conseille et technique pour cree un jeu de strategie tr

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5749
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: conseille et technique pour cree un jeu de strategie tr

Message par ZJP » 21 Sep 2011 02:16

Bon choix, d'ailleurs à quand une présentation de ton projet dans la section adéquate ? Pour avoir lu plusieurs allusions par-ci par là ma curiosité est éveillé
Je prends le risque de le dire ici, même si c'est prétentieux : "Scénario" et déroulement BÉTON. C'est très très ambitieux. Par exemple, il y aura entre 500 et 700 bonhommes TOUS identifiés par leurs noms,aptitudes,... photo (pour cela, j'utilise FaceGen - http://www.facegen.com/ - avec un programme maison externe qui simule les déplacements/clicks de souris etc....), un générateur de nom aléatoire : http://fr.fakenamegenerator.com/gen-random-us-us.php etc... etc ...
Dix ans de réflexions. *lien vers les assets supprimé*. Le compositeur est choisi Phillipe Rey : http://phreymusic.com/ - http://filax.celeonet.fr/_fofo/index.php?topic=3604.0 Album sur Jamendo : http://www.jamendo.com/fr/artist/PhReyMusic

L’expression "le jeu auquel j"aimerai jouer" prend tout son sens. :mrgreen:
C'est le visuel qui me bloque. C'est la grosse interrogation : "Ne vais-je pas tuer ce projet car incapable de le "rendre" visuellement :roll: , genre "ouais, pas mal, mais graphiquement j’accroche pas...". Plus je regarde de vidéos de démos d'UDK et plus je me dis : "bon, jp, tu n'es pas prêt.." :mrgreen: )
Sans doute un "prototype" sous Unity, et une réalisation finale sous UDK.
Je pense en parler plus longuement dans la bonne section, une fois le blog de développement en place. :D

JP
Dernière édition par ZJP le 06 Jan 2012 01:25, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8808
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: conseille et technique pour cree un jeu de strategie tr

Message par Max » 21 Sep 2011 08:46

ZJP a écrit :b) Gestion de l'existant.
Ton scénario plonge les joueurs dans une situation qui les oblige a gérer les ressources dont ils disposent. Bien sur, tu peux intégrer une notion de ravitaillement du champ de bataille, réparation des unités « abimées » etc...
Cela peut faire l'objet de missions. Genre : « Protéger le prochain arrivage de missiles... »
+1
ZJP a écrit :C'est l'option retenu pour mon projet. ;)
pareil ;)
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
MasterNovice
Messages : 610
Inscription : 23 Juil 2011 16:03

Re: conseille et technique pour cree un jeu de strategie tr

Message par MasterNovice » 21 Sep 2011 10:20

Merci pour les infos J.P, ça a l'ai alléchant ton projet. Tes assets font envies, pour ce qui est de la partie visuelle je ne peux pas te dire, mais j'ai encore du mal à comprendre cette si grosse difference entre UDK et Unity, je pense qu'il s'agit surtout des utilisateurs plus que le moteur, mais je peux me tromper. J'ai vu des travaux sur unity se rapprochant des jeux AAA tout comme sur UDK et franchement on aurait du mal à se dire qui est fait avec quoi. Sauf si tu utilise la version free comme moi, là oui ça se sent malheureusement :D

Mais franchement quand je vois certains projets de toute beauté sur unity, je me dis que si j'arrive pas à atteindre leur niveau, un soft qui permet de pousser plus loin les graphismes me servira pas tant que ça. JE préfère choisir un moteur qui me permet d'avancer rapidement et qui me bride pas tropvisuellement (ok unity free no comment...).

Philipe Ray je l'ai suivi sur game creator, il fait vraiment un super boulot, c'est un très bon choix. Je pense que c'est un projet de jeu vraiment prometteur, j'espère qu'il verra le jour et qu'on pourra bientôt en suivre l'évolution.

Max => Un concurrent, hâte de voir également ce que tu vas faire. :D

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8808
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: conseille et technique pour cree un jeu de strategie tr

Message par Max » 21 Sep 2011 10:35

MasterNovice a écrit :Merci pour les infos J.P, ça a l'ai alléchant ton projet. Tes assets font envies, pour ce qui est de la partie visuelle je ne peux pas te dire, mais j'ai encore du mal à comprendre cette si grosse difference entre UDK et Unity, je pense qu'il s'agit surtout des utilisateurs plus que le moteur, mais je peux me tromper. J'ai vu des travaux sur unity se rapprochant des jeux AAA tout comme sur UDK et franchement on aurait du mal à se dire qui est fait avec quoi. Sauf si tu utilise la version free comme moi, là oui ça se sent malheureusement :D
Sur ce point tu as en grande partie raison. Le moteur c'est bien, mais c'est que tu en fait qui compte.
Une bonne équipe, avec de bons graphistes/level designers sous Unity fera des truc qui enterreront sans problème ce que fera une équpe lambda avec UDK. Après, le choix du moteur porte sur d'autre critères, souvent techniques. Même si en final, effectivement la bonne équipe qui a fait du super boulot bluffant avec Unity3D verra très certainement le niveau de sa réalisation monter en passant à un outil comme UDK si elle le maitrise bien ;)

MasterNovice a écrit :Max => Un concurrent, hâte de voir également ce que tu vas faire. :D
Concurrent, non. Ce n'ai pas la même genèse que JP. Moi j'y cogite et y travaille seulement depuis 6 mois (j'ai passé les étapes théorique et choix des outils). L'un des objectif est aussi pour moi de me permettre de remplir mon caddie de course pour manger (du moins d'essayer, ben ouai j'ai une famille moi les gars :mrgreen: ).
Plus d'info en fin d'année avec une première petite présentation si tout va bien, et une dead line prévue pour fin 2012.
;)
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
MasterNovice
Messages : 610
Inscription : 23 Juil 2011 16:03

Re: conseille et technique pour cree un jeu de strategie tr

Message par MasterNovice » 21 Sep 2011 10:59

Merci pour la réponse Max. Pour le fait d'améliorer son projet d'unity en UDK, je préfère me dire que les moteurs vont finir par se valoir plus ou moins et d'ici peu de temps. Si un projet met au moins un an avant de voir le jour, que sera devenu unity d'ici là ? Vu le marché qu'il gagne chaque jours, ses améliorations et ses objectifs je préfère parier dessus. En un an (si ce n'est plus selon les projets), lem oteur évolue avec nous. Les rendus d'UDK aujourd'hui seront surement ceux d'unity demain, et il arrivera forcément un moment où on ne verra plus la différence ou que pour la voir il faudra tellement bosser graphiquement que pour la majorité il n'arriveront pas à pousser le moteur à fond.

En tout cas, j'ai hâte de voir vos projets dans la section qui va bien avec des images, détails et alphas :D

Bon courage à vous deux.

ysang
Messages : 55
Inscription : 13 Sep 2011 23:19

Re: conseille et technique pour cree un jeu de strategie tr

Message par ysang » 21 Sep 2011 12:39

Bonjour,

Ton projet ressemble très fort à ce que je fait, mes jeux sont des fait de batailles réelle, donc on arrive avec ses troupes et on se débrouilles en stratégies pour emporter la victoire.

Je t'invite à regarder mon facebook,
clamormilitaris@msn.com
et mon site web, il est un bordelique et en construction donc pas de panique :mrgreen:
earthquake-day.com

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5749
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: conseille et technique pour cree un jeu de strategie tr

Message par ZJP » 21 Sep 2011 15:34

.....je préfère me dire que les moteurs vont finir par se valoir plus ou moins et d'ici peu de temps. Si un projet met au moins un an avant de voir le jour, que sera devenu unity d'ici là ? Vu le marché qu'il gagne chaque jours, ses améliorations et ses objectifs je préfère parier dessus. En un an (si ce n'est plus selon les projets), lem oteur évolue avec nous. Les rendus d'UDK aujourd'hui seront surement ceux d'unity demain, et il arrivera forcément un moment où on ne verra plus la différence ou que pour la voir il faudra tellement bosser graphiquement que pour la majorité il n'arriveront pas à pousser le moteur à fond....
+1
Rester sous Unity serait le plus facile car j'ai aussi prévu une "extension" du jeu sur tablette (uniquement le mode RTS. Pour le desktop les modes RTS, FPS et Simu). Le jeu est sensé fonctionner même en l'absence de joueurs. Campagne dynamique avec une "dead line de 36 à 48h" (ce sera clair une fois le scénario présenté . Tout est lié. :D ). On va pouvoir dans le métro suivre l'avancée de sa campagne. Quand je dis "ambitieux" .....!!! :mrgreen:
De plus, graphiquement, la 3.5 devrait "resserrer" les rangs. ;)
...Merci pour les infos J.P, ça a l'ai alléchant ton projet. Tes assets font envies...
Merci. Collection commencée presque avec la genèse du projet. Certains accusent leurs ages. Il va falloir renforcer leurs effets visuels à coup de shader, d'autres n'ont que des textures diffuses etc...
Philipe Ray je l'ai suivi sur game creator, il fait vraiment un super boulot, c'est un très bon choix. Je pense que c'est un projet de jeu vraiment prometteur, j'espère qu'il verra le jour et qu'on pourra bientôt en suivre l'évolution.
Moi AUSSI. :?
L'un des objectif est aussi pour moi de me permettre de remplir mon caddie de course pour manger (du moins d'essayer, ben ouai j'ai une famille moi les gars :mrgreen: ).
Toi AUSSI?! :lol:
et mon site web, il est un bordelique et en construction donc pas de panique :mrgreen:
earthquake-day.com
J'ai vu. Il a le mérite d'exister. :D

JP

shype
Messages : 5
Inscription : 19 Sep 2011 22:36

Re: conseille et technique pour cree un jeu de strategie tr

Message par shype » 21 Sep 2011 21:36

bon si le rts de base signifie cree des batiment se n'est pas le cas mes en regle general quelquin peu m'aide en colaborateur serai le bien venu :cry: en resumé le jeu est fait pour donner un putin de sentiment de puissence ! jai deja definie la plus part des chose du jeu donc si quelquin le realiser pour moi on frais du 50-50 enfin ... j'aimerait

Avatar de l’utilisateur
Sleiph
Messages : 175
Inscription : 15 Juil 2011 09:00
Localisation : GMT +7 / 8 / 9

Re: conseille et technique pour cree un jeu de strategie tr

Message par Sleiph » 21 Sep 2011 21:57

c'etait une habitude pour moi, car j'aime beaucoup la gestion de ressource et faire vivre la communauté en meme temps jusqu'a pouvoir etre asser stable et partir a la conquete de nouveaux horizons.

En lisant ce qu'a ecris JP ou le fais de laisse un groupe de départ avec des connection de ravitaillement, je voyais pas la chose comme sa sur le coup mais sa peu etre interessants.
comme les missions campagne de bon jeux de strategie :)

Apres je sais que je suis pas tres bon en français mais j'ai pas trop saisi ce que tu viens d'écrire Shype (c'est pas une critique hein ;) )

"Bon si le RTS de base signifie créer des batiments, ce n'est pas le cas. Mais en regle general... / un collaborateur serait le bien venue. " j'ai perdu le sens la ^^"

mais en regle general... quoi ?

Si tu as deja fini la plus part des choses du jeu, qu'est ce qu'il te resterait à faire ? car ont sait pas trop ce que tu veux qu'une personne t'aide à faire. ^^"

shype
Messages : 5
Inscription : 19 Sep 2011 22:36

Re: conseille et technique pour cree un jeu de strategie tr

Message par shype » 21 Sep 2011 22:05

ba je sais comment jeu veus mon jeu mes je n'est pas les moyen de le fair je ne sais pas utiliser unity et je cherche quelquin pour le realisé comme etemps mon programeur

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »