Système Save / Load simple?

Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio et Mobile.
Avatar de l’utilisateur
yoyoyaya
Messages : 1656
Inscription : 30 Mai 2011 13:14
Localisation : PAAAAARTOUUUU
Contact :

Re: Système Save / Load simple?

Message par yoyoyaya » 08 Jan 2013 06:05

Je ne tiens pas à entrer dans votre petit "duel" (si on peut le qualifier ainsi) de qui est le plus compétent ou de qui a la plus grosse (sur cette question, c'est moi :mrgreen: ).

Mais,
Alesk a écrit :Je balance des liens si je veux et à qui je veux. Je ne vois pas en quoi le fait qu'il soit un débutant empêche de lui donner des conseils.
personnellement, donner des liens n'est en rien donner un conseil. Ce n'est tout au plus une direction à suivre pour trouver une réponse à ce que l'on cherche. Ça peut être un conseil de dire à quelqu'un de s'exprimer correctement pour se faire comprendre et ainsi, recevoir des réponses adéquates à ses question.

Par contre,
Alesk a écrit :T'as peut-être eu besoin de faire 5 ans d'études (3615 ma life) ... ... Et heureusement que j'ai pas attendu d'avoir fait des études pour me coller à la 3D... Si tu veux te la jouer "pro" en prenant les gens de haut, ça fait plus de 20 ans que je pratique, alors je pense qu'on va bien s'amuser
La, lol. Ne serait-ce pas un peu d'arrogance que voilà ? Tu devrais aller prendre l'air avec lui pour te calmer dans ce cas.

Aussi,
Alesk a écrit :Si un mec, débutant de surcroit, t'horripile parce qu'il fait un "abus" de langage en mélangeant les mots "java" et "javascript" (en admettant qu'il connaisse même jusqu'à l'existence du langage java, ce qui n'est même pas sûr), ...
Tu n'es pourtant pas "nouveau" ici. Certes, le flux de newbies s'est un peu calmé mais il n'empêche, je pense, qu'il a été suffisamment répété que le js et le java sont deux choses bien différentes. Surtout qu'on l'a justement et à plusieurs reprises reprit il me semble.

Bref, je ne pense pas que son post t'était directement adressé (même si il t'a cité). Il en a surement assez des erreurs bidon et du manque d'efforts de certains. Ce qui et plus que compréhensible.

Un peu de diplomatie et de compréhension ne te ferait pas grand mal donc.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Alesk
Messages : 2303
Inscription : 13 Mars 2012 09:09
Localisation : Bordeaux - France
Contact :

Re: Système Save / Load simple?

Message par Alesk » 08 Jan 2013 08:50

yoyoyaya a écrit :Je ne tiens pas à entrer dans votre petit "duel" (si on peut le qualifier ainsi) de qui est le plus compétent ou de qui a la plus grosse (sur cette question, c'est moi :mrgreen: ).
Mouarf !
yoyoyaya a écrit : personnellement, donner des liens n'est en rien donner un conseil. Ce n'est tout au plus une direction à suivre pour trouver une réponse à ce que l'on cherche. Ça peut être un conseil de dire à quelqu'un de s'exprimer correctement pour se faire comprendre et ainsi, recevoir des réponses adéquates à ses question.
Le conseil c'était d'encrypter ses données, le lien n'était là qu'en appui.
C'est vrai que je n'étais pas très présent ces derniers temps sur le forum, donc tu ne peux pas spécialement me connaitre au travers de mes messages... Mais sache que lorsque je donne un conseil à quelqu'un, surtout un débutant, je m'efforce de l'accompagner jusqu'au bout de la démarche pour être sûr que tout est clair. Mais oui, au début je donne simplement une direction (faut bien qu'il cherche un peu), et ensuite j'attends les questions qui en découlent, et c'est exactement ce qui s'est passé ici : j'ai suggéré d'encrypter, il m'a demandé comment, j'ai donné ce lien en exemple pour qu'il ait une base de réflexion, et ensuite on peut enchainer sur les détails. De plus ça permet d'enrichir ce sujet pour les futurs visiteurs qui auront en prime les infos pour sécuriser un peu les données sauvées.
yoyoyaya a écrit : Par contre,
Alesk a écrit :T'as peut-être eu besoin de faire 5 ans d'études (3615 ma life) ... ... Et heureusement que j'ai pas attendu d'avoir fait des études pour me coller à la 3D... Si tu veux te la jouer "pro" en prenant les gens de haut, ça fait plus de 20 ans que je pratique, alors je pense qu'on va bien s'amuser
La, lol. Ne serait-ce pas un peu d'arrogance que voilà ? Tu devrais aller prendre l'air avec lui pour te calmer dans ce cas.
C'était juste pour répondre sur le même ton que sephitoth ;)
Et je me doutais que ça serait interprété de travers, comme tu viens de le faire, car le second degrés ça passe pas à tous les coups sur un forum :p
yoyoyaya a écrit : Tu n'es pourtant pas "nouveau" ici. Certes, le flux de newbies s'est un peu calmé mais il n'empêche, je pense, qu'il a été suffisamment répété que le js et le java sont deux choses bien différentes. Surtout qu'on l'a justement et à plusieurs reprises reprit il me semble.
Je ne dis pas le contraire, mais de là à l'engueuler de la sorte, je trouve ça un poil excessif tout de même. C'est pas ce qu'on lui reproche qui me dérange, c'est la manière de le faire.
yoyoyaya a écrit :Bref, je ne pense pas que son post t'était directement adressé (même si il t'a cité).
Oui mais :
sephitoth a écrit :lance pas des liens sur le cryptage de données à un mec qui fait pas la différence entre Java et Javascript.
ça devient lourd à la fin. Je suis développeur professionnel, et j'en est marre de voir des gens utiliser des termes inappropriés.
Là j'ai quand même bien l'impression qu'il nous prend de haut, que selon lui ce n'est pas la peine d'aider Tsurugi21 car le fait de mal employer un terme le disqualifie totalement à ses yeux de professionnel aguerri. Et que tant que son crime de sera pas expié, il pourra toujours se brosser.
Il faut aussi savoir se mettre à la place des nouveaux (aussi bien sur le forum que dans l'univers de la prog en général), pour qui écrire "java" au lieu de "javascript" en entier est un raccourci facile (tout comme comme on utilise JS, ce n'est pas plus évident pour un débutant), sans qu'ils pensent à mal, ni faire de confusion avec le java qui n'est même pas connu de leur part 99% du temps.
yoyoyaya a écrit : Il en a surement assez des erreurs bidon et du manque d'efforts de certains. Ce qui et plus que compréhensible. Un peu de diplomatie et de compréhension ne te ferait pas grand mal donc.
Il ne faut pas oublier non plus qu'on est sur un forum public, et que des noobs qui font des erreurs de ce genre, il y en aura toujours (d'ailleurs je crois qu'il la font tous celle là). Et je pense que ça ne sert strictement à rien de s'adresser à eux comme ça. (à part évacuer son stress peut être ;))
Faut pas s'imaginer que la première chose qu'ils vont faire en arrivant c'est de lire tout le forum afin de repérer toutes les erreurs commises par leur prédécesseurs et de les retenir dans leur intégralité avant de poser la moindre question... ça serait fantastiquement bien, c'est sûr... mais je doute fort que cela n'arrive un jour ;)

C'est justement là qu'il faut être diplomate et prendre le temps d'expliquer aux nouveaux, tout en leur indiquant bien quand ils font des erreurs répétées que ça ne va pas, et pourquoi ça ne vas pas, mais avec un peu plus de tact je pense que ça marche aussi.
Pour être franc, j'ai aussi été un peu agacé par cette confusion entre le java et le javascript par le passé... Mais j'ai toujours réussi à faire comprendre aux gens pourquoi cela pouvait être un handicap à la compréhension de leurs questions, sans avoir à hausser le ton de la sorte.

(p'tain, Tsurugi21 t'as intérêt à assurer maintenant...)

EDIT : désolé pour le roman, ça paraissait plus court dans le champ de saisie :p
Dernière édition par Alesk le 08 Jan 2013 09:37, édité 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lira
Messages : 52
Inscription : 19 Mai 2012 18:03

Re: Système Save / Load simple?

Message par Lira » 08 Jan 2013 09:24

+1 Alesk
Beaucoup d'énervement pour pas grand chose...

sotec
Messages : 542
Inscription : 21 Sep 2012 10:11

Re: Système Save / Load simple?

Message par sotec » 08 Jan 2013 09:31

HS : non, je ne suis pas à epitech mais à 3il :)
┬─┬ノ(º - ºノ) - (╯°□°)╯︵ ┻━┻

sephitoth
Messages : 495
Inscription : 06 Avr 2012 13:47
Localisation : toulouse

Re: Système Save / Load simple?

Message par sephitoth » 08 Jan 2013 10:58

Ce n'était pas du tout, tourner contre toi et j'avoue mettre un peu emporté,

mais c'est dernier temps, ça devient lourd de devoir répondre à des questions alors qu'il existe des dizaines de poste ici qui y répondent.
Ce qui me gène le plus avec les nouveau ce n'est pas qu'ils débutent, mais ce qu'ils ont l’impression que tout leur est du et que nous sommes là uniquement pour répondre aux questions et faire les scripts pour eux.

Quand j'ai commencé la programmation, je passais mon temps à chercher des informations à droite à gauche pour comprendre le problème,
je lisais les code d'erreur et j'essayais de comprendre ce que ça voulait dire, je postais pas ça 5 sec après avoir appuyer sur le bouton Debug.

Je trouve que dernièrement, il n't a pas cette esprit d'analyse, de recherche.
Et j'estime qu'on est pas là pour le faire.

Et puis je sais bien qu'on a pas besoin d'avoir un BAC+5 pour se mettre à la 3D,
mais ce que je veux dire c'est que tu peux pas avoir un bagage correct en 2 semaines.
Ce que j'essais de sire c'est que commencer par la programmation normale avant de se lancer dans la 3D c'est mieux.

Et quand je vois les réponses qu'on donne et que dans les postes suivants, elles ne sont même pas prises en compte sa m'exaspère.
On prend du temps pour répondre, c'est un manque de respect et c'est tout.

Je ne suis pas quelqu'un de violent ou d'arrogant comme tu aimes à le penser et effectivement l'orthographe est bien mon point faible (je vois même pas ce que ça vient faire ici)
Mais apparemment tu à décidé de descendre tout nos postes pour te faire plaisir.

Je pense que pour ma part et pour d'autre, c'est une accumulation de comportement limite qui nous irrite.
Il y a eu dernièrement une foultitude de poste sans intérêt pour poser des question auquel nous avions déjà tous répondu.
Une simple recherche sur le forum ou sur Google pourrait répondre à 50% des nouvelles questions.
J'étais athée jusqu’à ce que je découvre que j'étais dieu !

Avatar de l’utilisateur
Alesk
Messages : 2303
Inscription : 13 Mars 2012 09:09
Localisation : Bordeaux - France
Contact :

Re: Système Save / Load simple?

Message par Alesk » 08 Jan 2013 11:16

Salut,

Je ne cherche pas spécialement à "descendre" vos posts ou à t'accabler plus que ça hein ! Je voulais juste à répondre sur le même ton que ton invective pour en souligner la relative rudesse ;)
Mais bon, après cette petite clarification de ta part, je comprend un peu mieux ton point de vue et la source de ton exaspération... et puisque tu as bien remarqué que ton emportement n'en valait pas spécialement le coup, disons que le débat est clos.
Je tiens pas spécialement à épiloguer 10 ans là dessus, je pense qu'on a tous compris où chacun voulait en venir.

Un p'tit bisou ? :mrgreen:

sephitoth
Messages : 495
Inscription : 06 Avr 2012 13:47
Localisation : toulouse

Re: Système Save / Load simple?

Message par sephitoth » 08 Jan 2013 11:34

Allez Smack !!! :o
J'étais athée jusqu’à ce que je découvre que j'étais dieu !

Avatar de l’utilisateur
Alesk
Messages : 2303
Inscription : 13 Mars 2012 09:09
Localisation : Bordeaux - France
Contact :

Re: Système Save / Load simple?

Message par Alesk » 08 Jan 2013 11:41

:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tsurugi21
Messages : 221
Inscription : 26 Nov 2012 23:21
Localisation : Dans mon sous-sol ou chez des potes, probablement

Re: Système Save / Load simple?

Message par Tsurugi21 » 09 Jan 2013 03:58

C'est justement là qu'il faut être diplomate et prendre le temps d'expliquer aux nouveaux, tout en leur indiquant bien quand ils font des erreurs répétées que ça ne va pas, et pourquoi ça ne vas pas, mais avec un peu plus de tact je pense que ça marche aussi.
Pour être franc, j'ai aussi été un peu agacé par cette confusion entre le java et le javascript par le passé... Mais j'ai toujours réussi à faire comprendre aux gens pourquoi cela pouvait être un handicap à la compréhension de leurs questions, sans avoir à hausser le ton de la sorte.
merci alesk!

EDIT : moi, je veut pas d'ennemis, alors faites des "duels" si vous voulez, mais je suis pas dedans :shock:
Graphics doesnt mean everything

Avatar de l’utilisateur
giyomuSan
Messages : 1799
Inscription : 09 Déc 2009 14:52
Localisation : Japon

Re: Système Save / Load simple?

Message par giyomuSan » 09 Jan 2013 06:02

arf la guerre est fini deja ... :( ...c'est con j avais deterrer ma hache de guerre deja hahaha .. :lol:

Répondre

Revenir vers « Scripting »