Voila une question simple.
J'ai une map 2D (une map de worms).
Je souhaiterai la modéliser pour créer un objet 3D.
Comment m'y prendre ?
[IRRESOLUE]--Modeliser une map 2D
Re: [IRRESOLUE]--Modeliser une map 2D
Salut.
Dans ton logiciel de modélisation préféré, affiche ta carte 2d en fond, puis sert-en de gabarit pour modeliser ton
mesh.
Importe un "plane" suprime 3 des 4 vertex, puis extrude le dernier le long du profile de ta carte.
Puis créer les faces , et enfin donne du volume a l'ensemble.Je suis pas trop précis mais cherche des tuto sur google, c'est pas sorcier avec un peu de patience...
tiens nous au courrant
++
Dans ton logiciel de modélisation préféré, affiche ta carte 2d en fond, puis sert-en de gabarit pour modeliser ton
mesh.
Importe un "plane" suprime 3 des 4 vertex, puis extrude le dernier le long du profile de ta carte.
Puis créer les faces , et enfin donne du volume a l'ensemble.Je suis pas trop précis mais cherche des tuto sur google, c'est pas sorcier avec un peu de patience...
tiens nous au courrant
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Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.
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Re: [IRRESOLUE]--Modeliser une map 2D
Ok, mon image c'est jpg d'une map qu'on peut trouver gratuitement.
J'ai essayé ce que tu me dit mais tout tout a fait comme tu la dit.
Moi j'ai pris le spline line et j'ai tracé le contour de la map justemais bon quand j'extrude et que j'aplique la texture c'est "moche".
Donc je vais essayer ce que tu viens de me communiquer.
J'ai essayé ce que tu me dit mais tout tout a fait comme tu la dit.
Moi j'ai pris le spline line et j'ai tracé le contour de la map justemais bon quand j'extrude et que j'aplique la texture c'est "moche".
Donc je vais essayer ce que tu viens de me communiquer.
Re: [IRRESOLUE]--Modeliser une map 2D
C'est la texture qui est moche ou l'extrude ?*
Si c'est juste la texture, il suffit de générer un mapping en planar dans le bon sens.
Si c'est juste la texture, il suffit de générer un mapping en planar dans le bon sens.
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Re: [IRRESOLUE]--Modeliser une map 2D
Comment on genere un "mapping en planar" sous 3DS ?
Re: [IRRESOLUE]--Modeliser une map 2D
Tu applique à ton objet (dans 3ds) un modificateur "mapping uvw" ou "uvw map" (ça depend de ta version de max) et sur celui ci tu sélectionne planar.thebarbarius a écrit :Comment on genere un "mapping en planar" sous 3DS ?
Il faudra surement ajuster un peu
http://graphismologie.x10.mx/controler- ... 3dsmax-all