[IRRESOLUE]--Modeliser une map 2D

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
thebarbarius
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[IRRESOLUE]--Modeliser une map 2D

Message par thebarbarius » 30 Jan 2011 01:53

Voila une question simple.

J'ai une map 2D (une map de worms).

Je souhaiterai la modéliser pour créer un objet 3D.

Comment m'y prendre ?

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Franck
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Re: [IRRESOLUE]--Modeliser une map 2D

Message par Franck » 30 Jan 2011 10:54

Salut.

Dans ton logiciel de modélisation préféré, affiche ta carte 2d en fond, puis sert-en de gabarit pour modeliser ton
mesh.
Importe un "plane" suprime 3 des 4 vertex, puis extrude le dernier le long du profile de ta carte.
Puis créer les faces , et enfin donne du volume a l'ensemble.Je suis pas trop précis mais cherche des tuto sur google, c'est pas sorcier avec un peu de patience...

tiens nous au courrant

++
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

thebarbarius
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Re: [IRRESOLUE]--Modeliser une map 2D

Message par thebarbarius » 31 Jan 2011 01:07

Ok, mon image c'est jpg d'une map qu'on peut trouver gratuitement.

J'ai essayé ce que tu me dit mais tout tout a fait comme tu la dit.

Moi j'ai pris le spline line et j'ai tracé le contour de la map justemais bon quand j'extrude et que j'aplique la texture c'est "moche".

Donc je vais essayer ce que tu viens de me communiquer.

PoL
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Re: [IRRESOLUE]--Modeliser une map 2D

Message par PoL » 01 Fév 2011 17:06

C'est la texture qui est moche ou l'extrude ?*

Si c'est juste la texture, il suffit de générer un mapping en planar dans le bon sens.

thebarbarius
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Re: [IRRESOLUE]--Modeliser une map 2D

Message par thebarbarius » 02 Fév 2011 00:25

Comment on genere un "mapping en planar" sous 3DS ?

PoL
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Re: [IRRESOLUE]--Modeliser une map 2D

Message par PoL » 02 Fév 2011 10:09

thebarbarius a écrit :Comment on genere un "mapping en planar" sous 3DS ?
Tu applique à ton objet (dans 3ds) un modificateur "mapping uvw" ou "uvw map" (ça depend de ta version de max) et sur celui ci tu sélectionne planar.
Il faudra surement ajuster un peu ;)

http://graphismologie.x10.mx/controler- ... 3dsmax-all

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