Compatibilité unity

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
samsam
Messages : 5
Inscription : 30 Mai 2016 17:58

Compatibilité unity

Message par samsam » 30 Mai 2016 18:09

Bonjour tout le monde !

Je suis nouveau dans la communnauté et j'essaie actuellement de developer une application avec unity.
Je suis débutant et je suis actuellement une formation sur ce logiciel mais pour gagner en temps et productivité il me semble evident de poser directement mes interrogations sur ce forum.
Donc voila déjà je connais le monde de la 3d seulement je l'appréhende d'un point de vue de designer donc je modelise sur rhinoceros et fait mes rendus sur keyshot.

Le problème est que keyshot génère des .obj avec .mtl et le .mtl n'est pas reconnu par unity.
Il y a t'il une solution sans à avoir a recréer des textures sur blender ou 3dsmax? pck je vous l'avoue si c'est le cas je devrais alors me former également la dessus ^^

Avatar de l’utilisateur
NDrew
Messages : 581
Inscription : 25 Oct 2013 15:14
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Compatibilité unity

Message par NDrew » 30 Mai 2016 18:11

Un passage par la zone présentation pourrait accélérer les réponses, on est plus enclin à aider les gens qu'on trouve poli :)

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6268
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Compatibilité unity

Message par boubouk50 » 30 Mai 2016 18:35

NDrew a écrit :Un passage par la zone présentation pourrait accélérer les réponses, on est plus enclin à aider les gens qu'on trouve poli :)
Et aussi, comme ça, on peut savoir à qui l'on parle.

Rhino n'exporte pas en FBX? (il me semble que si).
Un autre point important: Rhino3D, c'est du nurbs, les moteurs de jeu c'est du polygonal. Donc, il y a forcément une conversion à faire entre le deux.