Centralisation des Tutoriels
Re: Centralisation des Tutoriaux
Bonne initiative ^^
Je me fais un dossier tuto sur mon PC ^^ si tu veux des adresses j'en ais quelque une mais en tout cas c'est vraiment classe .
J'avais pensé aussi un niveau objet 3D sur le site pour filler ou vendre des objets enfin voila je garde ca dans une case de mon cerveau ^^
Mais bon c'est bête il y à des objet que j'arrive pas à vendre
En tout cas bonne initiative ^^
Je me fais un dossier tuto sur mon PC ^^ si tu veux des adresses j'en ais quelque une mais en tout cas c'est vraiment classe .
J'avais pensé aussi un niveau objet 3D sur le site pour filler ou vendre des objets enfin voila je garde ca dans une case de mon cerveau ^^
Mais bon c'est bête il y à des objet que j'arrive pas à vendre
En tout cas bonne initiative ^^
Bienvenue !
Re: Centralisation des Tutoriaux
Sujet futur gros...pavé
Re: Centralisation des Tutoriaux
Accompagnant les objets, il pourrait y avoir des tutos qui expliquent de la conception a l'integration dans
unity.
unity.
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.
Re: Centralisation des Tutoriaux
Paradoxalement, je crois que ce qui tend a être le plus recherché et qui a le moins de ressources disponible, c'est les objets 2D (Décors, animation, personnages, armes, armures etc...) Car difficile de nier qu'un Gameplay 2D est souvent mieux réussi dans le domaine du jeu indépendant qu'un jeu 3D. Et que le must " de mon avis" reste encore la 2D isometrique bien maîtrisé . J'ai bien compris le problème qu'est le manque de ressources (même statique) quand j'ai commencé mon Roguelike.
J’avoue dans ce sens que je compte utiliser Unity que pour de la 2D.
Db22, tu peux balancer les liens ici en réplique pas de soucis, j'ajouterais au fur et a mesure.
J’avoue dans ce sens que je compte utiliser Unity que pour de la 2D.
Db22, tu peux balancer les liens ici en réplique pas de soucis, j'ajouterais au fur et a mesure.
Re: Centralisation des Tutoriaux
Voila. Système Mugen ? Je connais le logiciel de combat mais je vois pas ce que tu entends par système Mugen.
Je vais rajouter tes liens, merci
Je vais rajouter tes liens, merci
Re: Centralisation des Tutoriaux
Désolé mauvaise expression rien de plus ^^ oui C'est bien du logiciel Mugen dont je parleElriks a écrit :Voila. Système Mugen ? Je connais le logiciel de combat mais je vois pas ce que tu entends par système Mugen.
Je vais rajouter tes liens, merci
Bienvenue !
Re: Centralisation des Tutoriaux
Pas de soucis, mais Mugen, tout comme 99% des sprites du web utilisent des sprites de jeux déjà existant, ce n'est pas vraiment autorisé a titre légal et donc, un problème substantiel dans la création de jeu
Re: Centralisation des Tutoriaux
Oui je sais bien ^^ c'est justement se que j'écrivais sur un autre poste
Les droits d'auteur toujours eux ^^ le mieux un dessinateur ou alors comme je faisais
sur Game Factory , tu fais ton personnage 3d et tu fais de l'image par image pour les mouvements
J'utilisais iclone 3 j'enregistrais les images utile et je détourais quand il y avait besoin c'était long
mais je suis un peu fou
Je Travaillais mes Sprites comme ça pour mes animations après pour unity je sais pas trop comment ça fonctionne donc je veux pas dire de bêtise
Les droits d'auteur toujours eux ^^ le mieux un dessinateur ou alors comme je faisais
sur Game Factory , tu fais ton personnage 3d et tu fais de l'image par image pour les mouvements
J'utilisais iclone 3 j'enregistrais les images utile et je détourais quand il y avait besoin c'était long
mais je suis un peu fou
Je Travaillais mes Sprites comme ça pour mes animations après pour unity je sais pas trop comment ça fonctionne donc je veux pas dire de bêtise
Bienvenue !
Re: Centralisation des Tutoriaux
Bonjour
Tutoriaux shader en cg/hlsl/glsl
Cg tutorial
http://http.developer.nvidia.com/CgTuto ... ter01.html
GPU Gems
http://http.developer.nvidia.com/GPUGem ... ref01.html
GPU gems 2
http://http.developer.nvidia.com/GPUGem ... atter.html
GPU gems 3
http://developer.nvidia.com/content/gpu-gems-3
Cg documentation
http://http.developer.nvidia.com/Cg/index.html
Cg toolkit
http://developer.nvidia.com/cg-toolkit-download
Dark Secrets of Shader Development or What Your Mother Never Told You About Shaders
http://amd-dev.wpengine.netdna-cdn.com/ ... v-Mojo.pdf
Fx composer, ide pour shader cg hlsl glsl
http://developer.nvidia.com/fx-composer
HLSL references
http://msdn.microsoft.com/en-us/library ... 85%29.aspx
GLSL references
http://www.opengl.org/documentation/glsl/
GLSL ressources
http://www.opengl.org/code/category/C20
http://www.opengl.org/code/category/C21
http://www.opengl.org/code/category/C18
Les builtin shader unity 3d
http://unity3d.com/support/documentatio ... Guide.html
Et un bon cockail pour le développement de shader
Tutoriaux shader en cg/hlsl/glsl
Cg tutorial
http://http.developer.nvidia.com/CgTuto ... ter01.html
GPU Gems
http://http.developer.nvidia.com/GPUGem ... ref01.html
GPU gems 2
http://http.developer.nvidia.com/GPUGem ... atter.html
GPU gems 3
http://developer.nvidia.com/content/gpu-gems-3
Cg documentation
http://http.developer.nvidia.com/Cg/index.html
Cg toolkit
http://developer.nvidia.com/cg-toolkit-download
Dark Secrets of Shader Development or What Your Mother Never Told You About Shaders
http://amd-dev.wpengine.netdna-cdn.com/ ... v-Mojo.pdf
Fx composer, ide pour shader cg hlsl glsl
http://developer.nvidia.com/fx-composer
HLSL references
http://msdn.microsoft.com/en-us/library ... 85%29.aspx
GLSL references
http://www.opengl.org/documentation/glsl/
GLSL ressources
http://www.opengl.org/code/category/C20
http://www.opengl.org/code/category/C21
http://www.opengl.org/code/category/C18
Les builtin shader unity 3d
http://unity3d.com/support/documentatio ... Guide.html
Et un bon cockail pour le développement de shader
Prochainement sur vos écrans
Re: Centralisation des Tutoriaux
Bonjour,
Je l'avais passé à la trappe celui là
Tutoriaux Shader GLSL dans Unity
http://en.wikibooks.org/wiki/GLSL_Programming/Unity
Je l'avais passé à la trappe celui là
Tutoriaux Shader GLSL dans Unity
http://en.wikibooks.org/wiki/GLSL_Programming/Unity
Prochainement sur vos écrans