix de la difficulté (Moyen et Difficiles verrouillés)
et choix des niveaux (facile)

Image Image Image
Niveaux faciles moyens et difficiles

Lien de téléchargement de la version test (par Dropbox): ICI
Dernière édition par KrayaGames le 24 Mars 2016 22:46, édité 3 fois.
KrayaGames | IndieDev |Android Games
--------------------------------------------------------------------------------------------
Projets:
Reversed Words

Avatar de l’utilisateur
E3DStef
Administrateur
Administrateur
Messages : 1646
Inscription : 14 Juil 2013 18:30
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/

Re: [WIP - Android] Reversed Words

Message par E3DStef » 19 Fév 2016 23:04

Présentation claire, aux membres de test et de te faire remonter leurs avis ;-)
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

Avatar de l’utilisateur
KrayaGames
Messages : 13
Inscription : 17 Mai 2015 14:28
Localisation : France
Contact :

Re: [WIP - Android] Reversed Words

Message par KrayaGames » 20 Fév 2016 00:20

@E3DStef: Merci:)

Je vais tenter de bosser dessus un maximum pour pouvoir donner un lien de téléchargement d'un premier test d'ici demain ou dimanche ;). (Cela se fera par Dropbox pour l'instant car je n'ai pas encore la licence dev' sur le PlayStore :-/ )
KrayaGames | IndieDev |Android Games
--------------------------------------------------------------------------------------------
Projets:
Reversed Words

Avatar de l’utilisateur
KrayaGames
Messages : 13
Inscription : 17 Mai 2015 14:28
Localisation : France
Contact :

Re: [WIP - Android] Reversed Words

Message par KrayaGames » 21 Fév 2016 00:02

Voilà, comme promis, une première version test du jeu avec 10 niveaux pour chaque difficulté, voilà le lien de l'apk (Par Dropbox): ReversedWords_Test_1.

Merci d'avance pour vos retours que j'attends avec impatience pour connaître vos avis :).
KrayaGames | IndieDev |Android Games
--------------------------------------------------------------------------------------------
Projets:
Reversed Words

Avatar de l’utilisateur
Monsieur Raton
Messages : 85
Inscription : 13 Fév 2014 18:29
Localisation : Strasbourg, France
Contact :

Re: [WIP - Android] Reversed Words

Message par Monsieur Raton » 21 Fév 2016 22:38

Salut salut KrayaGames !

J'passais dans l'coin voir ce qu'il y avait de nouveau sur le forum et je suis tombé sur ton projet.

Voici un p'tit retour rapidos après avoir finit les 3 niveau de difficultés :

Prise en main très simple et immédiatement compréhensible.
Une idée pour le titre : Inverser quelques lettres (comme le Я ou le en russe:)

Suggestions :
- Lorsque le joueurs perd, ne pas laisser les mots dans le même ordre.
- Changer la musique, elle endort.
- En revanche, le bruit du buzzer réveille ! Pourquoi ne pas ajouter en plus la vibration du téléphone ?
- Vu la simplicité graphique du jeu, pourquoi ne pas le rendre plus dynamique ?
- Faire un des menu plus dynamique, avec des glissement à gauche ou à droite, des effets d'enfoncement etc...
Une idée de comportement du menu qui serait pas mal pour ton projet : https://www.youtube.com/watch?v=o28ZAzH154g
(Pas de soucis si tu copies mes animations de menus :p)

- Changer les couleurs pour des teintes moins agressives.
- Je trouve le rouge du mode difficile très violent.

- Proposer une confirmation lorsqu'on supprime les données.
- C'est sympa, tu as marqué "l'appuie" sur un bouton, il te reste à marquer le menu/bouton validé (actuellement on a bruit de confirmation, mais je ne pense pas que ça soit suffisant)
- Tu dois penser que ton jeu doit être jouable sans le sons.

- je trouve que c'est long qu'après avoir perdu il faille relacer la partie en appuyant sur "play" après avoir appuyé sur "recommencer"
- Lorsque la partie commence, tu devrais faire apparaitre un chono genre 3... 2... 1..., faire apparaitre le mot à retrouver et afficher ensuite les propositions.

Voili, voilou !
Si tu as besoin d'aide ou d'idée pour habiller graphiquement ton jeu de la même manière que tu l'as fait pour ce proto, je veux bien te proposer quelques idées.
@ bientôt et bon courage pour la suite :)
Mes jeux indés terminés : SokoRaccoon, Tetra's Escape
Mes projets en cours :
Chibis Bomba, Polygonsnake...

Avatar de l’utilisateur
KrayaGames
Messages : 13
Inscription : 17 Mai 2015 14:28
Localisation : France
Contact :

Re: [WIP - Android] Reversed Words

Message par KrayaGames » 22 Fév 2016 01:14

Merci Monsieur raton pour ce super retour ! :)

Je suis principalement d'accord avec tes suggestions :

-Le "Я" est déjà modifié dans le titre.
-Les couleurs on été assombries pour diminuer l'agressivité.
-La vibration avec le buzzer m'attire, beaucoup, il me faudra juste regarder comment ça marche :)
-J'ajouterai la demande de confirmation pour les données demain, voir peut être aussi pour quitter le jeu, je verrai :)
-J'aime bien l'idée de laisser le temps au joueur de commencer le niveau quand il le souhaite, mais ça sera à voir en fonction des différents retours, et les 3 secondes avant l'affichage du mot et des réponses, j'y travaillerai demain aussi :)
-Pour ce qui est aspect graphique et audio je pense m'y pencher vraiment un peu plus tard, mais la musique sera changée pas de soucis ;).

Sinon j'ai pas compris ce que tu voulais dire lorsque t'a parlé de marquer l'appuis sur un bouton, le menu, et le fait que le jeu doit être jouable sans son :0 .

Sur ce, encore merci pour ce retour ! :)
KrayaGames | IndieDev |Android Games
--------------------------------------------------------------------------------------------
Projets:
Reversed Words

Avatar de l’utilisateur
Monsieur Raton
Messages : 85
Inscription : 13 Fév 2014 18:29
Localisation : Strasbourg, France
Contact :

Re: [WIP - Android] Reversed Words

Message par Monsieur Raton » 22 Fév 2016 04:15

Re KrayaGames, lorsque je disais que je jeu dois être jouable sans le son, c'est à dire qu'il faut marquer visuellement tout ce qui est intéractif.

Je t'ai fais un exemple rapide de ce que je voulais dire par "marquer l’appuie sur un bouton"
Image

Lorsqu'on valide une option, celle-ci devrait être visible.
Mes jeux indés terminés : SokoRaccoon, Tetra's Escape
Mes projets en cours :
Chibis Bomba, Polygonsnake...

Avatar de l’utilisateur
KrayaGames
Messages : 13
Inscription : 17 Mai 2015 14:28
Localisation : France
Contact :

Re: [WIP - Android] Reversed Words

Message par KrayaGames » 24 Fév 2016 16:22

Bon voila, un petit point sur les modifications ajoutées:

- Chrono de 3 secondes avant l'affichage des réponses
- Vibration lorsque l'on se trompe de réponse ou que le temps est écoulé
- Demande de confirmation pour supprimer les données
- Possibilité d'activer ou désactiver les vibrations dans les options

Et je suis en ce moment en train de travailler sur le système d'ordre aléatoire des mots, mais je n'arrive pas à déplacer un bouton dans un canvas depuis un script, j'ai beau chercher sur plusieurs forums je trouve pas :/...
KrayaGames | IndieDev |Android Games
--------------------------------------------------------------------------------------------
Projets:
Reversed Words

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6268
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: [WIP - Android] Reversed Words

Message par boubouk50 » 24 Fév 2016 16:27

KrayaGames a écrit :Et je suis en ce moment en train de travailler sur le système d'ordre aléatoire des mots, mais je n'arrive pas à déplacer un bouton dans un canvas depuis un script, j'ai beau chercher sur plusieurs forums je trouve pas :/...
Poste dans la section appropriée si tu veux de l'aide. Et la réponse s'y trouve au moins 20 fois.
les mots clés: setParent ou transform.parent -> pour attacher un bouton ou tu veux. Tu as aussi SetSiblingIndex (index), SetAsFirstSibling (), SetAsLastSibling () pour le placement en hiérarchie.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Avatar de l’utilisateur
KrayaGames
Messages : 13
Inscription : 17 Mai 2015 14:28
Localisation : France
Contact :

Re: [WIP - Android] Reversed Words

Message par KrayaGames » 25 Fév 2016 11:35

Ah d'accord, merci boubouk, je vais me pencher sur ces solutions pour voir ce que ça donne :)
KrayaGames | IndieDev |Android Games
--------------------------------------------------------------------------------------------
Projets:
Reversed Words

Répondre

Revenir vers « Vos créations, jeux, démos... »