Manuel unity traduction

On parle de tout et de rien (vos jeux préférés, films, manifestations diverses, etc...)
Avatar de l’utilisateur
Karac
Messages : 15
Inscription : 22 Avr 2015 17:35

Manuel unity traduction

Message par Karac » 23 Mai 2015 14:05

Bonjour,

J'effectue en ce moment et depuis plusieurs jours pour mon frère une traduction de la partie scripting du manuel d'unity. C'est pas la meilleure adaptation mais elle a au moins le mérite d'être mieux que les traducteurs internet.

Elle est loin d'être finie, et pas vraiment corrigée au niveau de certaines synthaxes, mais je la mettrais à jour chaque semaine (du moins j'essaye... Avec le boulot toussa toussa)

En espérant que ça puisse aider certains anglophobes... Bien que pour programmer.... L'anglais est de rigueur !

ps : Avec du courage et au besoin, je traduirai aussi peut-être le reste, pas que la partie scripting... Puis ça me fera une jolie piqûre de rappel.

Merci.

http://www.fichier-pdf.fr/2015/05/23/tr ... ty-manual/

http://pdf.lu/S7MG/

Avatar de l’utilisateur
Franck
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 2884
Inscription : 08 Jan 2011 18:43
Localisation : Tours

Re: Manuel unity traduction

Message par Franck » 23 Mai 2015 15:01

C'est très bon pour les débutants anglophobes! :)
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

Avatar de l’utilisateur
Orkad
Messages : 24
Inscription : 03 Avr 2015 19:31

Re: Manuel unity traduction

Message par Orkad » 23 Mai 2015 15:05

Du très bon boulot, as tu penser à héberger ton "manuel" en ligne ? Je pense que ça peut être une très bonne chose car il y a très peu de ressources françaises sur internet à comparer de l'anglais, si le manuel n'est pas traduit par unity c'est simplement parce qu'il y a proportionnellement peu de français qui l'utilisent je pense à comparer des autres pays. Mais en tous cas je trouve ça top pour les personnes ayant du mal avec l'anglais.

Avatar de l’utilisateur
Karac
Messages : 15
Inscription : 22 Avr 2015 17:35

Re: Manuel unity traduction

Message par Karac » 23 Mai 2015 16:18

Je l'ai juste hébergé en pdf pour le moment car il n'est pas terminé mais a terme je pense le mettre en ligne et le présenter de la même façon que celui en anglais. Je pense néanmoins garder le format pdf pour ceux qui désireraient limprimer, par exemple.

Répondre

Revenir vers « Discussion générale »