Centralisation des Tutoriels
Re: Centralisation des Tutoriaux
Haut les cœurs. Soit pas triste... Certains sont devenu riches avec moins que cela : Le "Flappy" est totalement disponible et sous Unity 5 qui plus est...leonidas a écrit : ...
Simpa certains tutos (Quake Like et Tower Defense)
mais certains tutoriels nécessite d'être premium
Mais merci ! --->
Re: Centralisation des Tutoriaux
Ahah je râle , je râle
C'est vrai qu'il est bien fait le tutoriel sur Flappy Bird ! Ils l'ont même améliorer !
C'est vrai qu'il est bien fait le tutoriel sur Flappy Bird ! Ils l'ont même améliorer !
Re: Centralisation des Tutoriaux
Le section Unity du site Developpez.com (référence pour tout les devs dignes de ce nom ) a abordée un nouveau sujet (en Français) sur le GUI d'Unity 4.6x et 5.x. Entre autres choses.
Re: Centralisation des Tutoriaux
ZJP a écrit :Le section Unity du site Developpez.com (référence pour tout les devs dignes de ce nom ) a abordée un nouveau sujet (en Français) sur le GUI d'Unity 4.6x et 5.x. Entre autres choses.
Nouveau, pas exactement à vrai dire. Cette série existe depuis août 2014 en réalité et ils y ont collé un rapide résumé de 5 lignes. Disons qu'il ne sont pas trop fait chié chez developpez, ils ont juste créer un une page qui pointe vers des vidéos de Formations faciles sorties lors des premiers pas du nouvel UI lors de la beta 4.6
Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !
Re: Centralisation des Tutoriaux
En parcourant ce thread je suis tombé sur :
Tuto Payant sur Playmaker (langage visuel) pour ceux dont la programmation rebute
Qu'est-ce que vaut PlayMaker ? En partant de l'optique de la création d'un RPG (Type Zelda en plus simple pour commencer) est-ce utile ou le C# est indispensable ?
Tuto Payant sur Playmaker (langage visuel) pour ceux dont la programmation rebute
Qu'est-ce que vaut PlayMaker ? En partant de l'optique de la création d'un RPG (Type Zelda en plus simple pour commencer) est-ce utile ou le C# est indispensable ?
Re: Centralisation des Tutoriaux
Un outil de Visual Scripting c'est vraiment un monde différent. Je vais répondre car j'utilise les deux. PlayMaker est vraiment un super outil et qui fonctionne vraiment bien pour créer un jeu vidéo. MAIS, le C#, donc la programmation en ligne de code, reste selon moi indispensable à beaucoup de niveau. Parfois un éditeur comme PlayMaker (ou tout autre outil de visual scripting) ne permettra pas nativement (ou ne contient pas encore) les actions que tu désires réaliser donc il faudra passer par un bon vieux script.Kayth a écrit :En parcourant ce thread je suis tombé sur :
Tuto Payant sur Playmaker (langage visuel) pour ceux dont la programmation rebute
Qu'est-ce que vaut PlayMaker ? En partant de l'optique de la création d'un RPG (Type Zelda en plus simple pour commencer) est-ce utile ou le C# est indispensable ?
Bien que PlayMaker possède un éditeur d'action qui permet de créer soi-même de nouvelles actions à intégrer dans l'outil pour l'adapter aux besoins de chacun. Comme je disais je l'utilise, mais pour l'exemple (sans m'étaler sur l'ensemble), mon personnage, et toutes ses actions propres sont réalisés en C# (ainsi qu'un système de sauvegarde complet) car je trouve cela plus pratique dans mon cas à moi.
Tiens un exemple de jeu réalisé par l'un de nos membres avec PlayMaker : viewtopic.php?f=12&t=7671
Je t'invite aussi à regarder du côté du Showcase de HutongGames (et sur leur forum aussi il y en a plein) : http://www.hutonggames.com/showcase.html
En gros, oui il est possible de créer un jeu entièrement via un outil de Visual Scripting comme PlayMaker ! Est-ce utile, cette question est plus complexe car cela dépend du créateur. Perso, je le trouve très utiles pour gérer les environnements de mon projet, ses interactions, gestions des actions des menus, dialogues, mini-cinématique (faut prendre le coup de main)... et j'en passe.
Avant de te décider de l'acheter ou non regarde des tutoriels sur ce dernier, HutongGames en ont mis pas mal en ligne et beaucoup par leur communauté. Ce serait bête de l'acheter si dans une semaine tu le colle au placard.
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Re: Centralisation des Tutoriaux
Oh les fourbes...LudlowFx a écrit :..Nouveau, pas exactement à vrai dire. Cette série existe depuis août 2014 en réalité et ils y ont collé un rapide résumé de 5 lignes. Disons qu'il ne sont pas trop fait chié chez developpez, ils ont juste créer un une page qui pointe vers des vidéos de Formations faciles sorties lors des premiers pas du nouvel UI lors de la beta 4.6
LudlowFx a écrit : mais pour l'exemple (sans m'étaler sur l'ensemble), mon personnage, et toutes ses actions propres sont réalisés en C# (ainsi qu'un système de sauvegarde complet) car je trouve cela plus pratique dans mon cas à moi....
Tu t'en sers comme un Behavior Trees.LudlowFx a écrit :Perso, je le trouve très utiles pour gérer les environnements de mon projet, ses interactions, gestions des actions des menus, dialogues, mini-cinématique (faut prendre le coup de main)... et j'en passe...
Edit :
Le site de Loic est "down"...LudlowFx a écrit : Tiens un exemple de jeu réalisé par l'un de nos membres avec PlayMaker : viewtopic.php?f=12&t=7671
Edit 2:
Pas de Tweeter ni Facebookdepuis plusieurs mois. Dernier message en novembre. Doit-on s’inquiéter?
Re: Centralisation des Tutoriaux
sur son facebook perso il poste des trucs notamment des commandes ou des dessins de mecha... il a peut etre un peu de retard? ou autre?
ʕ·͡ᴥ·ʔ ==> Mon Portfolio <== ʕ·͡ᴥ·ʔ
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Re: Centralisation des Tutoriaux
JP : Pour le coup oui, et ce mix rends mon travail bien plus rapide à maintenir et à améliorer
Pour son site oui, je viens de voir ton message sur son sujet et j'y faisais aussi référence. Je discutais pas mal par email pendant un temps avec Loic mais cela fait un petit moment que les retours sont inexistant.
F@B : Ah ! Facebook existe toujours Si sur son perso il est toujours actif c'est bon à savoir
Avec les nouveaux messages sur son sujet Mecha Squad, il repassera sûrement dans le coin ^^
Pour son site oui, je viens de voir ton message sur son sujet et j'y faisais aussi référence. Je discutais pas mal par email pendant un temps avec Loic mais cela fait un petit moment que les retours sont inexistant.
F@B : Ah ! Facebook existe toujours Si sur son perso il est toujours actif c'est bon à savoir
Avec les nouveaux messages sur son sujet Mecha Squad, il repassera sûrement dans le coin ^^
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