[Projet] Jeu de Dragon

Avatar de l’utilisateur
db22
Messages : 742
Inscription : 31 Mars 2011 12:07

Re: [Projet] Jeu de Dragon

Message par db22 » 12 Juil 2013 23:00

Salut ^^ j'ai peu être une idée pour toi j'avais fais un test avec l'ogre de daz et je sais qui on des dragons .
peu être une piste pour un début http://www.daz3d.com/dragons
Bienvenue !

Avatar de l’utilisateur
Zelta
Archiviste
Archiviste
Messages : 166
Inscription : 10 Juil 2013 14:43
Contact :

Re: [Projet] Jeu de Dragon

Message par Zelta » 21 Sep 2013 11:00

Bonjour à tous !
Déterrage de topic au passage, désolé :p
Pourquoi déterrer mon topic me direz-vous ?
Eh bien tout simplement pour montrer que le projet n'est pas tomber à l'eau et qu'il continu (lentement mais sûrement......bon, trèèèèès lentement mais sûrement).
En tout cas, il prend forme ^^.

Voici une meilleure présentation du jeu (celle-ci est basée sur la présentation du jeu "Le Marionnettiste" que j'ai trouvé très réussie) :

Revenge Against Cloud Kingdom (RACK)


1) Général

- Type de jeu : RPG / Exploration / Action / Aventure ;
- Support : PC ;
- Outil de développement : Unity 3D ;
Langage de programmation : Javascript ;

2) Genre d'activité

-Exploration |Principal|
-Combat |Principal|

Rythme :
Les phases d'exploration sont assez fréquentes. Le joueur doit explorer la carte afin d'en découvrir ses éléments et de débloquer des quêtes. Le joueur peut être en interaction avec le décor, il peut le détruire en fonction de ses compétences acquises.

Il y a différents types de combats :

Les combats basiques et simples : le joueur se contentera de faire disparaître sa cible sans que celle-ci lui impose une quelconque résistance. ex : les éléments de l'environnement qui ne peuvent rien faire contre le joueur.(animaux,ect)

Les combats plus élaborés : Ces combats interviennent contre des ennemies ayant une capacité de résistance plus accrue que les précédents. Le joueur ne pourra pas foncer tête baisser sans prendre de dégats. ex : en attaquant un village peuplé, le joueur se frotera aux gardes, archers, et autres protecteurs du village qui tenteront coûte que coûte de protéger leur village. (ils seront plus ou moins nombreux selon la densité de population du village). Il s'agira plus globalement d'éléments de l'environnement ayant la capacité de nuir au joueur.

Les combats élaborés/difficiles : Ces combats interviennent lorsque le joueur combat un boss - sous boss. Ces combats seront assez longs et amèneront le joueur à analyser son ennemie afin de déterminer ses points faibles.

Ces différents types de combats permettront de ramasser de l'expérience afin de débloquer différentes compétences. Ces compétences auront différents niveaux, ceux-ci accentueront les dégâts et l'effet visuel (pour certains).

Ces points d'expériences se répartiront en 3 domaines différents :

Santé - Agilité - Attaques

Santé : En augmentant son niveau, le joueur aggrandira sa barre de vie et encaissera mieux les coûts.

Agilité : En augmentant son niveau, le joueur pourra mieux se dirigé en vol, subira moins la pesanteur (se sentira plus léger), et pourra esquiver les attaques plus facilement.

Attaques : Voici le gros point de dépense de l'expérience. En effet, le joueur aura accès à un certains nombres de compétences, chacune ayant ses propres niveaux. (comme fable : the lost chapters)


De manière générale, le tableau de compétences ressemblera à celui du jeu "Fable : The lost chapters" avec des petites animations pour chaque compétences comme dans cette vidéo (à 27:00)
https://www.youtube.com/watch?v=ZPop-FEumkc


Pour revenir à l'exploration, la carte se découpera en territoire à conquérir (comme dans need for speed carbon)
Image

On reconnaitra les différents territoires grâce à la couleur de surbrillance de celui-ci, mais la carte aura plutôt un aspect réaliste Image (comme dans fable the lost chapters) avec la possibilité de zoomer sur les petites zones afin de voir quelles quêtes sont en cours à tel endroit.

Un territoire passera sous vôtre contrôle une fois le boss de ce territoire vaincu.

Une fois la quête principale terminée, le joueur pourra choisir entre différents personnages à incarner s'il souhaite lancer une nouvelle partie. Chacun des personnages aura ses propres caractéristiques, visible en bas de l'écran. Certains personnages seront plus durs que d'autres à débloquer.


3) Public visé

Le jeux pourra potentiellement intéresser les fans de :
- RPG pour l'aspect des compétences à améliorer, des quêtes et des personnages à incarner
- Conquête pour les territoires à conquérir
- Dragons et autres créatures mythiques (notamment pour les combats entre ceux-ci)
- Destruction, car on pourra intéragir avec le décor (par exemple : brûler / détruire un village entier)

4) Difficulté

Le joueur pourra choisir entre différents niveaux de difficultés. En augmentant la difficulté, le joueur aura :

- moins d'expérience à dépenser pour améliorer ses compétences
- des ennemies plus résistants et dangeureux
- moins d'éléments pour se nourrir

5) Synopsis

Attention, ce synopsis est un remake d'un remake d'un remake, il est donc fort probable que la plupart des éléments ne vous soient pas inconnu. ;)

Ce synopsis n'est en aucun cas définitif, je vous rassure, c'est juste pour mettre quelque chose expliquant le titre ^^

Notre héros était l'un des meilleurs combattants du royaume des cieux, il était respecté pour sa force mais aussi pour son esprit car il établissait toujours de bonnes stratégies. Cependant, son aisance au combat ne plaisait pas à tout le monde, et il se créa des ennemies à son insue. Un jour, après être revenu d'une grande bataille dont il sortie vaincu, le Conseil le convoqua et lui demanda de quitter le royaume pour cause de trahison. Notre héros protesta, car il avait fait tout son possible pour gagner cette bataille. Évidemment, le conseil ne l'écouta pas et il dut s'exiler. A la sortie du royaume, un de ses généraux l'attendait en ricanant. Notre héros compris alors qu'il n'aurait pas pu gagner cette bataille car le général en question avait pactiser avec l'ennemie. Il s'était donc arrangé pour réunir tous les ennemies du royaume, de sorte que notre héros ne puisse en aucun cas gagner. Désormais, c'était lui le commandant, le dirigant des armées, il avait donc réussit.

Notre héros fou de rage se lança dans un combat acharné, cependant, son général était étrangement bien plus fort que lui. Il perdu rapidement le combat et son général le laissa pour mort.

Mais bon, comme on est dans un scénario cliché de chez cliché, notre héros n'est pas mort (comme par hasard :p ). Une fois revenu à ses esprits, il jura de se venger de ce général qui l'avait trahi et du manque de confiance du Conseil malgré tout ce qu'il avait fait pour lui. Nous retrouvons donc notre héros peu de temps après ces évènements.

6) Graphismes

Le jeu aura des graphismes d'assez bonne qualité (dans la mesure du possible), avec des paysages variés (des volcans, des montagnes, des forêts).

7) Gameplay

Le joueur, au début de l’histoire ne disposera que de quelques actions pour pouvoir s’habituer à la gestion du héros.
Au cours de la partie, une jauge de faim du héros s'épuisera, et il devra trouvé de quoi se nourrir avant que celle-ci ne soit vide (si celle-ci est vide, le joueur perdra des PV, petit à petit). Afin de la remplir, le joueur pourra se "nourrir" des dépouilles de ses cadavres fraîchement abattue ou manger directement des éléments du décor (des animaux par exemple). La jauge se remplira en fonction de la taille de l'élément mangé.
Le joueur pourra décoller et voler en appuyant sur une touche. La direction du personnage se fera soit grâce à la souris, soit grâce à des toûches du clavier. Le joueur pourra configurer les touches qu'il souhaite utilisé pour utiliser ses capacités.

Screenshots de ce qui a été réalisé :
map_lave.jpg
Une map test
map_lave.jpg (118.16 Kio) Consulté 5485 fois
bird.jpg
Oiseau (réalisé par leoufdetou)
bird.jpg (99.36 Kio) Consulté 5485 fois
Alors vous allez me dire : Quoi !! C'est tout ??
Eh bien.....oui ^^' comme je vous ai dit, ça avance lentement (je ne passe pas 10h par jour sur mon projet), mais bon, j'essaye de ne pas bâclé les choses ^^.

En tout cas, j'espère que cette nouvelle présentation donnera un aspect plus sérieux au projet et qu'il (mais j'en doute) intéressera des gens (toute aide est bonne à prendre vu mon niveau :) )

Dans l'hypothétique hypothèse (oui, ça ne veut rien dire :p ) où quelqu'un serait intéressé, vous pouvez toujours m'envoyer un pitit mp :D
Pour rappel, je sais que c'est un projet bien ambitieux pour quelqu'un qui débute, c'est pour ça que je prend mon temps ;)

En tout cas, merci d'avoir lu !
Bien entendu, j'attend vos critiques....je crois qu'il y en aura un paquet :roll:

Au passage, je remercie leoufdetou qui m'a énormément aidé. Je remercie également Amethyste pour son aide (et ses bouts de codes bien utiles :D ), et enfin ToutApprendre pour ses tutos qui m'ont permis d'éviter quelques erreurs.
Dernière édition par Zelta le 21 Sep 2013 17:42, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
db22
Messages : 742
Inscription : 31 Mars 2011 12:07

Re: [Projet] Jeu de Dragon

Message par db22 » 21 Sep 2013 13:47

Juste continue paisible et montre quelque choses ^^ de toute façon on boss avant tout pour se faire plaisir et créer un monde qui nous plais .
Bonne continuation pour ton jeux de dragon déjà tu sais ou tu vas .
bon la on dirait un poussin alors si tu joue sur l’évolution ca va allez sinon pas crédible pour un dragon :D
Bienvenue !

Farow_
Messages : 35
Inscription : 15 Jan 2013 21:29

Re: [Projet] Jeu de Dragon

Message par Farow_ » 21 Sep 2013 14:21

Hello ! (Ou plutôt Hé Feu ahaha :lol: )

Je ne suis pas un expert, loin de là ! Mais je te conseillerai juste pour le dragon de le détailler un peu plus avec MudBox ou ZBrush (MudBox étant gratuit avec Autodesk Student ;) ) par contre ça rajoute du polys :? .
Sinon il à l'air d'être sympa ton jeu mais d'après ton dernier post, je pense que tu va un peu trop dans les détails, fait d'abord le plus gros puis après tu pourra rentré un peu plus dans la map et tout .. Enfin ce n'est que mon avis :roll:.

Bye et bonne continuation (à toi et ton jeu !).

Pico57
Messages : 576
Inscription : 19 Fév 2013 16:30
Localisation : Cluny

Re: [Projet] Jeu de Dragon

Message par Pico57 » 25 Sep 2013 18:04

Je suis tombé sur un jeu tout récent qui m'a fait penser à toi tout à l'heure. Ca m'a l'air assez intéressant mais je n'ai pas encore pu le tester par contre.

http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/000435 ... rophet.htm

Avatar de l’utilisateur
Zelta
Archiviste
Archiviste
Messages : 166
Inscription : 10 Juil 2013 14:43
Contact :

Re: [Projet] Jeu de Dragon

Message par Zelta » 25 Sep 2013 19:30

Ah ah merci pour le lien :D !
Oui je me suis renseigné sur les divers jeux existants, mais les rares que j'ai trouvé mettent le dragon au statut de "monture" (comme le tien, qui est tout de même superbe :D !! ) ou au statut de "transformation".
Ce que j'essaye (tant bien que mal ;) ) de faire c'est un jeu où on incarne un dragon, donc l'approche est différente, voire inédite pour le coup vu que personne n'a fait un jeu similaire (à ma connaissance, je précise ^^, je ne connais pas tous les jeux, et peut être qu'en réalité, ce type de jeu a déjà été réalisé plusieurs fois, si c'est le cas, merci d'éclairer ma lanterne ! :) ).

Avatar de l’utilisateur
db22
Messages : 742
Inscription : 31 Mars 2011 12:07

Re: [Projet] Jeu de Dragon

Message par db22 » 29 Sep 2013 12:30

^^ je viens de penser a spyro le dragon :lol:
Bienvenue !

Pico57
Messages : 576
Inscription : 19 Fév 2013 16:30
Localisation : Cluny

Re: [Projet] Jeu de Dragon

Message par Pico57 » 29 Sep 2013 18:02

db22 a écrit :^^ je viens de penser a spyro le dragon :lol:
effectivement, on y incarne un dragon, mais je ne crois pas que ce soit le même genre de jeu. ^^

Avatar de l’utilisateur
Zelta
Archiviste
Archiviste
Messages : 166
Inscription : 10 Juil 2013 14:43
Contact :

Re: [Projet] Jeu de Dragon

Message par Zelta » 30 Sep 2013 07:00

Ah ah, oui en effet, Spyro le dragon colle à cette description ^^ (j'ai d'ailleurs la trilogie de jeu sur ps1). Je voulais en fait dire : un jeu où on incarne un dragon adulte (donc sans le côté un peu "cartoon" de Spyro :) )
Je vous remet la vidéo de mon premier post, vous verrez rapidement la différence d'atmosphère entre le jeu que j'essaye (tant bien que mal de faire :D ) et un Spyro.
Mais c'est vrai que Spyro est le seul jeu très connu où on incarne un dragon :)

http://www.youtube.com/watch?v=urctQyIFnZc

Avatar de l’utilisateur
spedy
Messages : 290
Inscription : 16 Nov 2010 16:32
Localisation : Aix en Provence

Re: [Projet] Jeu de Dragon

Message par spedy » 30 Sep 2013 09:15

Mais c'est vrai que Spyro est le seul jeu très connu où on incarne un dragon :)
Panzer dragoon sinon :
http://www.youtube.com/watch?v=peoRBj9U-jI

Répondre

Revenir vers « Collaboration pour projets »