Unity3D-France: le forum (commentaires, avis, critiques, améliorations, etc...)

Toute l'actualité liée à Unity.
HellSon
Messages : 26
Inscription : 26 Avr 2015 15:11

Re: Unity3D-France : avis, critiques et améliorations !

Message par HellSon » 08 Mai 2016 22:24

Bonsoir, cela à surement déjà été proposé, mais que diriez vous d'un petit chat convivial sur la page d'accueil du forum ?

Avatar de l’utilisateur
NDrew
Messages : 581
Inscription : 25 Oct 2013 15:14
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Unity3D-France : avis, critiques et améliorations !

Message par NDrew » 09 Mai 2016 08:54

ca déjà été proposé, certain chat testé, mais avoir un truc qui marche bien jamais vu. Entre temps on traine sur un channel irc, sur freenode, #unity-indie (https://kiwiirc.com/client/irc.freenode.net/unity-indie)

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6268
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Unity3D-France : avis, critiques et améliorations !

Message par boubouk50 » 09 Mai 2016 17:09

@Stef: je ne sais plus où en est la ligne de conduite de développement du site, il serait bien de se remettre à jour sur les prochaines avancées, notamment pour la lisibilité et une plus grande décomposition des catégories.

La catégorie Scripting est clairement un gros fourre-tout de code: Il serait intéressant de le subdiviser en plusieurs parties. Certains ont évoqué:
le niveau de prog: Débutant / Intermédiaire / Pro
le langage: UnityScript-BOO / C#
le domaine: Réseau / Correction / Algorithmie / etc (à définir)
Ça nous donnera un peu plus de boulot pour les modos (déjà que certains arrivent à se tromper sans cette découpe) mais ce serait à mon avis déjà plus ciblé pour les réponses/ceux qui répondent.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Avatar de l’utilisateur
NDrew
Messages : 581
Inscription : 25 Oct 2013 15:14
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Unity3D-France : avis, critiques et améliorations !

Message par NDrew » 09 Mai 2016 19:07

Je suis peut être un des rare à penser qu'un chat est un complément essentiel a une communauté. Je crois qu'un lien vers la page kiwiirc comme avant c'est assez simple.

Avatar de l’utilisateur
E3DStef
Administrateur
Administrateur
Messages : 1646
Inscription : 14 Juil 2013 18:30
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/

Re: Unity3D-France : avis, critiques et améliorations !

Message par E3DStef » 11 Mai 2016 23:09

@ HellSon

Salut Hellson cela a déjà été mis en place avec + ou - de succès.

On a mis une shoutbox très prometeuse mais dont le code (ajax) avait fait planter le forum car certaines incompatibilités avec le thème (version beta de la shout)

On a mis une chat box mais le temps de refresh était tout simplement impossiblement long.

Bref pour le moment j'étais plutôt parti pour intégrer un TeamSpeak (dans lequel on peut se contenter de chatter)



@ NDrew
en réponse à (...Entre temps on traine sur un channel irc, sur freenode, #unity-indie)


Il y a aussi un channel irc de Unity 3D France, pas la peine de raccoler sur l'autre ;-)

Perso je n'y vais plus car il n'y a personne (que ce soit sur #unity3d-france ou #unity-indie d'ailleurs)

en réponse à (...Je suis peut être un des rare ...kiwiirc comme avant c'est assez simple...)

Oui c'est vrai mais bcp n'aime pas le coté #irc ;-)
C'est pour cela que je testais d'autres solutions comme la ShoutBox, ou TS


@ boubouk50

(...la ligne de conduite de développement du site...)

Tout à fait d'accord, j'avoue moi aussi avoir zappé quelques trucs, une urgence poussant l'autre.

Merci à chacun de me faire un MP ou un mail (à franceunity3d@gmail.com) pour me faire part de leurs observations/critiques/remarques...

(...La catégorie Scripting est clairement un gros fourre-tout de code...)

Modifications faites comme demandées, ne pas hésiter à me faire part de vos observations/critiques/remarques..


Du coup un DISCORD est ouvert depuis ce soir ;-)
Pour rejoindre c'est simple : https://discordapp.com/invite/010M68QNUOeVZuLiR


A+ all et merci de votre implication

Stef
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8805
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Unity3D-France : avis, critiques et améliorations !

Message par Max » 12 Mai 2016 08:12

Pour la nomenclature (j'avais pas fait gaffe à cette partie), j'ai un gros doute sur son application, idem pour l'appréciation du bon tag (DB, MY, CF)...
Pour moi, cela reste à titre 'indicatif'.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
axel
Messages : 1924
Inscription : 26 Avr 2012 09:10
Localisation : Lille - Dunkerque
Contact :

Re: Unity3D-France : avis, critiques et améliorations !

Message par axel » 12 Mai 2016 08:19

Concernant le tchat unity-indie. Je suis dessus quasiment tous les jours, et je peux dire qu'il n'est jamais vide, en journée du-moins.

Avatar de l’utilisateur
F@B
Messages : 1844
Inscription : 01 Août 2013 10:41
Contact :

Re: Unity3D-France : avis, critiques et améliorations !

Message par F@B » 12 Mai 2016 09:05

ça dommage de parler de racolage, les raisons qui ont fait naitre Unity indie ne sont plus vrai depuis la reprise du forum et au final c'est la même communautés .

au moins ça permettais d'utiliser ce qui marche déja c'est simplement dans ce but qu'NDrew a proposé.

enfin...
ʕ·͡ᴥ·ʔ ==> Mon Portfolio <== ʕ·͡ᴥ·ʔ

Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Avatar de l’utilisateur
E3DStef
Administrateur
Administrateur
Messages : 1646
Inscription : 14 Juil 2013 18:30
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/

Re: Unity3D-France : avis, critiques et améliorations !

Message par E3DStef » 12 Mai 2016 23:42

axel a écrit :Concernant le tchat unity-indie. Je suis dessus quasiment tous les jours, et je peux dire qu'il n'est jamais vide, en journée du-moins.
Oui pardon quand je disais vide, je parlais que mis à part les 3-5 personnes dessus (dont je faisais partie au début) y'a pas grand monde...

Fab a écrit :ça dommage de parler de racolage, les raisons qui ont fait naitre Unity indie ne sont plus vrai depuis la reprise du forum et au final c'est la même communautés .
Oui oui c'est bien effectivement la mm communauté, mes mots ("racolage") ont dépassé ma pensée.
J'apprécie vraiment les membres derrière Unity-Indie, je les ai mm suivi au début sur leur nouveau site (justement car je les trouvait top) mm si je reprenais en mm temps unity-france. Mais perso maintenant qu'on va fêter tout bientôt les 1 an de cette reprise (hé oui déjà) je trouve qu'il faudrait recentrer nos énergies en un mm lieu.

Car mon avis est fort simple, ce forum c'est notre communauté à tous ! Mais peu se propose d'y participer ! et faire chacun de son coté son petit coin je trouve cela nul...

De mon point vue Unity-Indie [qui s'est formé suite au ras le bol des membres très actifs (vis à vis de l'ancien admin, ndlr)], n'a plus raison d'être.
Je crois que nous avons réussi à relancer un chouette espace qui ne demande qu'à être soutenu par toutes les bonnes volontés, alors pourquoi les disperser sur x forums ?

Vu le temps et l'énergie que me prends UnityFrance, j'avoue ne plus aller que très très rarement sur Unity-Indie.
Surtout histoire de faire un coucou aux potos là-bas (qui pour bcp sont ici aussi)...

Je ne suis que l'architecte et l'impulseur de certaines actions, heureusement qu'il y a Max :super: et Boubouk :super: qui par leur forte présence font un super boulot de modo. Ce serait bien qu'ils soient soutenus par d'autres qui -eux aussi- font les modos/newser ailleurs.

Bref suis pour le partage des connaissances et des énergies ;-)

En tout cas avec ce nouveau chat "Discord", j'espère que vous trouverez encore plus de plaisir à échanger dans notre belle communauté :coeur:

Ps à NDrew : J'espère que mon texte "racolage" ne t'as pas vexé ce n'était pas le but. D'ailleurs tu m'avais proposé de poser un lien IRC direct sur le fofo ;-) A l'instar de Aliwan (qui m'a proposé Discord au mm moment que je l'installais), si tu le souhaites je peux te passer modo si tu as envie d'aider à développer cet outil ?

A+ all

Stef
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

Avatar de l’utilisateur
F@B
Messages : 1844
Inscription : 01 Août 2013 10:41
Contact :

Re: Unity3D-France : avis, critiques et améliorations !

Message par F@B » 13 Mai 2016 08:58

Salut Steph,

c'est très bien et personnellement je suis d'accord avec tout ce que tu dis ici, et ça fait plaisir de le lire. Ce que proposait ndrew c'etait d'utiliser le chat existant pour regrouper, mais le nouveau est très bien, donc on avance! :super:

je te propose mon aide pour la modération également si tu le souhaites. Je peux aussi apporter mon aide sur du HTML / CSS / php mais je ne connais pas PHPBB et en ce moment je n’ai que peu de temps.

une bonne réorganisation des topics serait intéressante aussi peut être? avec une mise en archive des sujets, et un peu plus de rigueur (et donc ,plus de modo).
ʕ·͡ᴥ·ʔ ==> Mon Portfolio <== ʕ·͡ᴥ·ʔ

Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Répondre

Revenir vers « News Unity 3D-France »