Interpolation des mouvements sur le réseau.

Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio et Mobile.
panicq
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Interpolation des mouvements sur le réseau.

Message par panicq » 03 Nov 2014 15:58

Bonjour,

Je suis en train de développer un jeu en réseau, et suis à la recherche d'une méthode d'interpolation des positions de mes objets en mouvement sur le réseau. Auriez vous une méthode plus interéssante que de faire un simple Lerp avec la position envoyée par le réseau (au tick précedent) et la position courante de l'objet, car en toute evidence j'obtiens un mouvement de type EaseOut ce qui ne donne pas la sensation d'être les mouvements des joueurs.

Merci d'avance.

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Scorpionnocrag
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Re: Interpolation des mouvements sur le réseau.

Message par Scorpionnocrag » 03 Nov 2014 20:59

" mouvement de type EaseOut " késako?
Envie de vous mettre à la création de jeux vidéos avec Unity? -> https://www.youtube.com/channel/UCUgcAR ... tXjTqRsuUQ

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Alesk
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Re: Interpolation des mouvements sur le réseau.

Message par Alesk » 03 Nov 2014 22:51

EaseOut = ça ralentit sur la fin du mouvement

Sinon, non je n'ai pas vraiment de solution plus probante à donner pour ce souci :/
Mais la solution m'intéresse aussi ;)

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ZJP
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Re: Interpolation des mouvements sur le réseau.

Message par ZJP » 03 Nov 2014 23:58

panicq a écrit :Bonjour,

Je suis en train de développer un jeu en réseau, et suis à la recherche d'une méthode d'interpolation des positions de mes objets en mouvement sur le réseau. Auriez vous une méthode plus interéssante que de faire un simple Lerp avec la position envoyée par le réseau (au tick précedent) et la position courante de l'objet, car en toute evidence j'obtiens un mouvement de type EaseOut ce qui ne donne pas la sensation d'être les mouvements des joueurs.

Merci d'avance.
Et avec une courbe de Bézier?

http://en.wikipedia.org/wiki/Dead_reckoning
http://i.stanford.edu/pub/cstr/reports/ ... 4-1505.pdf

http://devmag.org.za/2011/04/05/bzier-c ... -tutorial/

https://developer.valvesoftware.com/wik ... Networking
http://forum.unity3d.com/threads/client ... ts.153827/


http://www.mindcontrol.org/~hplus/epic/



Bonne lecture. :mrgreen:

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