Bonjour,
J'ai des objets 3d(asset?) au format .unity3D et j'aimerai pouvoir modifier l'apparence de ceux-ci.
Je n'arrive pas a l'ouvrir avec le logiciel unity.
j'aimerai pouvoir le modifier avec un logiciel comme blender par exemple
Vous l'aurez compris, je ne maitrise pas le sujet.
Merci de bien vouloir m'eclairer.
Modifier objet extention .unity3d
Re: Modifier objet extention .unity3d
Les fichiers .Unity3D ne sont pas censés pouvoir être ouvert.
Ce sont des fichiers tiré de builds pour le web, les ouvrir pour accéder à leur contenu serait une forme de piratage car les asset/code... qu'ils contiennent appartiennent au développeur.
En tout cas c'est ce que j'ai compris après une rapide recherche.
Ce sont des fichiers tiré de builds pour le web, les ouvrir pour accéder à leur contenu serait une forme de piratage car les asset/code... qu'ils contiennent appartiennent au développeur.
En tout cas c'est ce que j'ai compris après une rapide recherche.
Re: Modifier objet extention .unity3d
Bonsoir,
C'est en effet le build d'une appli Unity destiné à être utilisé au sein "de feu" le webplayer (et dans lequel se trouvent par exemple les scripts, textures, sons, objets 3D, etc...).
Après, il est possible de 'décompiler' une archive webplayer (.unity3D), mais là, c'est à toi de voir.
Le format .unity3D n'est pas un format 3D.
C'est en effet le build d'une appli Unity destiné à être utilisé au sein "de feu" le webplayer (et dans lequel se trouvent par exemple les scripts, textures, sons, objets 3D, etc...).
Normal, vu que c'est un projet généré (on pourrais dire 'compilé' en quelque sorte) par Unity, il te faut donc le projet source avec l'ensemble des éléments le constituant (donc entre autre les objets 3D).
Après, il est possible de 'décompiler' une archive webplayer (.unity3D), mais là, c'est à toi de voir.
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ
Re: Modifier objet extention .unity3d
Effectivement,
Je ne suis pas un expert dans Unity mais je ne te conseilles pas tellement l’extraction par un logiciel tiers (j'appelle ça de l'extraction barbare ) car tu n'es pas sur de pouvoir tout récupérer, il y a de fortes chances qu'en faisant ça, tu ais des problèmes de "compatibilité". en cherchant un peu j'ai pu trouver ceci:
https://assetstore.unity.com/packages/e ... ter-101408
je ne connais pas ce package mais tu peux certainement exporter ton element en format FBX, ensuite pour l'importer dans blender, j'ai trouvé ceci:
https://blender.stackexchange.com/quest ... to-blender
J'espere t'avoir aidé.
Je ne suis pas un expert dans Unity mais je ne te conseilles pas tellement l’extraction par un logiciel tiers (j'appelle ça de l'extraction barbare ) car tu n'es pas sur de pouvoir tout récupérer, il y a de fortes chances qu'en faisant ça, tu ais des problèmes de "compatibilité". en cherchant un peu j'ai pu trouver ceci:
https://assetstore.unity.com/packages/e ... ter-101408
je ne connais pas ce package mais tu peux certainement exporter ton element en format FBX, ensuite pour l'importer dans blender, j'ai trouvé ceci:
https://blender.stackexchange.com/quest ... to-blender
J'espere t'avoir aidé.