Bonjour à tous,
Je pose la question à tout hasard, car mes recherches n'ont rien donné de concluant.
Sauriez-vous, si il existe, ou si il est possible de simuler un équivalent de lightprobe dans un outil externe de type modeleur (3ds, maya ou autre).
Si vous avez un tuyau, ou même si cela se rapproche d'une manière ou d'une autre.
[Résolu] Un équivalent de lightprobe dans les modeleurs?
[Résolu] Un équivalent de lightprobe dans les modeleurs?
Dernière édition par SirAlex le 17 Fév 2014 19:09, édité 1 fois.
Re: Un équivalent de lightprobe dans les modeleurs?
pas à ma connaissance... par contre, pour obtenir des effets de surfaces intéressants, tu as les matcaps qui existent aussi dans unity : http://cgcookie.com/unity/2013/02/18/in ... -in-unity/
Re: Un équivalent de lightprobe dans les modeleurs?
Je ne sait pas si je répond exactement a ta question...
http://fr.openclassrooms.com/informatiq ... ght-probes
http://fr.openclassrooms.com/informatiq ... ght-probes
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.
Re: Un équivalent de lightprobe dans les modeleurs?
Dans ce cas, c'est une image d'environnement, qui ne sera visible qu'au rendu, donc je ne suis pas certain que ça colle à la questionFranck a écrit :Je ne sait pas si je répond exactement a ta question...
http://fr.openclassrooms.com/informatiq ... ght-probes
Re: Un équivalent de lightprobe dans les modeleurs?
Ce que je recherche, c'est vraiment un équivalent de ce qu'il y'a dans Unity.
C'est vrai que la première chose qu'on trouve, c'est les lightprobes d'appareil photos pour le HDRI.
C'est vrai que la première chose qu'on trouve, c'est les lightprobes d'appareil photos pour le HDRI.
Re: Un équivalent de lightprobe dans les modeleurs?
Du coup, J'ai trouvé "une solution"alternative via les maxscripts.
Re: Un équivalent de lightprobe dans les modeleurs?
Arf, m'en douté un peu...Alesk a écrit :Dans ce cas, c'est une image d'environnement, qui ne sera visible qu'au rendu, donc je ne suis pas certain que ça colle à la question
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.