On parle d'Unity 5..

Toute l'actualité liée à Unity.
Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: On parle d'Unity 5..

Message par ZJP » 03 Avr 2014 15:26

Loic Joint a écrit :Aaah merci ZJP ! Comme dirait doc, "ccaa mmaaarrrcchhe !!" (j'ai enfin inventé quelque chose qui marche ! ).
A ton service
Loic Joint a écrit :... Mais je n'ai pas bien cerner la raison qui allait faire que les mises à jour d'Unity allaient être accélérées ?

Équipe renforcée chez Unity Technologies.
Loic Joint a écrit :(mon anglais n'est pas au top ^^).
Rassure toi, j'utilise aussi Google Translate, quitte a corriger certaines de ses réponses. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Loic Joint
Messages : 895
Inscription : 12 Déc 2011 11:49
Localisation : France (picardie)
Contact :

Re: On parle d'Unity 5..

Message par Loic Joint » 03 Avr 2014 15:28

Rassure toi, j'utilise aussi Google Translate, quitte a corriger certaines de ses réponses. :mrgreen:
Pourtant tu sembles bien te débrouiller sur le fofo US :)

Mon niveau à moi me permet à peine de corriger Google Translate ^^
Loic Joint - Graphiste pour le jeu vidéo

Mon portfolio :
http://www.loicjoint.com

Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Re: Candela SSRR

Message par cayou66 » 04 Avr 2014 15:18

[Modérateur]
Je vais raccorder ici une discussion intéressante à propos d'Unity 5 qui a lieu sur le sujet "Candela SSRR"
[/Modérateur]

sotec a écrit :non, pour dynamic Global illumination, je serais sans appel, il ne fais pas de news sur ses avancements, il sort une vidéo de la version 0.7 en décembre 2013, et nous ne savons toujours pas quand elle sortira. Je ne dit pas que c'est rapide ou simple à faire, mais c'est un plug à 90$ et beaucoup de personne on acheté cet asset après avoir vu la démo de la version 0.7 et l'espérai dans le mois.
Je suis maintenant beaucoup plus attentif à la sortie de la GI de livenda ^^ ( pas de date encore annoncé)
Ouais j'ai fais un tour sur le thread, c'est vraiment pas cool.
Loic Joint a écrit :Dommage en effet, il faut dire que le développement de toute ces solutions doit méchamment souffrir depuis l'annonce de Unity 5 et de son nouveau moteur de GI natif enlightened.

Ce qui fait que j’attend ce dernier pour ma part n'es pas qu'il soit gratuit ou même intégré d'usine mais bien qu'il soit fonctionnel sur mobile là ou les plug tiers semblent peiner sur PC.
Bah Enlightened de ce que j'ai vu ça reste encore orienté static GI, avec l'utilisation de probes comme actuellement, c'est juste que le pipe de création de lightmaps sera plus rapide que maintenant.
J'espère qu'on pourra attribuer une lightmap sur chaque objet séparemment, car j'ai un souci dans notre jeu actuel avec Beast.
J'ai une salle principale dans le jeu, mais je switch entre certains murs pour faire varier les décors ou pour boucher un mur avec une porte par un mur plein.
À ce moment là, je suis complètement coincé avec Beast, qui ne permet pas du tout de faire ce genre de chose. D'où notre achat de dGI. Par contre pour les perfs dGI on passe sur une machine comfortable (GTX660Ti) de 150 fps à 40.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8805
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: On parle d'Unity 5..

Message par Max » 04 Avr 2014 15:36

ZJP a écrit :Edit 2 :
Un des points noir d'Unity à savoir la vitesse de sortie des mise à jour sera sans doute de l'Histoire à partir de la V5. Voir à partir d'ici...
ouai, d'autant que UE4 sort déjà en 4.1 :mrgreen:
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: On parle d'Unity 5..

Message par ZJP » 04 Avr 2014 17:01

Max a écrit :
ZJP a écrit :Edit 2 :
Un des points noir d'Unity à savoir la vitesse de sortie des mise à jour sera sans doute de l'Histoire à partir de la V5. Voir à partir d'ici...
ouai, d'autant que UE4 sort déjà en 4.1 :mrgreen:
Marrant, la 4.0.1 est sortie il y a moins d'une semaine. Comme toujours chez EPIC les sous versions ( x.Y.z) valent presque des majeurs chez UT, mais avec un cycle beaucoup plus court. Dans un an, le produit sera méconnaissable.
Also, the company's Elemental demo will be available to all subscribers as a free download from the Unreal Editor Marketplace when the 4.1 Unreal Engine update rolls out later this month.

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

On parle d'Unity 5..

Message par ZJP » 04 Avr 2014 17:18

@Cayou.
Ce n'est pas seulement du statique et cela semble être performant. De mon point de vu, mieux vaut si on le peut attendre avant d'acheter un solution de GI externe.

http://www.youtube.com/watch?v=Wrt5aLHI8ME

Source...

Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

On parle d'Unity 5..

Message par cayou66 » 04 Avr 2014 21:59

Je sais pas, on en que très peu à ce sujet.
J'ai lu quelques articles sur enlighten et ça a l'air d'être surtout une solution static avec des lightprobes pour le côté temps réel.
De la Dynamic GI en temps réel sur mobile, à 60fps, c'est improbable avec les techniques actuelles, ou alors la GI est TRÈS grossière.

Wait&See.

Avatar de l’utilisateur
Loic Joint
Messages : 895
Inscription : 12 Déc 2011 11:49
Localisation : France (picardie)
Contact :

On parle d'Unity 5..

Message par Loic Joint » 05 Avr 2014 00:01

Bah Enlightened de ce que j'ai vu ça reste encore orienté static GI, avec l'utilisation de probes comme actuellement, c'est juste que le pipe de création de lightmaps sera plus rapide que maintenant.
J'espère qu'on pourra attribuer une lightmap sur chaque objet séparemment, car j'ai un souci dans notre jeu actuel avec Beast.
J'ai une salle principale dans le jeu, mais je switch entre certains murs pour faire varier les décors ou pour boucher un mur avec une porte par un mur plein.
À ce moment là, je suis complètement coincé avec Beast, qui ne permet pas du tout de faire ce genre de chose. D'où notre achat de dGI. Par contre pour les perfs dGI on passe sur une machine comfortable (GTX660Ti) de 150 fps à 40.
Il semble tout de même intégrer des éléments dynamiques si l'ont en crois la présentation de samsung. Connaissant Unity et le point d’honneur qu'il met à garder un rapport performances/qualité optimum, cela ne m’étonnerais pas qu'Enlightened soit une sorte de solution hybride basée sur du statique mais intégrant de la GI dynamique (ce qui expliquerait aussi la fluidité bluffante d'un tel moteur sur une tablette). Si c'est le cas je pense que tout le monde y gagnerait : les intéressés par la production crosse plate forme pourraient miser sur Enlightened sans craindre de voire le framerate tomber sur les supports les moins performants, et les intéressés par la performance pourraient s'orienter vers les solutions tiers de l'assets store (leurs auteurs ne seraient ainsi pas lésés !).

Vivement plus de news sur tout ça :)
Loic Joint - Graphiste pour le jeu vidéo

Mon portfolio :
http://www.loicjoint.com

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8805
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

On parle d'Unity 5..

Message par Max » 05 Avr 2014 09:32

Il faut effectivement attendre et voir. Ceci dit, lors de la com sur Unity5, on ne peut pas être plus clair de la part d'UT:

Image
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
Loic Joint
Messages : 895
Inscription : 12 Déc 2011 11:49
Localisation : France (picardie)
Contact :

On parle d'Unity 5..

Message par Loic Joint » 05 Avr 2014 10:17

En effet le message semble claire :D
Loic Joint - Graphiste pour le jeu vidéo

Mon portfolio :
http://www.loicjoint.com

Répondre

Revenir vers « News Unity 3D-France »