Refléter l'état "variable" d'un prefab, dans l'éditeur
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Refléter l'état "variable" d'un prefab, dans l'éditeur
Salut à tous!
Je suis nouveau sur le forum, je risque de venir souvent, j'ai commencé l'apprentissage de Unity hier A la base je suis dev Flash (as3) depuis quelques années. Bref...
Voilà, j'ai commencé un petit jeu de puzzle qui contient des ascenceurs. Quand je crée une map, je voudrais pouvoir définir l'état de chaque ascenceur, soit au rez-de-chaussée, soit à l'étage (2 états possibles). Plus précisément, ce que je cherche, c'est voir cet état dans l'éditeur, pas seulement lorsque j'exécute le jeu (ça, ça marche déjà, j'ai une variable public "isUp", et dans Start() si isUp == true (c'est-à-dire coché dans l'éditeur), je monte l'ascenceur).
Donc oui je voudrais voir l'état de l'ascenceur dans l'éditeur directement. Est-ce possible ? Par exemple, en cochant la variable isUp dans l'inspecteur, voir réellement l'ascenceur en haut ou en bas, sans exécuter le jeu.
Merci !
pandit
Je suis nouveau sur le forum, je risque de venir souvent, j'ai commencé l'apprentissage de Unity hier A la base je suis dev Flash (as3) depuis quelques années. Bref...
Voilà, j'ai commencé un petit jeu de puzzle qui contient des ascenceurs. Quand je crée une map, je voudrais pouvoir définir l'état de chaque ascenceur, soit au rez-de-chaussée, soit à l'étage (2 états possibles). Plus précisément, ce que je cherche, c'est voir cet état dans l'éditeur, pas seulement lorsque j'exécute le jeu (ça, ça marche déjà, j'ai une variable public "isUp", et dans Start() si isUp == true (c'est-à-dire coché dans l'éditeur), je monte l'ascenceur).
Donc oui je voudrais voir l'état de l'ascenceur dans l'éditeur directement. Est-ce possible ? Par exemple, en cochant la variable isUp dans l'inspecteur, voir réellement l'ascenceur en haut ou en bas, sans exécuter le jeu.
Merci !
pandit
Re: Refléter l'état "variable" d'un prefab, dans l'éditeur
Salut!
Ce que tu souhaite faire n'est pas fesable par l'inspector. Par contre en utilisant une class Editor oui.
Tu pourrai assigner tes differents ascenseurs et avec des boutons choisir de les placer "Down"/"up", en definisant pour chaqun d'eux leurs positions d'etat à l'avance.
Ce que tu souhaite faire n'est pas fesable par l'inspector. Par contre en utilisant une class Editor oui.
Tu pourrai assigner tes differents ascenseurs et avec des boutons choisir de les placer "Down"/"up", en definisant pour chaqun d'eux leurs positions d'etat à l'avance.
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Re: Refléter l'état "variable" d'un prefab, dans l'éditeur
Salut Freelax !
Oui ça a l'air d'être la voie à suivre ! Je ne connaissais pas encore les classes Editor, je vais regarder ca en détail merci beaucoup
Oui ça a l'air d'être la voie à suivre ! Je ne connaissais pas encore les classes Editor, je vais regarder ca en détail merci beaucoup
- artemisart
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Re: Refléter l'état "variable" d'un prefab, dans l'éditeur
C'est parfaitement possible directement dans l'éditeur, il suffit de rajouter juste 1 ligne de code au tout début du script
JS : @script ExecuteInEditMode()
C# : [ExecuteInEditMode]
PS : pas besoin des classes Editor
JS : @script ExecuteInEditMode()
C# : [ExecuteInEditMode]
PS : pas besoin des classes Editor
Re: Refléter l'état "variable" d'un prefab, dans l'éditeur
t'es sur que c'est pas linverse plutot ? a lire sa ..
Ce que je comprend c'est que se serai plus les changements sur la scene et provenant du game qui influ le code et pas l'inverse ... je me gourre surement, jamais utilisé ... ou faut que je revoi mon anglais[ExecuteInEditMode]
The functions are not called constantly like they are in play mode.
- Update is only called when something in the scene changed.
- OnGUI is called when the Game View recieves an Event.
- OnRenderObject and the other rendering callback functions are called on every repaint of the Scene View or Game View.
- artemisart
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Re: Refléter l'état "variable" d'un prefab, dans l'éditeur
Le script marche comme si le jeu était en marche (sauf qu'il l'est pas ).
Par contre Update n'est pas appelé à chaque frame pour améliorer les performances (pareil pour les autres fonctions).
Par contre Update n'est pas appelé à chaque frame pour améliorer les performances (pareil pour les autres fonctions).
Re: Refléter l'état "variable" d'un prefab, dans l'éditeur
Je ne pensai pas que sa fonctionnai comme ca merci
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Re: Refléter l'état "variable" d'un prefab, dans l'éditeur
Merci pour cette autre solution
J'ai implémenté celle de Freelax et ca marche nickel, mais je garde aussi cette solution sous le coude.
J'ai implémenté celle de Freelax et ca marche nickel, mais je garde aussi cette solution sous le coude.