[WIP] L.E.D.

Avatar de l’utilisateur
Strims
Messages : 7
Inscription : 04 Avr 2012 16:23

[WIP] L.E.D.

Message par Strims » 06 Avr 2012 17:45

Salut Salut

Je vous présente mon projet de jeu : L.E.D. un jeu de plates-formes/Réflexion en 3D.
Le joueur incarnera un petit personage suivis d'une Led qui change de couleur suivant le niveau et l'apparence du niveau. Avec ce personage, le joueur évolura dans un univers fais d'objet 3d simple (cube,rond,capsule,....) au couleurs tres épurée mais avec un jeu de lumières,lampes et autre effets assez pousser.
Il parcourira une 15ene de niveaux dont la difficulté augmentera au fur et à mesure. Pendant son périple a travers les niveaux, il devra déjouer des pièges, traverser des labyrinthes et résoudre des problèmes pour continuer son aventure. Il y aura aussi des petites Led blanche a collecter sur chaqu'un des niveaux.

Screen de l'état actuel :mrgreen: :

http://i43.servimg.com/u/f43/13/03/88/58/second10.jpg

(screen tros grand pour l'intégrer, pourtant je l'ai redimensionné. j'en reposterai un autre plus tard)

En gros ca sera un univers fait de primitives (3D) et de lumière :)
Su le screen on peut voir le petit personnage ( il y aura des modifs ), la petite led-lumière qui le suit et une des leds blanche collectable.

Besoin d'aide ! :

Voila comme je l'ai dis dans ma présentation, je n'y connais rien en code et je galère un peut ^^ ca serait fort simpatique que quelqu'un m'aide un peut :)
Voici mes deux petit problème :

Le premier c'est au niveau de l'orientation du perso suivant la direction dans laquel il se déplace. car avec mon script de déplacement actuel il reste toujours orienté vers la droite meme si je me déplace a gauche.
Enfaite pour le déplacement j'ai suivi ce tuto : http://www.unity3d-france.com/unity/200 ... toriel-13/
j'ai donc un code identique a celui du tuto (a part pour les variables qui ne sont pas les memes mais ca on s'en fou :mrgreen: ) et donc je me demandais comment appliquer une rotation de 180° sur mon perso quant je vais a gauche et évidemment la meme chose dans l'autre sens ( de gauche a droite ).

Le second c'est au niveau de la Led qui suit le perso. J'aimerais qu'elle le suive avec un léger retard d'une demi-seconde environt. J'ai esseyé un bidouillage avec le smooth Follow mais ca na pas vraiment fonctionner :mrgreen: . Donc pour le moment la Led reste "fixée" au perso ---> Problème résolu ! J'ai juste appliqué un Hinge join sur ma Led .. décidement a chaque fois que je poste mon problème je trouve une solution 5minute apres

Deux problème dont les solutions sont certainement simple pour vous mais moi je débute et j'avoue que je suis un peut perdu :roll:

Merci d'avence pour vos coms et vos conseil :)

Avatar de l’utilisateur
Lychaos
Messages : 150
Inscription : 31 Juil 2011 12:24

Re: [WIP] L.E.D.

Message par Lychaos » 06 Avr 2012 18:44

et donc je me demandais comment appliquer une rotation de 180° sur mon perso quant je vais a gauche et évidemment la meme chose dans l'autre sens ( de gauche a droite ).
Je ne veux pas m'avancer mais peut être qu'un :

Code : Tout sélectionner

// this => L'objet ou le script est
this.Gameobject.Transform.rotation = Quaternion.Slerp( et je sais plus ski faut mettre ici )
tu met 90 / - 90 et 0/180 en rotation selon la ou tu fait ta rotation.
http://unity3d.com/support/documentatio ... ation.html
si sa peux aider
------------
Dernier "jeu" fait : http://t4c.armatura.free.fr/unity/WebPlayer.html
|
Autre jeu fait : http://t4c.armatura.free.fr/unity/plate ... layer.html
|
---------------

Avatar de l’utilisateur
Franck
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 2884
Inscription : 08 Jan 2011 18:43
Localisation : Tours

Re: [WIP] L.E.D.

Message par Franck » 07 Avr 2012 08:02

Salut.

C'est tres jolie niveau ambiance, j'adore carrément.
Je trouve le style trop épuré a mon gout, faudrait tout en réstant avec des formes basiques, constitué un
style propre au jeu, avec peut etre des formes inutiles, mais décoratives.Aprés je n'ai vu qu'un screen , alors je
"parle" peut etre trop vite.

++
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

Kaiser_Gun
Messages : 24
Inscription : 05 Avr 2012 22:33

Re: [WIP] L.E.D.

Message par Kaiser_Gun » 07 Avr 2012 13:15

@Strims,

On peut t'aider si tu veux pour le côté visuel :) Tu peux nous contacter ici.

On est une petite éditeur et développeur de jeu à Madagascar. On recherche aussi des projets à financer ou à éditer. Dernièrement nous avons entrepris de produire le projet étudiant 2011 : Water Tower.

2 personnes de l'équipe originale vous nous rejoindre d'ici quelques semaines.

Avatar de l’utilisateur
Strims
Messages : 7
Inscription : 04 Avr 2012 16:23

Re: [WIP] L.E.D.

Message par Strims » 07 Avr 2012 15:51

Lychoas > Merci pour ton aide .. mais je n'arrive a rien :( j'ai esseyé toute la journée d'hier et ce matin mais pas moyen de le faire tourner le perso sur l'axe Y et j'ignore pourquoi :|
au cas ou voici mon code de déplacement (il n'y a pas le code de la rotation dedant je l'ai enlever le temps de trouver une solution) :

Code : Tout sélectionner

var Led:GameObject;

var speed=6.0;
var jumpSpeed=8.0;
var gravity=20.0;


private var moveDirection=Vector3.zero;

function FixedUpdate(){
     var controller:CharacterController=GetComponent(CharacterController);
     
     
     
     if(controller.isGrounded){
        moveDirection=Vector3(Input.GetAxis("Horizontal"),0,0);
        
        moveDirection=transform.TransformDirection(moveDirection);
        moveDirection*=speed;
        
     if (Input.GetButton("Jump")){
         moveDirection.y=jumpSpeed;
         }
         
 }
     
  moveDirection.y-=gravity*Time.deltaTime;
     
  controller.Move(moveDirection*Time.deltaTime);
     
    
}         
        

Frank > je pensais la meme chose .. c'est pourquoi, aujourd'hui, je fais des objets décoratif ..

Kaiser_Gun > Merci pour ta proposition :) pour le moment j'essaie de voir se que je peux faire tout seul mais niveau visuel je pense pouvoir gérer plus ou moin ;) Mais si j'ai besoin d'aide je vous contacterai :)

Merci a tous pour vos coms et votre aide :)
Je posterai d'autre screens quant j'aurai un peut plus de décors et détails :)

Répondre

Revenir vers « Vos créations, jeux, démos... »