Le truc de faire d'avantage ressortir les plateformes physiques m'a déjà été suggéré par une autre personne et je pense aussi que ce serait judicieux. L'idée d'accentuer les traits de contour de ces dernières serait très efficace et peu coûteux en temps de travail, c'est une excellente suggestion. Un simple script de rayonnement dans Gimp ou photoshop sur les sprites concernés et le tour est joué! Je classe ça Defcon 1 dans la feuille de route, je m'en occupe demain ce sera prêt pour la prochaine grosse maj.Ran a écrit : ↑02 Sep 2019 22:49Côté gameplay, la prise en main est rapide et le concept simple à comprendre, rien à redire de ce côté. Un petit bémol : l'action n'est pas forcément toujours très lisible, surtout entre les éléments interactifs et ceux du décor. Le décor gagnerait peut-être à avoir des couleurs moins saturées, ou les éléments interactifs un contour noir ou quelque chose dans ce genre (je dis ça mais la conception graphique n'est pas ma spécialité.
Tu entend par "air contrôl massif" le fait d'avoir un parachute manuel? Si oui, il est bien là pour çaRan a écrit : ↑02 Sep 2019 22:49Pour ce qui est de la prise en main des dinos, j'ai du mal à me prononcer, cf. remarque plus haut sur ma nullité aux jeux rapides. C'est bien d'avoir un "air control" massif parce que sinon on passerait beaucoup de temps à retomber dans la mauvaise direction après un saut raté. Peut-être qu'un "double saut" apporterait une option de jeu intéressante ?
Je sais pas si tu as vu que tu pouvais faire un retourné acrobatique en appuyant deux fois sur saut pendant la phase d'élévation, ce qui te permet de frapper dans le sens opposé à ta direction.
Dans la version sur laquelle nous travaillons en ce moment même, les anims et le comportement de tout ça a bcp changé: le saut est plus haut, les dinoz un peu plus grands, la gravité un peu plus douce, il y a des rotations sur des décors courbes, le ballon par défaut est plus lent, les animations sont plus réalistes et fluides... Pleins de petits détails qui changent énormément la maniabilité.
C'est classé Defcon 1 dans la feuille de route et c'est quasiment fini
http://youtu.be/gdtGK_WZpdA
oui effectivement, mais ce n'est pas un bug. Pour le moment les détections sont brut de pomme, si par exemple tu as touché Teddy (ou n'importe quoi d'autre d'interactif) et que le tireur touche avec le ballon Teddy avant de marquer, le jeu considère que c'est toi l'auteur car c'est Teddy qui a marqué et tu es le dernier à avoir touché Teddy... Il faut ajouter quelques exceptions, c'est classé Defcon 2 dans la feuille de route.Ran a écrit : ↑02 Sep 2019 22:49Un petit bug il me semble : le jeu juge un peu trop facilement qu'on a marqué un but contre son camp : je reconnais volontiers que c'était souvent le cas, mais il y avait des fois où je suis sûr que je n'y étais pour rien (à part d'avoir laissé passer l'attaquant adverse) et où je me suis quand même fait huer pour avoir marqué contre mon camp
Oui Faut aimer le didg quoi j'ai enregistré ça un peu à la vas vite, histoire d'avoir un truc qui colle avec l'esprit du jeu. J'en enregistrerai d'autres c'est promis! On a même pensé à créer un générateur de morceaux avec une grosse banque de boucles qui s'adapte aux événements du match mais pour le moment dans la feuille de route c'est classé Defcon 4
Merci encore pour ces retours!