les limite d'unity sur les fichiers .fbx

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
moihaha
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les limite d'unity sur les fichiers .fbx

Message par moihaha » 22 Fév 2012 18:14

bonjour...
j'ai grace a un logiciel transformer une map minecraft pour blender et avec blender j'ai exporter cette carte en .fbx...
je l'ai inséerer à unity mais il sembles que le fichier est trop gros mais alors dites c quoi les limites?
j'ai regarder et c'est un problème de verctrimachintruc.... dont le nombre est au dessus de 65000
c'es quoi ces verctrimachintruc?

merci d'avance

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leoufdetou
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Re: les limite d'unity sur les fichiers .fbx

Message par leoufdetou » 22 Fév 2012 18:29

Un problème de "verticles"...
En fait,unity ne peut pas supporter des modèles qui comporte un nombre de points (verticles=points),trop élevés.
Quand tu modélise en 3D,veille alors toujours que tu ait un nombre de verticles ou de face peu élevé,sinon unity ne pourra pas les inclure.Imagine si tout le monde créait des jeux avec des persos de 300k polys :lol: vive l'optimisation
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Re: les limite d'unity sur les fichiers .fbx

Message par Loulou » 22 Fév 2012 18:32

Code : Tout sélectionner

verctrimachintruc
:cry:

Si tu veux dire par la que l'erreur qui s'affiche dans la console est :
Meshes may not have more than 65000 vertices at the moment
alors voici la definition de verctrimachintruc (vertices):
Définition du mot VERTICES, Correspond aux sommets d'un polygone. Son utilisation sert dans le domaine de la modélisation, afin de procéder au calcul d'images de synthèse en 3D.

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Re: les limite d'unity sur les fichiers .fbx

Message par moihaha » 22 Fév 2012 18:34

peut on réduire le nombre de vectrices dans blender?

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Re: les limite d'unity sur les fichiers .fbx

Message par leoufdetou » 22 Fév 2012 18:38

Biensur.....mais faut savoir un minimum de modé,sinon ton modèle ne ressemblera vite plus à rien ^^
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Re: les limite d'unity sur les fichiers .fbx

Message par moihaha » 22 Fév 2012 18:47

sinon comment on fait

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Re: les limite d'unity sur les fichiers .fbx

Message par leoufdetou » 22 Fév 2012 18:55

Sinon,tu joue avec des primitives....
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Re: les limite d'unity sur les fichiers .fbx

Message par Franck » 22 Fév 2012 18:58

Il faut metre un modificateur, decimate.puis tu choisi le pourcentage de reduction.
Cela redui le nombre de face donc le nombre de vertices.
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

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Re: les limite d'unity sur les fichiers .fbx

Message par leoufdetou » 22 Fév 2012 19:02

tiens franck,je savais pas,comme quoi,on en apprend tout les jour :)
Mais de toute façon,je viens d'apprendre que cette limite était "supprimée" avec la version 3.5.
Le mesh se découpe en fait en plusieurs paquet de 65k verticles,on peut donc importer beaucoup de polys aujourd'hui :) Enfin,gare aux lags quand même hein ^^
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Re: les limite d'unity sur les fichiers .fbx

Message par moihaha » 22 Fév 2012 22:25

j'ai tester unity 3d 3.5 impossible de le lancer.... :cry: fatal error qu'il me dit donc je repasse en 3.4.2 et je dois utiliser donc la méthode de Frank que je n'est pas bien compris pourrai-je avoir des explications, la manœuvre à faire avec quelle logiciel(blender ou unity) brefexplications?

merci d'avance...
@moihaha

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