les limite d'unity sur les fichiers .fbx
les limite d'unity sur les fichiers .fbx
bonjour...
j'ai grace a un logiciel transformer une map minecraft pour blender et avec blender j'ai exporter cette carte en .fbx...
je l'ai inséerer à unity mais il sembles que le fichier est trop gros mais alors dites c quoi les limites?
j'ai regarder et c'est un problème de verctrimachintruc.... dont le nombre est au dessus de 65000
c'es quoi ces verctrimachintruc?
merci d'avance
j'ai grace a un logiciel transformer une map minecraft pour blender et avec blender j'ai exporter cette carte en .fbx...
je l'ai inséerer à unity mais il sembles que le fichier est trop gros mais alors dites c quoi les limites?
j'ai regarder et c'est un problème de verctrimachintruc.... dont le nombre est au dessus de 65000
c'es quoi ces verctrimachintruc?
merci d'avance
- leoufdetou
- Messages : 729
- Inscription : 16 Oct 2011 21:30
- Localisation : Sens
Re: les limite d'unity sur les fichiers .fbx
Un problème de "verticles"...
En fait,unity ne peut pas supporter des modèles qui comporte un nombre de points (verticles=points),trop élevés.
Quand tu modélise en 3D,veille alors toujours que tu ait un nombre de verticles ou de face peu élevé,sinon unity ne pourra pas les inclure.Imagine si tout le monde créait des jeux avec des persos de 300k polys vive l'optimisation
En fait,unity ne peut pas supporter des modèles qui comporte un nombre de points (verticles=points),trop élevés.
Quand tu modélise en 3D,veille alors toujours que tu ait un nombre de verticles ou de face peu élevé,sinon unity ne pourra pas les inclure.Imagine si tout le monde créait des jeux avec des persos de 300k polys vive l'optimisation
La Netiquette du forum à lire avant de poster
viewtopic.php?f=7&t=2964
Règle de base du forum "Scripting Javascript, C# et Boo:
viewtopic.php?f=7&t=3307
viewtopic.php?f=7&t=2964
Règle de base du forum "Scripting Javascript, C# et Boo:
viewtopic.php?f=7&t=3307
Re: les limite d'unity sur les fichiers .fbx
Code : Tout sélectionner
verctrimachintruc
Si tu veux dire par la que l'erreur qui s'affiche dans la console est :
alors voici la definition de verctrimachintruc (vertices):Meshes may not have more than 65000 vertices at the moment
Définition du mot VERTICES, Correspond aux sommets d'un polygone. Son utilisation sert dans le domaine de la modélisation, afin de procéder au calcul d'images de synthèse en 3D.
Re: les limite d'unity sur les fichiers .fbx
peut on réduire le nombre de vectrices dans blender?
- leoufdetou
- Messages : 729
- Inscription : 16 Oct 2011 21:30
- Localisation : Sens
Re: les limite d'unity sur les fichiers .fbx
Biensur.....mais faut savoir un minimum de modé,sinon ton modèle ne ressemblera vite plus à rien ^^
La Netiquette du forum à lire avant de poster
viewtopic.php?f=7&t=2964
Règle de base du forum "Scripting Javascript, C# et Boo:
viewtopic.php?f=7&t=3307
viewtopic.php?f=7&t=2964
Règle de base du forum "Scripting Javascript, C# et Boo:
viewtopic.php?f=7&t=3307
Re: les limite d'unity sur les fichiers .fbx
sinon comment on fait
- leoufdetou
- Messages : 729
- Inscription : 16 Oct 2011 21:30
- Localisation : Sens
Re: les limite d'unity sur les fichiers .fbx
Sinon,tu joue avec des primitives....
La Netiquette du forum à lire avant de poster
viewtopic.php?f=7&t=2964
Règle de base du forum "Scripting Javascript, C# et Boo:
viewtopic.php?f=7&t=3307
viewtopic.php?f=7&t=2964
Règle de base du forum "Scripting Javascript, C# et Boo:
viewtopic.php?f=7&t=3307
Re: les limite d'unity sur les fichiers .fbx
Il faut metre un modificateur, decimate.puis tu choisi le pourcentage de reduction.
Cela redui le nombre de face donc le nombre de vertices.
Cela redui le nombre de face donc le nombre de vertices.
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.
- leoufdetou
- Messages : 729
- Inscription : 16 Oct 2011 21:30
- Localisation : Sens
Re: les limite d'unity sur les fichiers .fbx
tiens franck,je savais pas,comme quoi,on en apprend tout les jour
Mais de toute façon,je viens d'apprendre que cette limite était "supprimée" avec la version 3.5.
Le mesh se découpe en fait en plusieurs paquet de 65k verticles,on peut donc importer beaucoup de polys aujourd'hui Enfin,gare aux lags quand même hein ^^
Mais de toute façon,je viens d'apprendre que cette limite était "supprimée" avec la version 3.5.
Le mesh se découpe en fait en plusieurs paquet de 65k verticles,on peut donc importer beaucoup de polys aujourd'hui Enfin,gare aux lags quand même hein ^^
La Netiquette du forum à lire avant de poster
viewtopic.php?f=7&t=2964
Règle de base du forum "Scripting Javascript, C# et Boo:
viewtopic.php?f=7&t=3307
viewtopic.php?f=7&t=2964
Règle de base du forum "Scripting Javascript, C# et Boo:
viewtopic.php?f=7&t=3307
Re: les limite d'unity sur les fichiers .fbx
j'ai tester unity 3d 3.5 impossible de le lancer.... fatal error qu'il me dit donc je repasse en 3.4.2 et je dois utiliser donc la méthode de Frank que je n'est pas bien compris pourrai-je avoir des explications, la manœuvre à faire avec quelle logiciel(blender ou unity) brefexplications?
merci d'avance...
@moihaha
merci d'avance...
@moihaha