Mesh superposés ( decoupage comme GTKradian ) ou fusion

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
nOograss
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Mesh superposés ( decoupage comme GTKradian ) ou fusion

Message par nOograss » 18 Fév 2012 12:30

Salut,

Bon je sais le titre est pas super mais j'arrivais pas a mettre des mots dessus.
mon problème est le suivant :

Je possède une pièce avec quatre murs et je voudrais placer des fenêtres.
J'ai travaillé avec GTK Radian à l'époque pour faire des maps sur warsow et je me souviens qu'il y avait moyen de faire une découpe d'un mesh dans un autre.

donc l'idée générale est d'avoir mes quatre mur, placé ma fenêtre et appuyé sur un bouton magique pour qu'elle ne soit plus caché par le mesh du mur.

merci,

Max

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Franck
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Re: Mesh superposés ( decoupage comme GTKradian ) ou fusion

Message par Franck » 18 Fév 2012 12:48

Salut.

Je n'ai pas saisi avec quel logiciel 3d veut tu faire ça.
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

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Re: Mesh superposés ( decoupage comme GTKradian ) ou fusion

Message par nOograss » 18 Fév 2012 12:50

Avec unity si possible, sinon avec autre chose.

La j'ai divisé mon mur en quatre (4 cubes ) et la fenêtre au centre. mais maintenant les textures ne coïncident plus du tout.

avec une image ca sera plus simple :)
http://imageshack.us/photo/my-images/838/windowl.png/
Dernière édition par nOograss le 18 Fév 2012 12:58, édité 1 fois.

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Re: Mesh superposés ( decoupage comme GTKradian ) ou fusion

Message par Franck » 18 Fév 2012 12:55

Avec unity c mort.(sauf si ya un addon que je connais pas, si oui tu vas vite le savoir, ety moi aussi :D )

Maintenant, le depliage uv de ton mur sera quand même affecté par ce type d'opperation, donc
il te faudra remétre tout en ordre.

J'ai l'impression que tu débute en 3d, sauf si je me trompe, il te faudrait commenser par les bases, avec des tutos.( si j'me gourre toutes mes excuses.)
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

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Re: Mesh superposés ( decoupage comme GTKradian ) ou fusion

Message par giyomuSan » 18 Fév 2012 12:57

pas certain de capter , ce que tu veux c placer ta fenêtre de manière a ce qu'elle se cale dans le mur quoi ?

hmm avec un log de 3d c extrement simple ( une simple extrusion ds le mur au dimension de ta fentre par exemple , ou encore meme un opération booléenne entre le mur et la fenêtre )

Dans unity direct tu oublie parcontre , c pas un lot de 3d et ç'est pas non plus un éditeur style Bsp..

Coder un system d operation booleene dans unity ( Y l emec qui a fait Megafier qui est la dessus ) c7est extrement pas simple du tout :(..et je pense pas que tu veuille en arriver la ^^.

si c 'set juste une histoire de modeling design de map, la solution log3d style blender ( free ) et je pense la meilleur option , et t 'importe tout ça dans unity une fois que c'est fait :)

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Re: Mesh superposés ( decoupage comme GTKradian ) ou fusion

Message par nOograss » 18 Fév 2012 12:59

Okay,

je vais voir ca :) au niveau de la texture, vous savez comment je peux unifier le tout ?

au niveau 3D texturations et tout oui.
Fin j'ai programmer un jeu vidéo 3D en C++, mais sans texturations

http://imageshack.us/photo/my-images/838/windowl.png/

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Re: Mesh superposés ( decoupage comme GTKradian ) ou fusion

Message par Franck » 18 Fév 2012 13:03

Il faut deplier ton mesh pour en extraire les uv, et adapter ta texture en fonction du depliage des uv.
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

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Re: Mesh superposés ( decoupage comme GTKradian ) ou fusion

Message par nOograss » 18 Fév 2012 13:05

merci pour l'info, je vais donc regarder des tutos pour ça.

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