SmartFox Besoin d'aide svp

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Répondre
mers60
Messages : 29
Inscription : 17 Juin 2011 22:50

SmartFox Besoin d'aide svp

Message par mers60 » 01 Mars 2012 22:52

Bonjour,

J'aimerai installé SmartfoxX2 sur mon serveur dédier distant ovh.Window Server 2008 64b

Je ne sais pas du tout ou déposé les fichiers, ou le .exe, j'ai su l'installer en local sur wamp sans problème...

J'ai fait plusieurs essais mais rien à faire, de plus les upload étant très longue, cela limite mes essais, deux jour que je cherche pas moyen de tomber sur un tuto expliquant sous window server

Avatar de l’utilisateur
krys64
Fondateur unity3d-france
Fondateur unity3d-france
Messages : 471
Inscription : 26 Nov 2009 00:08

Re: SmartFox Besoin d'aide svp

Message par krys64 » 01 Mars 2012 23:35

Après l'upload tu dois lancer l install avec un gestionnaire d'interface qui te renvoie un bureau windows classique.
Normalement à l'installation, smartfox se met comme un service c'est-à-dire qu'il se lance automatiquement au démarrage du serveur. Je ne connais pas le système sous ovh mais j'ai testé sur un windows server et ça marche.
As tu une ip directe sous le serveur ? Dans le cas contraire il faut configurer une redirection vers l'ip interne.
Sinon as tu rebooté le serveur et vérifié que le service est bien activé ?
?

Avatar de l’utilisateur
Freelax
Messages : 1595
Inscription : 30 Déc 2009 23:02
Localisation : Niort
Contact :

Re: SmartFox Besoin d'aide svp

Message par Freelax » 01 Mars 2012 23:57

session ssh ;)
Image

mers60
Messages : 29
Inscription : 17 Juin 2011 22:50

Re: SmartFox Besoin d'aide svp

Message par mers60 » 02 Mars 2012 00:09

Pour commencer merci beaucoup de m'avoir répondu :)

donc oui j'ai une ip Directe; mais la ou je bloque enfaite, c'est comment exécuter le .exe, je crois que il faut que je le lance en ssh, j'ai essayer mais rien ne ce passe.

Je vais essayer de trouver un gestionnaire d'interface s mais je ne suis pas sur de trouver ds la liste des applic proposer.

Sinon pourrions nous utiliser Team viewer, je vous montre ce que j'ai fait sa irai plus vite, ?
Je vous laisse mon msn, amersmers@live.fr <christophe>

Merci,

Ps: je crois avoir trouver, enfaite j'ai une option bureau à distance intégrer qui me permet d'installer les applications externe, merci beaucoup de m'avoir mis sur la bonne route.

mers60
Messages : 29
Inscription : 17 Juin 2011 22:50

Re: SmartFox Besoin d'aide svp

Message par mers60 » 02 Mars 2012 13:18

Bonjour,

J'ai une autre question que je vais poster ici car sa à toujours en rapport le remote server...

J'ai donc correctement installer smart-fox(Si quelqu'un bloque hésité pas à me contacter sur mon msn), celui ci ouvre bien les ports du serveur, et je peu mis logé sans problème, par contre me viens une autre question;

Smart fox est t'il le plus simple à configurer pour la synchronisation des objets / animations / etc.. ??

J'ai vue qu'il existe ElectroServer Et à ce qu'il parait il est beaucoup plus simple à mettre en place sur unity...
Rumeur ?? je préfère me mettre de suite au travail sur un network qui me convient ( Niveau Débutant ).

Qu'en pensez vous ?

Avatar de l’utilisateur
krys64
Fondateur unity3d-france
Fondateur unity3d-france
Messages : 471
Inscription : 26 Nov 2009 00:08

Re: SmartFox Besoin d'aide svp

Message par krys64 » 02 Mars 2012 16:18

Ayant utilisé smartfox pour des projets flash as3, je peut te dire que c'est très bien et pourvu d'une excellente documentation. Les latences sont très basses mais j'ai pas testé avec beaucoup de gens connectés.
Tu peut intégrer des scripts coté serveur et tu as une gestion de base de donnée mySQL possible.

Avatar de l’utilisateur
Freelax
Messages : 1595
Inscription : 30 Déc 2009 23:02
Localisation : Niort
Contact :

Re: SmartFox Besoin d'aide svp

Message par Freelax » 02 Mars 2012 17:28

Etudie bien tes besoins, sfs peu etre laborieux si tu ni a jamais touché. Unity server pour de petite implementation multi suffi largement sous certaines conditions. Outre le prix car meme si c'est free en dessous de 100 users sa demande une certaine organisation coté serveur mais aussi coté client.
Image

mers60
Messages : 29
Inscription : 17 Juin 2011 22:50

Re: SmartFox Besoin d'aide svp

Message par mers60 » 02 Mars 2012 18:25

En effet pour le moment je souhaite seulement tester avec mon partenaire une sincro sur notre jeu à 2 seulement histoire de comprendre le fonctionnement, et sfs je n'y est jamais touché, Unity Master Serveur est t'il gratuit pour -50 User ?

Pour ce qui est du multi futur nous savons déjà ce qu'ont veux, nous avons crée un mid pour avoir une vue globale de toute nos future fonctionnalité qui seront disponible en multi... et il y en aura pas mal, en référence vous pouvez prendre le jeu arma.

Mais bon quant je voie la que je n'arrive même pas à lancer le .exe sa me fait peur pour la suite.
L'erreur que j'obtien est un crash > test.exe caused an Access Violation (0xc0000005)
in module test.exe at 0023:006c8840.

: /

Avatar de l’utilisateur
Freelax
Messages : 1595
Inscription : 30 Déc 2009 23:02
Localisation : Niort
Contact :

Re: SmartFox Besoin d'aide svp

Message par Freelax » 02 Mars 2012 18:35

Unity Master Serveur est t'il gratuit pour -50 User
Il n'est pas payant et est integré a unity, une limit existe cependant, 64 ccu par server ;) maxi
Image

mers60
Messages : 29
Inscription : 17 Juin 2011 22:50

Re: SmartFox Besoin d'aide svp

Message par mers60 » 02 Mars 2012 19:02

Super, nickel pour nos besoin, merci pour l'info je me penche la dessus des que j'ai réglé mon problème de lancement..

Aurait tu une idée ? lorsque je lance une scène vide, avec camera désactiver ( J'ai vue qu'il faut faire sa coté serveur ) le .exe crash et je reçois le message d'erreur que j'ai noté sur mon précédent topic.

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »