Salut,
Ce n'est pas un titre sérieux du tout, je ne savais pas comment le formuler à vrai dire ^^
J'ai eu un petit souci tout à l'heure et après recherche j'ai pu lire sur plusieurs sujet du forum officiel que beaucoup ont eu ce souci (et on encore de temps à autres) avec FindGameObjectWithTag et d'après lecture cela semble être toujours lié au tag Player défini par défaut dans Unity.
Lorsque l'on recherche le GameObject tagué Player pour l'utiliser dans nos codes, il arrive parfois qu'il nous retourne un (Clone) qui n'existe pas et qui n'a pas d'origine instancié. Le problème n'existe pas dans une version buildé mais uniquement dans l'éditeur. Et le problème ne semble pas être récent (j'ai trouvé des références à Unity 3.x, 4.x...)
Pour l'édtieur et le corriger il suffit de reboot Unity mais du coup, je me demandais bien d'où cela pouvait-il venir. D'autres ont déjà eu ce problème ou en saurait l'origine ? S'il y avait une instanciation quelque part je pourrais comprendre l'erreur possible mais là je sèche. Encore heureux que cela ne se produit pas tout les quatre matins.
Unity trouve le fantôme d'un GameObject
- Skelnox
- Messages : 92
- Inscription : 23 Déc 2015 10:03
- Localisation : Avec la grande Faucheuse
- Contact :
Unity trouve le fantôme d'un GameObject
Lorsque ta vue veut pénétrer trop loin dans les ténèbres, il advient qu'en imaginant tu t'égares
Re: Unity trouve le fantôme d'un GameObject
J'avoue que j'utilise peu les Tags pour pas mal de raison en fait, du coup j'ai jamais rencontré le soucis mais c'est bizarre. Et avec un autre Tag ça ne fait rien de problématique?
"N'est stupide que la stupidité Monsieur..." - Forest Gump
... sauf si tu lis pas ça
Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post
... sauf si tu lis pas ça
Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post
- Skelnox
- Messages : 92
- Inscription : 23 Déc 2015 10:03
- Localisation : Avec la grande Faucheuse
- Contact :
Re: Unity trouve le fantôme d'un GameObject
Le problème est que c'est tellement aléatoire que le souci peut très bien arriver une fois et ne pas se reproduire pendant des semaines voir plus. Mais, pour ma part uniquement avec le Tag Player. Ce n'est pas handicapant non plus, un reboot ce n'est pas la mort. Mais ça me perturbe dans le fond ^^
Lorsque ta vue veut pénétrer trop loin dans les ténèbres, il advient qu'en imaginant tu t'égares
Re: Unity trouve le fantôme d'un GameObject
Ben tu m'étonnes, une erreur qu'on ne peut pas prédire ni expliquer c'est la misère
"N'est stupide que la stupidité Monsieur..." - Forest Gump
... sauf si tu lis pas ça
Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post
... sauf si tu lis pas ça
Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post