Once upon a time - Steam Greenlight done :)

Avatar de l’utilisateur
Titan
Messages : 582
Inscription : 12 Sep 2011 13:54
Contact :

Re: Magic Forest - en cours de developpement

Message par Titan » 23 Juin 2016 09:50

même sur steam tu va avoir besoin de créer une entité juridique pour encaisser.
Tu a rajouté les light probes ? il suffit de les placer sur la scéne et de définir leur zone d'effet pour avoir un premier résultat, ensuite il faut jouer avec le placement, le falloff et les priorité pour avoir un résultat parfait.
un jeu conte de fée / foret magique devrait donné un effet plus "onirique", avec un peu de bloom, des godray entre les arbres, des champignon géant, une plus grande densité d'arbre, des lucioles, tape "magical forest" dans google image par exemple.
____________________________________________
Hop Boy

Avatar de l’utilisateur
Iwa
Messages : 1131
Inscription : 25 Avr 2012 16:20
Contact :

Re: Magic Forest - en cours de developpement

Message par Iwa » 23 Juin 2016 10:40

Salut,

Sympa la petite vidéo et les images. Je suis d'accord sur le côté trop vert. Pour répondre du coup je trouve la seconde image moins saturée, même si l'herbe sur le côté gauche reste encore un peu trop flashy à mon gout :). En tout cas c'est un chouette projet :), bon courage pour la suite
"N'est stupide que la stupidité Monsieur..." - Forest Gump
... sauf si tu lis pas ça :)

Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post ;)

brunom99
Messages : 200
Inscription : 02 Mai 2015 15:41

Re: Magic Forest - en cours de developpement

Message par brunom99 » 23 Juin 2016 10:57

Merci pour vos conseils et avis ...

Sinon sur Steam justement, un particulier peut vendre son jeu, il suffit juste de payer les 90 euros de droits d'entrée.
Steam peut reverser les royalties a un particulier, sans autre statut juridique, pas de societe...

Par rapport a microsoft, c'est compliqué car moi par exemple, j'ai créé un statut autoenrepreneur, mais microsoft demande un "Tax ID", donc en fait microsoft a besoin d'un numero de tva pour reverser les royalties, HORS, le statut autoentrepreneur ne permet pas de recuperer la tva et je n'ai donc pas de "tax id"...

Va expliquer ca a microsoft par email en anglais... PFFFFF j'ai abandonné avec eux...

Tres bonne idee les champignons geants :) mais comme je l'ai dit, le jeu va changer de titre, je m'oriente vers mon scenario de contes... d'ailleurs, le premier acte est tout beau tout flashi, ms il y aura des dizaines d'ambiances differentes, car je peux tout controller maintenant, couleur de brouillard, d'eau, de soleil, pluie, jour, nuit, matin, oiseaux, animaux, etc....

Sinon, jai mis des lights probes, perso, je vois pas d'effet...et je sais même pas si vraiment ca vaut le coup car le rendu du jeu n'est pas degueulasse actuellement. A savoir que le soleil dans mon jeu peut changer de positions, il est donc pas statique... donc le lightmap par rapport a mon eclairage principal est inexistant....

Avatar de l’utilisateur
Solup
Messages : 249
Inscription : 20 Mars 2013 18:41
Localisation : Toulouse (31)

Re: Magic Forest - en cours de developpement

Message par Solup » 23 Juin 2016 11:50

Salut,

Joli projet, ça a l'air fort sympathique. Je trouves ces jeux un peu "poétiques" reposant et ça fait parfois du bien de se détendre avec ce genre de création :)

Je rejoints les autres sur le côté trop "flashy" et trop vert de manière globale.

Une question par contre qui me trotte, tu dis être développeur depuis 15 ans mais tu débutes dans le jeu vidéo. Les différents modèles et textures utilisés sont de toi où tu te fournis ailleurs (asset store par exemple)?

brunom99
Messages : 200
Inscription : 02 Mai 2015 15:41

Re: Magic Forest - en cours de developpement

Message par brunom99 » 23 Juin 2016 12:20

Tres bonne question :)

et merci pour le coté poetique et reposant, cest justement ca que je vise... je n'arrive pas a atteindre le niveau de Trine mais bon... je suis tout seul et non professionnel.

en fait, je developpe des outils de gestion depuis des années donc niveau code, j'ai aucun soucis.. par contre le coté modele, texture, et bien oui j'achete, j'achete.... sur l'asset store..

j'ai par exemple claqué 48 euros pour l'asset Volumetric Fog et j'ai aussi achete l'asset Realistic Water....

j'ai achete les musiques sur Arteria3D a tres bon prix ainsi que quelques modeles 3d comme le chateau et les animaux.
mais par contre avec les modeles provenant de arteria, j'ai été obligé de creer les lod moi meme et des "simplifier" les mesh avec la version gratuite du script "Mantis Lod Editor Online", qui upload le mesh sur leur serveur, diminue les triangles en fonction de la qualité desirée et renvoie le mesh modifié...
je dois mettre d'ailleurs Arteria3d dans mes credits, c'est leur condition.

j'ai achete de l'herbe recemment, je crois 12 euros l'herbe.. c'etait apres une partie de Witcher 3, j'etais tellement degouté de la qualité du jeu lol que j'ai craqué sur de l'herbe ;)

j'ai achete des effets de particules aussi..

donc on peut dire que j'ai depense peut etre 200 euros a peu prés...

je suis bloqué maintenant pour les personnages, ca coute tres cher, jai utilisé Mixamo fuse pour mon perso principale, j'ai encore des doutes sur l'autorisation ou non de l'utiliser dans mon jeu mais bon je prends le risque... pour les autres perso, jai fait des essais avec l'outils MakeHuman qui est gratuit, c'est pas degueulasse le resultat mais il y a pénurie de vetements...

j'ai vu sur l'asset store un package d'humains pour 100e avec des hommes, femmes et enfants du moyen age... je me tate..

Arkas
Messages : 21
Inscription : 03 Juin 2016 16:51

Re: Magic Forest - en cours de developpement

Message par Arkas » 23 Juin 2016 15:34

MakeHuman c'est sympa pour faire des prototypes, mais effectivement, a par 3 tee shirt, 2 jeans et 2 chapeaux, il n'y a rien en vêtement. Cependant il est possible d'importer ton personnage dans un logiciel de modélisation 3D (Fonctionne parfaitement avec Blender par exemple). A tu pensé à travailler en collaboration avec un modeleur 3D?

brunom99
Messages : 200
Inscription : 02 Mai 2015 15:41

Re: Magic Forest - en cours de developpement

Message par brunom99 » 23 Juin 2016 15:53

Alors oui j'y ai pense deja. Le soucis maintenant est que j'ai du passer un an et demi minimum sur mon jeu.

Donc m'associer avec quelqu'un maintenant...

Il faudrait que le mec soit un chaud en 3d avec deja des assets et une grosse motivation :)

En tout cas vos commentaires me motivent a continuer.

Comme par exemple je dois faire la version en anglais et que je suis nul , je verrais aussi pour trouver une ame charitable :)

Si je fais une fiche de jeu dans steam, va falloir que jecrive tout un texte en anglais et c'est pas gagne :)

Autre point de vue en mode free cam 4k :
Image

Avatar de l’utilisateur
F@B
Messages : 1844
Inscription : 01 Août 2013 10:41
Contact :

Re: Magic Forest - en cours de developpement

Message par F@B » 25 Juin 2016 13:43

salut,

c'est pas mal tout ça ! :)

comme déja dis ton éclairage pourrait être mieux, avec les lightprobes, et des post effects bien calibrés, bloom, tonemapping , Dop, ect

attention les posts effects il suffit pas de les poser sur la cam, ils s'influencent les un les autres selon l'ordre et leurs calibration.

https://unity3d.com/learn/tutorials/top ... s-overview

http://blogs.unity3d.com/2015/05/12/col ... set-store/

bon courage pour la suite :super: :super: :super:
ʕ·͡ᴥ·ʔ ==> Mon Portfolio <== ʕ·͡ᴥ·ʔ

Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

brunom99
Messages : 200
Inscription : 02 Mai 2015 15:41

Re: Magic Forest - en cours de developpement

Message par brunom99 » 25 Juin 2016 14:16

Merci F&B

Par contre, pour les light probes, il y a un interet qd la lumiere du jeu n'est pas statique ? ca fonctionne quand meme ?
Car moi, je m'amuse a les bouger et il se passe rien,...

Avatar de l’utilisateur
F@B
Messages : 1844
Inscription : 01 Août 2013 10:41
Contact :

Re: Magic Forest - en cours de developpement

Message par F@B » 25 Juin 2016 14:41

je suis pas expert mais les lightprobes ça sert a utiliser l'éclairage baké + reflexion du PBR pour éclairer ton personnage qui lui est en direct temps réel

il te faut des reflexion probe qui vont bien aussi ;) et la version 5.4 d'unity devrais nous donner un beau SSRR :ange:

je t'invite a regarder tout ça https://unity3d.com/learn/tutorials/top ... -rendering
ʕ·͡ᴥ·ʔ ==> Mon Portfolio <== ʕ·͡ᴥ·ʔ

Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Répondre

Revenir vers « Vos créations, jeux, démos... »