cela fait trois jours que j'ai un problème vraiment bête mais super ( désolé ). Le problème est le suivant :
Je suis actuellement en train de suivre le tutoriel vidéo 1 de ce site ( création d'un FPS basique). Sauf que comme nous sommes maintenant avec Unity 5, à tout les chapitres, je dois modifier le code. Jusqu’à maintenant ça allait, mais depuis trois jours , je n'arrive pas un intégrer un son lorsque je tire ! .
J'essaye d’intégrer tout d'abord mon son exactement comme sur la vidéo ( ma variable AudioClip est "shootSound") :
Code : Tout sélectionner
audio.PlayOneShot(shootSound);
Code : Tout sélectionner
GetComponent<AudioSource>().PlayOneShot(shootSound);
Assets/Scripts/Shoot.js(32,36): BCE0044: expecting ), found '.'.
Assets/Scripts/Shoot.js(32,37): UCE0001: ';' expected. Insert a semicolon at the end.
Merci d'avance pour vos réponse car je suis vraiment désespéré .
Si vous en avez besoin, voici mon code complet:
Code : Tout sélectionner
#pragma strict
@script RequireComponent(AudioSource)
var fireRate = 0.30;
var impact:GameObject;
var canFire = true;
var shootSound:AudioClip;
Cursor.visible = false;
function Update ()
{
if(Input.GetButton("Fire1"))
{
Fire();
}
}
function Fire ()
{
if (canFire == true)
{
canFire = false;
FireOneShot();
}
}
function FireOneShot ()
{
GetComponent<AudioSource>().PlayOneShot(shootSound);
var direction = transform.TransformDirection(Vector3.forward);
var hit:RaycastHit;
if (Physics.Raycast(transform.position,direction,hit,100))
{
var tempRot;
tempRot = Quaternion.FromToRotation(Vector3.up,hit.normal);
Instantiate(impact,hit.point,tempRot);
}
yield WaitForSeconds(fireRate);
canFire = true;
}