Unity3D-France: le forum (commentaires, avis, critiques, améliorations, etc...)

Toute l'actualité liée à Unity.
Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8805
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Unity3D-France : avis, critiques et améliorations !

Message par Max » 13 Mai 2016 09:04

F@B a écrit :je te propose mon aide pour la modération également si tu le souhaites. Je peux aussi apporter mon aide sur du HTML / CSS / php
ça s'rait bon ça :D
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
F@B
Messages : 1844
Inscription : 01 Août 2013 10:41
Contact :

Re: Unity3D-France : avis, critiques et améliorations !

Message par F@B » 13 Mai 2016 09:35

Merci Max,

J'ai un temps assez limité en ce moment pour de gros dev, mais en tout cas une retouche CSS par ci par la, pas de soucis ;)

et pour la modé, si il y a besoin d'aide, promis,je ne boufferais pas du kévin tous les matins
ʕ·͡ᴥ·ʔ ==> Mon Portfolio <== ʕ·͡ᴥ·ʔ

Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8805
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Unity3D-France : avis, critiques et améliorations !

Message par Max » 13 Mai 2016 09:38

F@B a écrit :et pour la modé, si il y a besoin d'aide, promis,je ne boufferais pas du kévin tous les matins
:lol:
(je ne suis pas inquiet, bien au contraire ;) )
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

HellSon
Messages : 26
Inscription : 26 Avr 2015 15:11

Re: Unity3D-France : avis, critiques et améliorations !

Message par HellSon » 15 Mai 2016 19:58

Salut, je pense qu'il serait utile d'avoir une partie du forum dédiée à la 2D et plus spécifiquement aux graphismes en 2D, une partie dans laquelle on pourrait présenter nos créations et des tutoriels pour réaliser des graphismes etc !

Avatar de l’utilisateur
E3DStef
Administrateur
Administrateur
Messages : 1646
Inscription : 14 Juil 2013 18:30
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/

Re: Unity3D-France : avis, critiques et améliorations !

Message par E3DStef » 19 Mai 2016 20:55

HellSon a écrit :Salut, je pense qu'il serait utile d'avoir une partie du forum dédiée à la 2D et plus spécifiquement aux graphismes en 2D, une partie dans laquelle on pourrait présenter nos créations et des tutoriels pour réaliser des graphismes etc !
Oui c'est possible...

Faut qu'on mettes cela à plat tous ensemble.

J'ai mis un dossier partagé avec un excel proposant une arborescence, n'hésitez pas à le compléter (créez chacun une nouvelle feuille [pas un nouveau classeur])

https://drive.google.com/folderview?id= ... sp=sharing

A+
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

Avatar de l’utilisateur
F@B
Messages : 1844
Inscription : 01 Août 2013 10:41
Contact :

Re: Unity3D-France : avis, critiques et améliorations !

Message par F@B » 19 Mai 2016 21:10

Pourquoi ne pas s'inspirer du forum officiel pour les sections ? Je trouve leur classement vraiment intéressant.
ʕ·͡ᴥ·ʔ ==> Mon Portfolio <== ʕ·͡ᴥ·ʔ

Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8805
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Unity3D-France : avis, critiques et améliorations !

Message par Max » 20 Mai 2016 18:16

Le forum actuel a pour lui d'être plutôt compact, la section principale (Le Logiciel Unity 3D) tenant sur 8 sections.
Ceci dit, on a effectivement une impression de manque de netteté générale, surtout lorsque l'on regarde les deux principales sections (Unity le logiciel et Scripting). L'ajout de sous-section dans la zone scripting apportera peut-être un peu de semblant d'organisation (à noter que sur le forum off il n'y a pas ce distinguo entre les types de langages)
Certaines partie sont par contre peut-être à revoir. La partie 'Tutoriels du site Unity3D-france' a-t-elle toujours une raison d'être ? Les sections pro désespérément vides (ou quasiment) ne mériteraient elles pas de passer en sous-forum ? ''Crea 3D : Cinema4D'' à part entière avec ces 4 messages, là encore, se justifie-t-elle ?
F@B a écrit :Pourquoi ne pas s'inspirer du forum officiel pour les sections ? Je trouve leur classement vraiment intéressant.
Je suis assez d’accord. Si on souhaite partir sur une autre base, alors c'est certainement le meilleurs support auquel se référer.
C'est terriblement tentant d'avoir des catégories bien spécifiques (là je pense plus particulièrement à la partie 'Support', la plus importante et de loin), on s'y retrouve plus aisément, et cela fait certainement moins bordélique.
Par contre, cela soulève deux points dont il faut tenir compte dans ce cas. Le premier sera, je pense, d'essayer d'avoir minimum un à deux modo de plus (je sais que tu semblais partant F@b) pour tenir le truc (modérateurs qui en ce moment tiennent plus un rôle de 'pigistes' qu'autre chose, vue que l'on reprend à des degrés divers 2 messages sur 3). Le second point sera la bascule des sujets existant vers les nouvelles sections (rien que le passage des messages de la section 'script' vers les sous-catégories récemment créées est déjà très 'chronophage' et prendra encore certainement entre un et deux mois).

Bref, comme le suggère le boss, j'vais essayer de griffonner sur une feuille un truc, voir ce que cela pourrait donner :mrgreen:
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
F@B
Messages : 1844
Inscription : 01 Août 2013 10:41
Contact :

Re: Unity3D-France : avis, critiques et améliorations !

Message par F@B » 20 Mai 2016 18:23

Si il y a nouvelle arbo, tout dans un topic archive et zou ! :) c'est les redirections qu'il faudrait faire pour le référencement nat ? et encore ça se discute.

pour la modé pas de soucis je suis ok avec plaisir, si on est assez nombreux la modération du premier poste je trouve toujours ça interessant, pour être plus stric et éviter les spam.
ʕ·͡ᴥ·ʔ ==> Mon Portfolio <== ʕ·͡ᴥ·ʔ

Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8805
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Unity3D-France : avis, critiques et améliorations !

Message par Max » 20 Mai 2016 18:31

F@B a écrit :Si il y a nouvelle arbo, tout dans un topic archive et zou ! :) c'est les redirections qu'il faudrait faire pour le référencement nat ? et encore ça se discute.
Tu veux dire par là que serait en quelque sorte centralisés les anciens messages et seul les nouveaux alimenteraient les nouvelles sections ?
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
F@B
Messages : 1844
Inscription : 01 Août 2013 10:41
Contact :

Re: Unity3D-France : avis, critiques et améliorations !

Message par F@B » 20 Mai 2016 18:39

Max a écrit :Tu veux dire par là que serait en quelque sorte centralisés les anciens messages et seul les nouveaux alimenteraient les nouvelles sections ?

oui je pensais a ça, un peu radical peut être ? car ranger les anciens c'est impossible? ... peut être garder les plus intéressant et récents.
ʕ·͡ᴥ·ʔ ==> Mon Portfolio <== ʕ·͡ᴥ·ʔ

Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Répondre

Revenir vers « News Unity 3D-France »