RTS et Unity

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Hantse
Messages : 10
Inscription : 11 Fév 2012 21:47

RTS et Unity

Message par Hantse » 11 Fév 2012 22:03

Bonjour,

Je viens tout juste de m'intéresser à Unity 3D, je me posais donc deux-trois question vis à vis de celui-ci.

- Unity3D peut-il est utiliser pour réaliser un RTS ? Cela demande t-il plus de boulot qu'un FPS ?
- Unity3D peut-il utiliser un moteur de stockage BDD comme Mysql par exemple ?
- Dans Unity3D, quelle sont les limites de la gestion des options personnelles ?

Merci d'avance.
Hantse.

Avatar de l’utilisateur
lenneth78
Messages : 187
Inscription : 05 Jan 2012 16:58

Re: RTS et Unity

Message par lenneth78 » 11 Fév 2012 23:34

Salut
-J'ai moi même tenté le RTS avec Unity et ce qui en ressort est que Unity peut accueillir les RTS ( regarde gimini wars qui est impressionnant ) mais les optimisations et les "trucs" font que la réalisations d'un RTS est beaucoup plus compliqué que pour un FPS classique.
-Tu peux utiliser MySQL avec Unity, tu trouvera des tutos sur internet
-Je pense que la limite de la personnalisation sera ton imagination car je vois pas comment Unity pourrait te limiter

Hantse
Messages : 10
Inscription : 11 Fév 2012 21:47

Re: RTS et Unity

Message par Hantse » 11 Fév 2012 23:53

Bonsoir,

Merci pour ces réponses, pour ma 3iéme question, je parlais de personnalisation tels que =>

- Volume Voix
- Volume Effet Sonore
- Qualité Graphique
- Ombre

Ainsi que le changement des contrôle du jeux et autres.

Merci d'avance.

Hantse.

Avatar de l’utilisateur
MasterNovice
Messages : 610
Inscription : 23 Juil 2011 16:03

Re: RTS et Unity

Message par MasterNovice » 11 Fév 2012 23:58

Salut,

Tout ceci est faisable et de façon très simple dans unity. Pour le rts, tu peux gagner du temps en achetant un pack rts qui se trouve sur l'asset store. Unity est un moteur générique, techniquement tu peux faire n'importe quel jeu. La difficulté est quelque chose de trop abstrait.

Avatar de l’utilisateur
lenneth78
Messages : 187
Inscription : 05 Jan 2012 16:58

Re: RTS et Unity

Message par lenneth78 » 12 Fév 2012 12:58

Comme l'a dit MasterNovice,tu peux faire cette personnalisation.
Concernant la difficulté,j'ai oublié de parler de l'IA qui pour un RTS représente au moins un quart du travail et demande de très bonnes connaissances

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8801
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: RTS et Unity

Message par Max » 12 Fév 2012 13:30

lenneth78 a écrit : l'IA qui pour un RTS représente au moins un quart du travail
c'est vraiment un minium... ;)
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Hantse
Messages : 10
Inscription : 11 Fév 2012 21:47

Re: RTS et Unity

Message par Hantse » 12 Fév 2012 15:14

Bonjour !

Merci pour vos réponses, elles m'aident vraiment beaucoup. A chaque fois que j'ouvre Unity je découvre de nouvelles choses, il est tellement complet, c'est bluffant =)

L'IA est effectivement un point clé donc j'n'avais pour l'instant que très peu réfléchit.

Ensuite, pour vous quelle est le langage le plus optimal pour Unity ? Le Js et C# ne me sont pas inconnus, le Python, je n'ai que de très faibles bases.

Bien à vous.

Hantse.

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: RTS et Unity

Message par ZJP » 13 Fév 2012 17:37


Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »