Slice of sky (en cours de dev')
- Monsieur Raton
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Slice of sky (en cours de dev')
Coucou les gens
Voici le nouveau projet sur lequel je travaille avec Lauryl qui code tout ça !
"Slice of Sky c'est un jeu, un jeu qui parle de dragon et d'esprits, un jeu dans lequel on vole entre des îles qui flottent dans le ciel et où il est question de liberté et de poésie."
Nous travaillons tous les deux pendant nos temps libre et à nos rythmes respectif.
Alors il faut savoir qu'a la base l'idée était de faire une sorte de snake en 3D, mais vraiment en 3D, je veux dire avec des mouvement dans les 3 dimensions. Du coup tout est partit de là.
Après quelques réflexions avec Lauryl on en est venu à un concept du jeu est de sauver des esprits.
Notre dragon est donc une sorte de passeur vers l'autre monde et son but va être de collecter des esprits pour les aider à passer dans l'autre monde.
Et pour faire ça il doit les faire traverser la porte des esprits.
Comme l'inspiration vient du snake on récupère un peu son principe de fonctionnement, le dragon a une taille et en fonction de sa taille il peut transporter plus ou moins d'esprits.
Une fois les esprits collectés, il va les faire passer à travers la porte des esprits.
Mais attention il faut faire ça bien car chaque esprit à une valeur de points différente selon sa couleur, de plus chaque esprit qui traverse la porte fait monter le multiplicateur de combo.
Pour faire les meilleurs score il faudra donc réfléchir un peu!
Un des autre aspect du jeu qui est déjà en place est le vol, le dragon se déplace à l'aide du joystick de la manette, des touches du clavier ou du gyroscope mais il ne peut voler vers le haut que si il se trouve dans un courant ascendant.
Il est question pour plus tard que ces courant se déplace sur la map.
Quand le dragon se déplace vers le bas par contre sa vitesse augmente il va donc falloir bien calculer ses trajectoires pour optimiser le nombre d'esprits ramassé dans le temps impartit.
De mon côté (graphique) je suis encore en train de faire du place holder pour le moment mais on a tout de même une idée assez claire de l'esprit que l'on cherche à atteindre. Une sorte d'univers asiatique et un peu fantastique.
Des îles dans le ciel avec des temples dessus, des jonques volantes et des lampions...
A terme nous aimerions que le jeu soit capable de générer lui même des niveaux en plaçant des îles en fonctions de quelques règles.
Tout ça pour que le joueur n'ai pas l'impression de rejouer le même niveau encore et encore.
De toute façon sans level designer c'est ça ou rien ^^
On a eu quand même quelques idée sur des modes de jeux alternatif :
- Course contre un autre dragon pour un esprit (multijoueur ou IA)
- Course contre un autre dragon pour attraper le plus d’esprit possible.
- Niveau en ascension ou descente continuelle (principe du runner mais vertical!)
- Niveau d’exploration (esprits cachés)
Enfin voila où on en est pour le moment, on y travaille tout les jours donc les choses évoluent assez vite.
On en est à 6 semaines de travail pour le moment (4 semaine pour moi) et on s'éclate bien!
On sera ravis d'avoir vos retour sur le projet, vos idées seront les bienvenue.
Voici le nouveau projet sur lequel je travaille avec Lauryl qui code tout ça !
"Slice of Sky c'est un jeu, un jeu qui parle de dragon et d'esprits, un jeu dans lequel on vole entre des îles qui flottent dans le ciel et où il est question de liberté et de poésie."
Nous travaillons tous les deux pendant nos temps libre et à nos rythmes respectif.
Alors il faut savoir qu'a la base l'idée était de faire une sorte de snake en 3D, mais vraiment en 3D, je veux dire avec des mouvement dans les 3 dimensions. Du coup tout est partit de là.
Après quelques réflexions avec Lauryl on en est venu à un concept du jeu est de sauver des esprits.
Notre dragon est donc une sorte de passeur vers l'autre monde et son but va être de collecter des esprits pour les aider à passer dans l'autre monde.
Et pour faire ça il doit les faire traverser la porte des esprits.
Comme l'inspiration vient du snake on récupère un peu son principe de fonctionnement, le dragon a une taille et en fonction de sa taille il peut transporter plus ou moins d'esprits.
Une fois les esprits collectés, il va les faire passer à travers la porte des esprits.
Mais attention il faut faire ça bien car chaque esprit à une valeur de points différente selon sa couleur, de plus chaque esprit qui traverse la porte fait monter le multiplicateur de combo.
Pour faire les meilleurs score il faudra donc réfléchir un peu!
Un des autre aspect du jeu qui est déjà en place est le vol, le dragon se déplace à l'aide du joystick de la manette, des touches du clavier ou du gyroscope mais il ne peut voler vers le haut que si il se trouve dans un courant ascendant.
Il est question pour plus tard que ces courant se déplace sur la map.
Quand le dragon se déplace vers le bas par contre sa vitesse augmente il va donc falloir bien calculer ses trajectoires pour optimiser le nombre d'esprits ramassé dans le temps impartit.
De mon côté (graphique) je suis encore en train de faire du place holder pour le moment mais on a tout de même une idée assez claire de l'esprit que l'on cherche à atteindre. Une sorte d'univers asiatique et un peu fantastique.
Des îles dans le ciel avec des temples dessus, des jonques volantes et des lampions...
A terme nous aimerions que le jeu soit capable de générer lui même des niveaux en plaçant des îles en fonctions de quelques règles.
Tout ça pour que le joueur n'ai pas l'impression de rejouer le même niveau encore et encore.
De toute façon sans level designer c'est ça ou rien ^^
On a eu quand même quelques idée sur des modes de jeux alternatif :
- Course contre un autre dragon pour un esprit (multijoueur ou IA)
- Course contre un autre dragon pour attraper le plus d’esprit possible.
- Niveau en ascension ou descente continuelle (principe du runner mais vertical!)
- Niveau d’exploration (esprits cachés)
Enfin voila où on en est pour le moment, on y travaille tout les jours donc les choses évoluent assez vite.
On en est à 6 semaines de travail pour le moment (4 semaine pour moi) et on s'éclate bien!
On sera ravis d'avoir vos retour sur le projet, vos idées seront les bienvenue.
Dernière édition par Monsieur Raton le 30 Oct 2014 20:21, édité 3 fois.
Mes jeux indés terminés : SokoRaccoon, Tetra's Escape
Mes projets en cours :
Chibis Bomba, Polygonsnake...
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- Monsieur Raton
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Re: Slice of sky
Voici d'ailleurs quelques éléments terminés :
Le caractère sur le lampion rouge signifie "grand" jusqu'à ce que je trouve un autre caractère qui corresponde mieux à la traduction.
Celui sur le lampion vert signifie "seconde" mais je vais utiliser le caractère du "temps"
Le caractère sur le lampion rouge signifie "grand" jusqu'à ce que je trouve un autre caractère qui corresponde mieux à la traduction.
Celui sur le lampion vert signifie "seconde" mais je vais utiliser le caractère du "temps"
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Re: Slice of sky (en cours de dev')
Hey ! C'est chouette
En plus c'est le projet rêvé pour intégrer mes nuages
--> http://www.alesk.fr/PuffySmoke/clouds.html
En plus c'est le projet rêvé pour intégrer mes nuages
--> http://www.alesk.fr/PuffySmoke/clouds.html
Re: Slice of sky (en cours de dev')
c'est original comme concept! on attends la suite et un player!
HS : Alesk il est sur l'asset store ton package???
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Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !
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Re: Slice of sky (en cours de dev')
Alesk, ton package pourrait grandement nous intéresser
Tu l'as mit sur l'asset store ?
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Re: Slice of sky (en cours de dev')
Oui il est sur l'asset store -> http://u3d.as/content/alexandre-labedade/puffy-smoke
Mais pour la dernière version des nuages, il faudra attendre la prochaine mise à jour, que je ne vais plus tarder à envoyer, je suis dans les finitions
Mais pour la dernière version des nuages, il faudra attendre la prochaine mise à jour, que je ne vais plus tarder à envoyer, je suis dans les finitions
Re: Slice of sky (en cours de dev')
Je trouve l'idée de revisité le snake trés bonne !
- Monsieur Raton
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Re: Slice of sky (en cours de dev')
Merci, 3ng3l, je travaille aussi sur un concept de Snake en 3D ici
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- Monsieur Raton
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Re: Slice of sky (en cours de dev')
Heu... comment ça "qui" ?
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