Scène de chargement

Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio et Mobile.
marcotab
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Scène de chargement

Message par marcotab » 26 Oct 2014 10:38

Bonjour
Le titre dit tout mais je ne trouve pas ce que je recherche.
Les scènes de mon jeu sont lourdes et mettent 6 à 8 s pour charger mais pour le joueur c'est perturbant puisqu'il attend devant un écran figé. Il se demandera légitimement si l'action du bouton a fonctionné.

Ce que je recherche :
La construction d'une scène intermédiaire qui présenterait une barre de chargement sous la forme d'une petite animation. Ceci se trouve sur le net mais par contre comment lancer en "tâche de fond" la scène suivante pendant que la petite animation se déroule ? En somme il s'agit de meubler le temps de chargement pour le joueur et qu'il comprenne le temps de latence.
- Tout d'abord est-ce une bonne idée ? ce lancement d'une scène pendant l'affichage de la barre de chargement ?
- Existe-t-il une autre solution simple mais alors laquelle ?

Merci pour vos conseils, vos idées, votre aide pour orienter mes recherches

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GTSAReeper
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Re: Scène de chargement

Message par GTSAReeper » 26 Oct 2014 11:01

Il faut que tu te dirige vers les async
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Re: Scène de chargement

Message par GTSAReeper » 26 Oct 2014 11:06

Il faut la version pro d'unity
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marcotab
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Re: Scène de chargement

Message par marcotab » 26 Oct 2014 11:37

Merci GTSAReeper
mais donc sans la version pro je n'ai pas de solution envisageable ?

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Re: Scène de chargement

Message par GTSAReeper » 26 Oct 2014 11:42

Je ne crois pas
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Scorpionnocrag
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Re: Scène de chargement

Message par Scorpionnocrag » 26 Oct 2014 13:08

Pourquoi ne pas faire un temps de chargement maison?
Envie de vous mettre à la création de jeux vidéos avec Unity? -> https://www.youtube.com/channel/UCUgcAR ... tXjTqRsuUQ

marcotab
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Re: Scène de chargement

Message par marcotab » 26 Oct 2014 13:59

Oui effectivement Scorpionnocrag
mais comment ?

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Scorpionnocrag
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Re: Scène de chargement

Message par Scorpionnocrag » 26 Oct 2014 15:56

Je dirai gui texture plein écran + une couroutine derrière qui fabrique la scene
Envie de vous mettre à la création de jeux vidéos avec Unity? -> https://www.youtube.com/channel/UCUgcAR ... tXjTqRsuUQ

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Re: Scène de chargement

Message par Mrcubecraft950 » 26 Oct 2014 20:21

Je ne sais pas comment faire mais si tu veux j'ai un joli truc pour ton ecran de chargement.

http://www.youtube.com/watch?v=Xoauj4qTgpw

Tu mets une photo, un texte (Astuces, conseils, info) en bas avec le truc en bas a droite. :-) je l'ai fait mais moi je l'ai fait pour la décoration.
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giyomuSan
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Re: Scène de chargement

Message par giyomuSan » 27 Oct 2014 02:11

Scorpionnocrag a écrit :Je dirai gui texture plein écran + une couroutine derrière qui fabrique la scene
Sans loader la scene avec async, ca marchera pas , tout sera figer au moment ou la fonction Application.LoadLevel sera appelee.

Donc ce qui fais office de timer bougera pas

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