La licence permanente de unity est t'elle vrément permanente?

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
grex
Messages : 140
Inscription : 30 Mars 2014 18:11

La licence permanente de unity est t'elle vrément permanente?

Message par grex » 05 Août 2015 01:21

bonjour,
Il y a un peu plus d'1 an j'ai acher la licence pro d'unity pour environ 1200€, jusqu'a present je le regrété pas car j'ai decouvert des fonctionnalité qui n'été pas presente dans la version gratuite.
Le probleme c'est que j'ai rencontré une personne dans un hackerspace qui m'a dit que la licence n'été pas vrément permanente qu'elle n'été valable que 1 ans aisse que c'est vrais?
il m'a aussi dit que j'aurrai pus télécharger la version pro gratuitement et legalment sur github.
Et pour les 100 000$ de chiffre d'affaire a pas depesser sa voudré dire que si je les dépassé je devrais de nouveau payer une licence permanente de 1 ans ou prendre un abonement car sa à expirer?
Ne faite par attention aux fautes je suis dyslexique.
J'utilise déjà un correcteur automatique:
http://www.reverso.net/orthographe/correcteur-francais/

Avatar de l’utilisateur
yoyoyaya
Messages : 1656
Inscription : 30 Mai 2011 13:14
Localisation : PAAAAARTOUUUU
Contact :

Re: La licence permanente de unity est t'elle vrément permanente?

Message par yoyoyaya » 05 Août 2015 02:13

grex a écrit :jusqu'a present je le regrété pas car j'ai decouvert des fonctionnalité qui n'été pas presente dans la version gratuite.
Avec la v5, l'écart entre la personal (gratuite) et la pro (payante) se fait quand même pas mal mince. Pour la pro, à part le darkskin*, le splashscreen et les analytics, il n'y a pas grand choses d'indispensable pour le petit dev amateur. Compare par toi même
grex a écrit :Le probleme c'est que j'ai rencontré une personne dans un hackerspace qui m'a dit que la licence n'été pas vrément permanente qu'elle n'été valable que 1 ans aisse que c'est vrais?
Pas que je sache non. A moins que tu la paie au mois (tu paie un droit d'utilisation pour un temps donnée en quelques sortes), si tu paie ta licence plein pot à l'achat, tu la possède. Qu'elle te dure un an ou cinq.
grex a écrit :il m'a aussi dit que j'aurrai pus télécharger la version pro gratuitement et legalment sur github.

Ah bon ? J'ai du la rater cette offre ^^. Tu peux trouver (par exemple) ngui (dans certains projets) sur github. Ça ne veut pas dire que c'est légal.
grex a écrit :Et pour les 100 000$ de chiffre d'affaire a pas depesser sa voudré dire que si je les dépassé je devrais de nouveau payer une licence permanente de 1 ans ou prendre un abonement car sa à expirer?
Les 100k, c'est pour la personal (gratuite). Vue que tu es sur la pro, tu n'es pas impacté par cette limitation. Par contre, tu reste sujet à certaines autres (de merdes) comme les jeux d'argent etc. Un lien utile
ImageImage

grex
Messages : 140
Inscription : 30 Mars 2014 18:11

Re: La licence permanente de unity est t'elle vrément permanente?

Message par grex » 05 Août 2015 15:23

je vien de voir que depuis que je suis passé à la version 5 de unity j'ai de nouveau un splashscreen .
cela veut 'il dire que quant on passa a la version suivante la licence n'est pus valable?
C'est se qui est raconté içi :
http://answers.unity3d.com/questions/35 ... -long.html
Ne faite par attention aux fautes je suis dyslexique.
J'utilise déjà un correcteur automatique:
http://www.reverso.net/orthographe/correcteur-francais/

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6265
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: La licence permanente de unity est t'elle vrément permanente?

Message par boubouk50 » 05 Août 2015 15:30

Oui, si tu restes à la version 4, alors tu gardes ta licence. Si tu passes à la 5, il te faut mettre à jour celle-ci.
Tout est écrit clairement sur leur site:
pricing onglet Mise à niveau
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8801
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: La licence permanente de unity est t'elle vrément permanente?

Message par Max » 05 Août 2015 15:36

Bonjour Grex,

En complément de ce qu'ont pu écrire Yoyo et Boubouk,

Si tu la licence pro Unity 5 elle est valable pour toutes les versions Unity 5 (passées comme à venir), et ce, sans limite de temps.
Par contre, le jour où une version 6 poindra le bout de son nez, alors oui, si tu veux toujours rester sur une version Pro, il faudra de nouveau payer (forfait ou abonnement, à moins qu'unity change encore la donne à ce moment là).
Quand au SplashScreen, si il est actif par défaut, il te suffit d'aller dans les menus PlayerSetting pour le désactiver, voillou;)
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »