Problème d'import d'objet texturé 3ds max to Unity3D

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
switshi
Messages : 2
Inscription : 02 Mars 2012 13:02

Problème d'import d'objet texturé 3ds max to Unity3D

Message par switshi » 02 Mars 2012 14:51

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord merci pour ce site.

Je suis un amateur en 3D et je découvre unity, j'aurai besoin de votre aide svp. J'utilise 3Dsmax pour faire quelques objets architectural, j'ai vu qu'il était possible de faire des visites virtuelles grace à unity 3D.

Dans un premier temps, j'ai téléchargé la version gratuite, crée quelques objets et ajouté l'option first person controller et donc j'arrive à visiter les objets en question.

Maintenant il faut que j'importe mes objets texturés depuis 3dsmax. je travaille sous VRAY je crée une scène et je l'enregistre en .Fbx. Premier problème un message d'erreur (warning: turned edges ; warning: material export failed) je le glisse par la suite sur unity, l'objet s'affiche mais sans les textures. J'essai de les copier aussi dans le dossier Marterials mais rien n'y fait. Faut il utiliser un plugins pour l'export des fbx autre que celui de 3DS max ? ( j'ai fait le même teste sur les deux version 3DS 11 et 12 )

Avez vous svp une solution ? l'idée et d'importer une architecture texturée comme si dessous sur unity.
http://fc04.deviantart.net/fs24/f/2007/ ... _raaab.jpg

Merci à tous pour vos conseils.

Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
Franck
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 2884
Inscription : 08 Jan 2011 18:43
Localisation : Tours

Re: Problème d'import d'objet texturé 3ds max to Unity3D

Message par Franck » 02 Mars 2012 15:18

Salut.

Je connais pas 3ds max.Cependant, il me semble que les materiaux ne sont pas exportés, et qu'il faut les crée dans unity en utilisant les shaders.
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

switshi
Messages : 2
Inscription : 02 Mars 2012 13:02

Re: Problème d'import d'objet texturé 3ds max to Unity3D

Message par switshi » 02 Mars 2012 19:14

Merci Franck;

Donc voila, sur 3Ds max je fais mon unwrap UVW je déplie ma modélisation j'affecte ma texture, tout marche bien j'exporte en .fbx. Sur unity je n'arrive pas à reprendre mon dépliage, la texture s'affecte sur chaque face du mesh.

Avez-vous des idées SVP.

Merci

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »