Bruits de pas avec un ThirdPersonCharacter???

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
baloulipe
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Bruits de pas avec un ThirdPersonCharacter???

Message par baloulipe » 03 Sep 2015 10:43

Bonjour la communauté.
Je suis nouveau ici mais aussi dans l'univers Unity.
J'ai voulu créer un niveau de jeu pour faire une blague à un pote et je me suis laissé prendre par le plaisir de créer des univers de jeu (je l'avais déjà fait avec counter strike mais là c'est autre chose).
Voici donc ma question:
Comment ajouter des bruits de pas à un ThirdPersonCharacter?
Il y a pas mal de trucs sur le net pour un FirstPersonCharacter mais pour le Third, il n'y a rien ou du moins rien de concluent.
Je vous met ici un tuto video que j'ai vu et je vous met le lien du script. C'est un tuto et donc un script qui permet d'ajouter des sons de pas selon la surface touchée. Mais ce n'est qu'avec un FirstPersonCharacter. Ca peut en aider certains et aussi ça peut vous permettre de trouver une façon d'adapter ça à un ThirdPersonCharacter.
En tous cas, si vous trouvez un moyen ou si vous avez déjà une solution pour pouvoir ajouter des bruits de pas à un ThirdPersonCharacter (oui je me répete mais au moins c'est clair lol), ça me ferait plaisir d'avoir une réponse.
A bientôt

Vidéo tuto: https://www.youtube.com/watch?v=0nbNyJ7Vl-Y
Script entier et fonctionnel pour le FirstPersonCharacter: http://puu.sh/hoa6M/6734d70aea.js
J'ai aussi trouvé ça mais c'est vite fait: http://answers.unity3d.com/questions/42 ... lking.html

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Titan
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Re: Bruits de pas avec un ThirdPersonCharacter???

Message par Titan » 04 Sep 2015 17:25

J'ai jeté un œil à ton script et il y a absolument rien qui pourrait l’empécher de fonctionner avec un "ThirdPersonCharacter", il faut le mettre sur le gameobject qui contient le CharacterController.

Je te passe le couplet à propos du fait que tu va droit dans le murs en "cherchant des script" pour faire un jeu
____________________________________________
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baloulipe
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Re: Bruits de pas avec un ThirdPersonCharacter???

Message par baloulipe » 04 Sep 2015 18:26

Merci pour ta réponse.
Et bien je te confirme que j'ai essayé. De plus, le Thirdpersoncharacter n'a pas de charactere controller. J'en ai ajouté un pour justement qu'il s'adapte au script mais ça ne marche pas. J'ajoute bien un audio source au Thirdpersoncharacter, je met bien les sons dans le script mais rien n'y fait. J'ai même essayé de remanier le script pour qu'il s'adapte encore mieux au thirdperson, mais nada.
Pourquoi dis tu :"je te passe le couplet à propos du fait que tu va droit dans le murs en "cherchant des script" pour faire un jeu"?
Je suis débutant donc je ne sais pas pourquoi ça pénaliserait.
Sinon j'ai trouvé une vidéo pour tout faire soi même mais bon, c'est un peu plus long. Après, si c'est l'usage, pas de soucie.
Voici la vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=BzXXpE0oM_s

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ZJP
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Re: Bruits de pas avec un ThirdPersonCharacter???

Message par ZJP » 04 Sep 2015 23:32

Le pack standard d'Unity (https://www.assetstore.unity3d.com/en/#!/content/32351) comporte un First et Third personne Controler avec gestion des pas (entre autre). De fait, avant de ce lancer dans autres choses (achats y compris) l'idéal est de tester ce pack en premier lieu : la qualité de l'ensemble est parfois surprenante.

Cela dit, on trouve aussi sur le Store des petits bijoux : https://www.assetstore.unity3d.com/en/#!/content/41528 (celui la sera mien. Procédural. On aime ou...pas :mrgreen: )

baloulipe
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Re: Bruits de pas avec un ThirdPersonCharacter???

Message par baloulipe » 05 Sep 2015 12:49

Alors soit mon oreille fonctionne quand elle veut, soit j'ai loupé des réglages mais quand je met un FirstPersonCharacter, il y a bien du son pour les pas. Mais pour le ThirdPersonCharacter, il n'y en a aps. D'où ma présence sur ce sujet. En tous cas, je ne suis pas quelqu'un de fénéant (en 3 jours après avoir commencé unity j'ai tout de même créé mon propre personnage sur 3ds max, j'ai déjà un terrain, des items à ramasser que j'ai créé moi même dans 3ds max, j'ai ajouté des rotations sur les items, des sons quand on les ramasse et des effets particules), j'ai retourné en long et en large le ThirdPersonCharacter et il ne produit toujours aucun son. Là j'ai suivit le tuto que j'ai mis plus haut, et je commence à avoir quelque chose (j'ai mis des sons dans les animations de pas mais les sons se jouent juste en boucle. Il faut que je trouve pourquoi) mais en effet, si tu me dis que le simple ThirdPersonCharacter présent dans unity 5 (c'est ma version) a déjà des bruits de pas, je suis preneur pour avoir le mode opératoire car malgré toute ma motivation, non seulement je n'ai aps trouvé mais je ne trouve rien à ce sujet sur le net (peut être parce que tu dis vrai et que j'ai loupé une étape)

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