[WIP]: architecture, Visite virtuelle

Avatar de l’utilisateur
Marc_S
Messages : 330
Inscription : 14 Fév 2012 16:30
Localisation : Paris
Contact :

[WIP]: architecture, Visite virtuelle

Message par Marc_S » 16 Avr 2012 12:25

Bonjour à tous.

Je vous avis déjà présenté l'ecotron du CNRS dans sa version Beta. Je suis sur le point de terminer la version finale.

Image

On peut dorénavant aller dedans, aller voir la salle des machines et aller sur le toit pour regarder les dômes.
Il faut encore meubler et éclairer l'intérieur ainsi que rajouter quelques détails de finition mais le gros est fait.

Je vous invite à l'essayer par ici et de me donner des retours, en particulier sur les performances: webplayer visite virtuelle Ecotron

J'ai aussi sorti une vue en coupe interactive d'un dôme pour en montrer le fonctionnement.

Image

Bonne visite.

Kaiser_Gun
Messages : 24
Inscription : 05 Avr 2012 22:33

Re: [WIP]: architecture, Visite virtuelle

Message par Kaiser_Gun » 16 Avr 2012 13:32

Je pense que tu pourrais mieux exploiter les lightmaps pour tirer un peu plus vers le réalisme. Sinon c'est très fluide chez moi. C'est juste un peu lourd à charger par contre.

Bonne continuation pour la finale ;)

Avatar de l’utilisateur
Marc_S
Messages : 330
Inscription : 14 Fév 2012 16:30
Localisation : Paris
Contact :

Re: [WIP]: architecture, Visite virtuelle

Message par Marc_S » 16 Avr 2012 17:00

Les lightmaps ne sont pas au max car je n'ai pas terminé mais il est vrai que certains endroits méritent d'être affinés.

Pour le poids du fichier, je ne peux malheureusement pas y faire grand chose. :|

Kaiser_Gun
Messages : 24
Inscription : 05 Avr 2012 22:33

Re: [WIP]: architecture, Visite virtuelle

Message par Kaiser_Gun » 16 Avr 2012 17:33

Si ya moyen que tu lightmaps sous V-Ray ou Mental Ray dans max, tu pourrais aller un peu plus loin dans les réglages par rapport à Beast. Ca en jetterai grave :)

Avatar de l’utilisateur
Marc_S
Messages : 330
Inscription : 14 Fév 2012 16:30
Localisation : Paris
Contact :

Re: [WIP]: architecture, Visite virtuelle

Message par Marc_S » 16 Avr 2012 21:00

Ça n'apporterait pas grand chose: beast est un très bon moteur qui fait aussi bien que Vray ou MentalRay pour cet usage, mais surtout, il est bien plus pratique à mettre en œuvre. Tu mets tout en vrac dans ta scène et tu n'as qu'à lancer le calcul. Que demander de plus? 8-)

La limite ne vient pas de lui mais de mon projet et des contraintes techniques que j'ai fixé. J'ai de très grandes surfaces à lightmapper: pour augmenter la finesse il faudrait les découper, mais des lightmaps plus précises seraient beaucoup plus lourdes sur la mémoire vidéo et sur le temps de calcul.

Après, il faut relativiser, mes réglages sont limite par défaut. Ma scène comporte la lumière du ciel et un soleil, je n'ai pratiquement rien fait à l'intérieur donc c'est vilain. Il faudra juger avec les meubles. Mais je ne cherche pas à faire quelque chose de trop pointu. Je me sert de ce projet comme démo pour mes clients donc je ne vais pas faire quelque chose de super beau si c'est trop cher pour eux et trop lourd pour leurs ordis. ;)

Avatar de l’utilisateur
leoufdetou
Messages : 729
Inscription : 16 Oct 2011 21:30
Localisation : Sens

Re: [WIP]: architecture, Visite virtuelle

Message par leoufdetou » 16 Avr 2012 21:07

Quand je vois des modés de ce genre ca donne envie de pleurer....tellement c'est classe bien sur ^^
Continue,c'est toujours un plaisir pour l'oeil ^^
La Netiquette du forum à lire avant de poster
viewtopic.php?f=7&t=2964

Règle de base du forum "Scripting Javascript, C# et Boo:
viewtopic.php?f=7&t=3307

Avatar de l’utilisateur
Omega3
Messages : 26
Inscription : 13 Avr 2012 15:37
Localisation : Près de Montpellier

Re: [WIP]: architecture, Visite virtuelle

Message par Omega3 » 16 Avr 2012 22:06

Salut ;)

J'ai testé ta démo hier et c'est pas mal du tout.

Pour tes problèmes de performances, as-tu réellement besoin de toute cette grande surface autour ?
Loi de conservation de l'énergie:
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme..."

Avatar de l’utilisateur
Marc_S
Messages : 330
Inscription : 14 Fév 2012 16:30
Localisation : Paris
Contact :

Re: [WIP]: architecture, Visite virtuelle

Message par Marc_S » 16 Avr 2012 22:24

leoufdetou a écrit :Quand je vois des modés de ce genre ca donne envie de pleurer....tellement c'est classe bien sur ^^
Continue,c'est toujours un plaisir pour l'oeil ^^
Merci pour ton soutien. Ce sera encore plus classe quand j'aurais fini l'intérieur.
Omega3 a écrit :Salut ;)

J'ai testé ta démo hier et c'est pas mal du tout.

Pour tes problèmes de performances, as-tu vraiment besoin de toute cette grande surface autour ?
Merci.

La surface autour ne consomme rien en performances puisqu'elle n'a pas de détails. Mon problème c'est que l'occlusion culling ne masque pas les objets comme il le faudrait: idéalement, les dômes ne devraient pas être rendus lorsque je suis à l'intérieur mais c'est le cas quand même.

Avatar de l’utilisateur
kealkeal
Messages : 925
Inscription : 16 Juil 2010 17:31
Localisation : Paris

Re: [WIP]: architecture, Visite virtuelle

Message par kealkeal » 17 Avr 2012 14:33

Très joli travail !

Coté perfos, mais j'ai pas de soucis, c'est fluide.

Remarque :

Dans ta camera mini-map situé en haut à droite de ta fenêtre, le FPS est représenté par une cible de tire, c'est un peu étrange non ? Ce serait plus explicite si tu mettais un rond avec une flèche pour indiquer le sens dans lequel tu te déplaces.
kealkeal

Avatar de l’utilisateur
Ahbadiane
Messages : 218
Inscription : 08 Avr 2012 09:28
Localisation : Champagne : Reims-Epernay

Re: [WIP]: architecture, Visite virtuelle

Message par Ahbadiane » 17 Avr 2012 15:44

C'est très beau mais tu devrais faire le grillage un peu plus haut, j'ai réussi à sauter par dessus et sortir de la scène 8-)

Répondre

Revenir vers « Vos créations, jeux, démos... »