Bonjour à tous,
Après avoir réalisé un light mapping sur mes objets et activé l'option Use Lightmaps, j'ai remarqué que la spéculaire de mon matériau n'est plus pris en compte in game. Du coup, les détails du modèle 3d son presque pas visible...
Existe-til une solution pour éviter ce phénomène ?
[Résolu] Use Lightmaps : pas de specular ?
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[Résolu] Use Lightmaps : pas de specular ?
Dernière édition par SniperKing le 21 Fév 2012 14:24, édité 1 fois.
Re: Use Lightmaps : pas de specular ?
Tu peux compléter ton éclairage en lightmap avec une lumière en temps réel.
Une autre solution est de donner une cubemap à ton materiaux, cubemap à partir de laquelle il pourra gérer un faux reflet.
Une autre solution est de donner une cubemap à ton materiaux, cubemap à partir de laquelle il pourra gérer un faux reflet.
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Re: Use Lightmaps : pas de specular ?
Merci beaucoup . Effectivement, un fois le bake effectué les lampes ne sont plus actives en temps réel.
Re: Use Lightmaps : pas de specular ?
normalement c'est a ca que sert le dual lightmapping , conserver selon distance certaine des light temps réel, ou la ds ce cas la lightmap utilisée ( near lightmap ) ne projette que les infos de radiositee, boucing light etc..par dessus le lighting temps réel..SniperKing a écrit :Merci beaucoup . Effectivement, un fois le bake effectué les lampes ne sont plus actives en temps réel.