Input Manager valeur

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
PheniXos
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Input Manager valeur

Message par PheniXos » 01 Juin 2016 19:09

Bonjour

Voila ma question :

Si je configure l'axe horizontale comme dans l'image (ci dessous) ensuite en appliquant dans un script

Code : Tout sélectionner

 value = Input.GetAxis ( "Horizontal");

value va prendre la valeur 1 si c'est la touche right qui est enfoncée et -1 si c'est left?


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boubouk50
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Re: Input Manager valeur

Message par boubouk50 » 02 Juin 2016 09:14

Doc Input: https://docs.unity3d.com/ScriptReferenc ... tAxis.html
The value will be in the range -1...1 for keyboard and joystick input.
> la valeur sera comprise entre -1 et 1 pour les claviers et les joysticks.

Comme une touche de clavier n'a que deux états: enfoncéé ou relâcheé, tu auras donc [-1, 0] pour le left et [0, 1] pour le right.
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