Scène de chargement
Scène de chargement
Bonjour
Le titre dit tout mais je ne trouve pas ce que je recherche.
Les scènes de mon jeu sont lourdes et mettent 6 à 8 s pour charger mais pour le joueur c'est perturbant puisqu'il attend devant un écran figé. Il se demandera légitimement si l'action du bouton a fonctionné.
Ce que je recherche :
La construction d'une scène intermédiaire qui présenterait une barre de chargement sous la forme d'une petite animation. Ceci se trouve sur le net mais par contre comment lancer en "tâche de fond" la scène suivante pendant que la petite animation se déroule ? En somme il s'agit de meubler le temps de chargement pour le joueur et qu'il comprenne le temps de latence.
- Tout d'abord est-ce une bonne idée ? ce lancement d'une scène pendant l'affichage de la barre de chargement ?
- Existe-t-il une autre solution simple mais alors laquelle ?
Merci pour vos conseils, vos idées, votre aide pour orienter mes recherches
Le titre dit tout mais je ne trouve pas ce que je recherche.
Les scènes de mon jeu sont lourdes et mettent 6 à 8 s pour charger mais pour le joueur c'est perturbant puisqu'il attend devant un écran figé. Il se demandera légitimement si l'action du bouton a fonctionné.
Ce que je recherche :
La construction d'une scène intermédiaire qui présenterait une barre de chargement sous la forme d'une petite animation. Ceci se trouve sur le net mais par contre comment lancer en "tâche de fond" la scène suivante pendant que la petite animation se déroule ? En somme il s'agit de meubler le temps de chargement pour le joueur et qu'il comprenne le temps de latence.
- Tout d'abord est-ce une bonne idée ? ce lancement d'une scène pendant l'affichage de la barre de chargement ?
- Existe-t-il une autre solution simple mais alors laquelle ?
Merci pour vos conseils, vos idées, votre aide pour orienter mes recherches
- GTSAReeper
- Messages : 230
- Inscription : 21 Juil 2013 02:12
- Localisation : Creuse - Limousin
- GTSAReeper
- Messages : 230
- Inscription : 21 Juil 2013 02:12
- Localisation : Creuse - Limousin
Re: Scène de chargement
Merci GTSAReeper
mais donc sans la version pro je n'ai pas de solution envisageable ?
mais donc sans la version pro je n'ai pas de solution envisageable ?
- GTSAReeper
- Messages : 230
- Inscription : 21 Juil 2013 02:12
- Localisation : Creuse - Limousin
- Scorpionnocrag
- Messages : 155
- Inscription : 10 Juin 2014 13:27
Re: Scène de chargement
Pourquoi ne pas faire un temps de chargement maison?
Envie de vous mettre à la création de jeux vidéos avec Unity? -> https://www.youtube.com/channel/UCUgcAR ... tXjTqRsuUQ
Re: Scène de chargement
Oui effectivement Scorpionnocrag
mais comment ?
mais comment ?
- Scorpionnocrag
- Messages : 155
- Inscription : 10 Juin 2014 13:27
Re: Scène de chargement
Je dirai gui texture plein écran + une couroutine derrière qui fabrique la scene
Envie de vous mettre à la création de jeux vidéos avec Unity? -> https://www.youtube.com/channel/UCUgcAR ... tXjTqRsuUQ
-
- Messages : 88
- Inscription : 21 Oct 2014 20:55
- Contact :
Re: Scène de chargement
Je ne sais pas comment faire mais si tu veux j'ai un joli truc pour ton ecran de chargement.
http://www.youtube.com/watch?v=Xoauj4qTgpw
Tu mets une photo, un texte (Astuces, conseils, info) en bas avec le truc en bas a droite. :-) je l'ai fait mais moi je l'ai fait pour la décoration.
http://www.youtube.com/watch?v=Xoauj4qTgpw
Tu mets une photo, un texte (Astuces, conseils, info) en bas avec le truc en bas a droite. :-) je l'ai fait mais moi je l'ai fait pour la décoration.
Créateur du jeu YouHeroes
Re: Scène de chargement
Sans loader la scene avec async, ca marchera pas , tout sera figer au moment ou la fonction Application.LoadLevel sera appelee.Scorpionnocrag a écrit :Je dirai gui texture plein écran + une couroutine derrière qui fabrique la scene
Donc ce qui fais office de timer bougera pas