Bonjour,
Je bloque sur un petit problème qui je suis sûr pour certains d'entre vous ce n'est qu'un détail.
Je suis en train de créer un petit jeu 2D pour lequel j'ai créé un fichier .txt pour contenir les données de chaque niveau.
J'utilise le textAsset pour charger ces données.
J'ai créé un Editeur de niveau et j'enregistre les modifications dans le fichier de mon TextAsset, mais bien évidement, il faut que j'arrete le jeu et le relance pour que les modifications soient appliquées.
Et bien sûr le jeu buildé ne me modifie pas le fichier.
Comment faire pour avoir ce fichier text dans les assets du jeu et pouvoir le modifier dans tous les cas, et conserver ces modifs après l'arrêt du jeu
Un petit coup de main serait sympa
[RESOLU]Fichier txt accessible en mode jeu
[RESOLU]Fichier txt accessible en mode jeu
Dernière édition par EmileF le 04 Août 2020 18:16, édité 1 fois.
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.
Re: Fichier txt accessible en mode jeu
Bonsoir,
Perso je ne passe pas par TextAsset, trop rigide à mon gout.
Perso je passe par les fonctions System.IO ReadAllText/WriteAllText.
Après, tu as ce genre de sujet, qui date un peu, mais qui reste d'actualité: viewtopic.php?t=626
Perso je ne passe pas par TextAsset, trop rigide à mon gout.
Perso je passe par les fonctions System.IO ReadAllText/WriteAllText.
Après, tu as ce genre de sujet, qui date un peu, mais qui reste d'actualité: viewtopic.php?t=626
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
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Re: Fichier txt accessible en mode jeu
Merci Max pour ta réponse.
System.IO, je connais, pour ça ça va
Mais où mettre mon fichier pour qu'il soit accessible et modifiable en mode play et même quand mon jeu est buildé, voire même en mode Android ?
C'est là que j'ai un petit soucis
System.IO, je connais, pour ça ça va
Mais où mettre mon fichier pour qu'il soit accessible et modifiable en mode play et même quand mon jeu est buildé, voire même en mode Android ?
C'est là que j'ai un petit soucis
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.
Re: Fichier txt accessible en mode jeu
regarde du coté de StreamingAssets, je pense que c'est ce que tu cherches.
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Re: Fichier txt accessible en mode jeu
Merci Max,
A première vue il semblerait que ce soit ce que je recherche.
Je vais faire mes essais et je posterai le résultat
Merci
A première vue il semblerait que ce soit ce que je recherche.
Je vais faire mes essais et je posterai le résultat
Merci
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.
Re: Fichier txt accessible en mode jeu
Merci, je ne connaissais pas ce point.
Re: Fichier txt accessible en mode jeu
Alors voilà, tout fonctionne bien dans l'éditeur et sous Window
mais pas moyen de sauvegarder des modifs sur Android. (Lecture seulement)
J'ai essayé PersistentDataPath même probleme (lecture seulement sur Android)
Y a-t'il un moyen de modifier un fichier .txt sur une tablette Android ?
Edit: Rectification: J'ai du mal faire mes premiers essais
PersistentDataPath fonction en lecture et écriture même sur Android
voilà le script testé sur Android, ça pourra peut-être servir à quelqu'un
mais pas moyen de sauvegarder des modifs sur Android. (Lecture seulement)
J'ai essayé PersistentDataPath même probleme (lecture seulement sur Android)
Y a-t'il un moyen de modifier un fichier .txt sur une tablette Android ?
Edit: Rectification: J'ai du mal faire mes premiers essais
PersistentDataPath fonction en lecture et écriture même sur Android
voilà le script testé sur Android, ça pourra peut-être servir à quelqu'un
Code : Tout sélectionner
using UnityEngine;
using System.IO;
public class Test : MonoBehaviour
{
public TextAsset dataTest;
public TextMesh texte;
string data;
string path;
private void Start()
{
//Création du chemin d'accès au fichier
path = Application.persistentDataPath + "/data.txt";
//si le fichier existe je le lit
if (File.Exists(path))
data = File.ReadAllText(path);
else
{
//sinon je lis le TextAsset fourni à la base et je l'enregistre
data = dataTest.text;
File.WriteAllText(path, data);
}
//j'affiche le data
texte.text = data;
}
public void Load()
{
//je lis le data et je l'affiche
data = File.ReadAllText(path);
texte.text = data;
}
public void Save()
{
//je sauvegarde le data
File.WriteAllText(path, data);
}
public void Modif()
{
//je modifie le data
data = "texte modifié";
texte.text = data;
}
}
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Re: [RESOLU]Fichier txt accessible en mode jeu
merci pour le partage, qui servira sans aucun doute à d'autre
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