Bonjour à tous,
Je débute sous Unity et blender, je suis e train de suivre le parcourt de formation Unity "Pathways", il me faut faire une réalisation pour l'un des challenge.
Pour le moment je suis en train de faire rouler une balle sur une "planche", j'ai donc créé un cube que j'ai aplati puis extruder un cylindre pour avoir une plante avec un trou.
Lors de l'import dans Unity au format .blend ou .obj le trou sur la planche est bien présent, j'ai pris soin d'ajouté le composant "Box collider". J'ai ensuite ajouté ma balle, a qui j'ai associé un "Rigide Body" donc soumise à la gravité.
Comme la planche est inclinée la balle roule tout naturellement, mais lorsqu'elle passe sur le trou, elle ne chute pas mais passe dessus comme si il n'y avait rien.
Du coup là je ne sais ce qui ne va pas
C'est premier post et devant la multitude de sujet j'espère ne pas avoir poser la question au mauvais endroit.
merci à tous.
Ketsui.
Planche à trou créée sur Blender et importée dans Unity
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Re: Planche à trou créée sur Blender et importée dans Unity
Bonjour,
si tu affecte un BoxCollider à ton plan, il est normal que la balle ne passe pas par le trou. Car dans ce cas le Collider en forme de boite va englober la forme générale de ton plan.
Dans ton cas de figure, regarde plutôt du coté du MeshCollider.
si tu affecte un BoxCollider à ton plan, il est normal que la balle ne passe pas par le trou. Car dans ce cas le Collider en forme de boite va englober la forme générale de ton plan.
Dans ton cas de figure, regarde plutôt du coté du MeshCollider.
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Re: Planche à trou créée sur Blender et importée dans Unity
Re,
Je viens de le tester, en cliquant ça et là, "MeshCollider" n'étant pas encore dans le programme de formation. Mais merci pour l'information. Je vais regarder cela de plus près car si j'apprécie le résultat, j'aimerai comprendre pourquoi cela fonctionne.
Merci Max.
Ketsui.
Je viens de le tester, en cliquant ça et là, "MeshCollider" n'étant pas encore dans le programme de formation. Mais merci pour l'information. Je vais regarder cela de plus près car si j'apprécie le résultat, j'aimerai comprendre pourquoi cela fonctionne.
Merci Max.
Ketsui.
Re: Planche à trou créée sur Blender et importée dans Unity
Peut-être qu'un screen te permettra de mieux comprendre, entre BoxCollider (en haut) et MeshCollider (en bas):
Après, si tu n'as pas "le droit" de passer par des MeshColliders, tu peux essayer une solution alternative à base de plusieurs BoxColliders, imparfaite, mais fonctionnelle:
Après, si tu n'as pas "le droit" de passer par des MeshColliders, tu peux essayer une solution alternative à base de plusieurs BoxColliders, imparfaite, mais fonctionnelle:
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Re: Planche à trou créée sur Blender et importée dans Unity
en effet j'avais remarqué les lignes vertes créées par le MeshColliders, ce qui m'a conforté. Après cette outil n'a pas encore été abordé mais être curieux est le point d'orgue d'UNITY alors je suis dans la bonne directions.
Encore merci pour les infos.
Ketsui.
Encore merci pour les infos.
Ketsui.
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Re: Planche à trou créée sur Blender et importée dans Unity
Et du coup j'ai ajouté quelques trous:
C'est début:)
Merci
Ketsui.
C'est début:)
Merci
Ketsui.
Re: Planche à trou créée sur Blender et importée dans Unity
oui, c'est à petit pas qu'on avance
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