Probleme en jeu lors du build.

Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio et Mobile.
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Max
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Re: Probleme en jeu lors du build.

Message par Max » 11 Sep 2015 16:01

aryal a écrit :... avec un rapport de bug ect.
Il serait interessant d'en connaitre le contenu, cela pourrait aider à comprendre ce qui se passe.
Image
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aryal
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Re: Probleme en jeu lors du build.

Message par aryal » 11 Sep 2015 17:37

Je le met tel quel, donc ce bug ci, c'est quand j'essaye de charge mon niveau 1 en dehors du mode play, qui est juste un menu pour cliquer sur "New game" ou "Load game" :

Code : Tout sélectionner

Unity Editor [version: Unity 5.2.0f3_e7947df39b5c]

Unity.exe caused an Access Violation (0xc0000005)
  in module Unity.exe at 0033:400d584f.

Error occurred at 2015-09-11_173054.
C:\Program Files\Unity\Editor\Unity.exe, run by adrie_000.
61% memory in use.
8132 MB physical memory [3151 MB free].
8532 MB paging file [2943 MB free].
134217728 MB user address space [134215687 MB free].
Read from location 00000020 caused an access violation.

Context:
RDI:    0x00000000  RSI: 0x05253100  RAX:   0x04e483c0
RBX:    0x00000000  RCX: 0x83540000  RDX:   0x00196dc0
RIP:    0x400d584f  RBP: 0x00000000  SegCs: 0x00000033
EFlags: 0x00010202  RSP: 0x0023e010  SegSs: 0x0000002b
R8:    0x02a41980  R9: 0x00000040  R10:   0x000007a0
R11:    0x4220bee8  R12: 0x0748aeb0  R13:   0x2c9cbae8
R14:    0x00000000  R15: 0x05253100

Bytes at CS:EIP:
8b 43 20 48 8b 6c 24 58 48 8b 74 24 60 48 8b 5c 

Stack:
0x0023e010: 2c9cbae8 00000000 00000000 00000000 ...,............
0x0023e020: fffffffe ffffffff 00000000 00000000 ................
0x0023e030: 00000002 00000000 00000000 00000000 ................
0x0023e040: 00000000 00000000 00000000 00000000 ................
0x0023e050: 0023e2a0 00000000 413bb430 00000001 ..#.....0.;A....
0x0023e060: 2c9cbae8 00000000 0023e0f9 00000000 ...,......#.....
0x0023e070: 3b8a6110 00000000 4000db78 00000001 .a.;....x..@....
0x0023e080: 0023e2a8 00000000 405b235b 00000001 ..#.....[#[@....
0x0023e090: 00000010 00000000 ffffffff 7fffffff ................
0x0023e0a0: 0023e2a8 00000000 00000000 00000000 ..#.............
0x0023e0b0: 4220c5f8 00000001 0000017b 00000000 .. B....{.......
0x0023e0c0: fffffffe ffffffff 40378d92 00000001 ..........7@....
0x0023e0d0: 0023e2a0 00000000 00000000 00000000 ..#.............
0x0023e0e0: 00000000 00000000 0023e1e8 00000000 ..........#.....
0x0023e0f0: 00000000 00000000 4220c5f8 00000001 .......... B....
0x0023e100: db1f6334 0000eca2 0748aeb0 00000000 4c........H.....
0x0023e110: 2c9719f0 00000000 0748aeb0 00000000 ...,......H.....
0x0023e120: 00000000 00000000 05253100 00000000 .........1%.....
0x0023e130: 00000000 00000000 0023e2a0 00000000 ..........#.....
0x0023e140: 3b8a6110 00000000 2c9cbae8 00000000 .a.;.......,....
0x0023e150: 0023e1f9 00000000 413bef3c 00000001 ..#.....<.;A....
0x0023e160: 2c9cbae8 00000000 00000000 00000000 ...,............
0x0023e170: fffffffe ffffffff 00000002 00000001 ................
0x0023e180: 39289b30 00000000 40018603 00000001 0.(9.......@....
Et celui ci c'est quand je suis en mode play, lorsque je cherche à charger le niveau 3 qui est un terrain :

Code : Tout sélectionner

Unity Editor [version: Unity 5.2.0f3_e7947df39b5c]

Unity.exe caused an Access Violation (0xc0000005)
  in module Unity.exe at 0033:405e84ff.

Error occurred at 2015-09-11_173444.
C:\Program Files\Unity\Editor\Unity.exe, run by adrie_000.
66% memory in use.
8132 MB physical memory [2752 MB free].
8532 MB paging file [2708 MB free].
134217728 MB user address space [134215250 MB free].
Read from location 00000008 caused an access violation.

Context:
RDI:    0x00000000  RSI: 0x00000000  RAX:   0x44c7a9f0
RBX:    0x00000010  RCX: 0x00000000  RDX:   0x00000010
RIP:    0x405e84ff  RBP: 0x0023d090  SegCs: 0x00000033
EFlags: 0x00010202  RSP: 0x0023cf00  SegSs: 0x0000002b
R8:    0x00000001  R9: 0x0488dd90  R10:   0x0023d02f
R11:    0x0023cf40  R12: 0x00000010  R13:   0x00000000
R14:    0x00000003  R15: 0x00000000

Bytes at CS:EIP:
48 8b 41 08 48 39 01 75 2e 48 89 7c 24 38 89 7c 

Stack:
0x0023cf00: fffffffe ffffffff 097796a0 00000000 ..........w.....
0x0023cf10: 0023d028 00000000 405f994a 00000001 (.#.....J._@....
0x0023cf20: 02cb5c60 00000000 00000003 00000000 `\..............
0x0023cf30: 0c29b3e9 0000eca3 404a08f1 00000001 ..).......J@....
0x0023cf40: 00000010 00000000 00000001 00000000 ................
0x0023cf50: 00000001 00000000 405273f1 00000001 .........sR@....
0x0023cf60: 00000010 00000000 00000013 00000000 ................
0x0023cf70: 00000013 00000000 051c7060 00000000 ........`p......
0x0023cf80: 3681e450 00000000 40528134 00000001 P..6....4.R@....
0x0023cf90: 0488dd90 00000000 44c7a8e0 00000000 ...........D....
0x0023cfa0: 00000003 00000000 0488dd90 00000000 ................
0x0023cfb0: 0023cfc8 00000000 00000003 00000000 ..#.............
0x0023cfc0: 1adcf0b0 00000000 04c603b0 00000000 ................
0x0023cfd0: 04c603b0 00000000 3681e450 00000000 ........P..6....
0x0023cfe0: 0023d079 00000000 051caa88 00000000 y.#.............
0x0023cff0: 00000000 00000000 fffffffe ffffffff ................
0x0023d000: 646e6500 79547265 05006570 00000000 .enderType......
0x0023d010: 00000000 00000000 0000000f 00000000 ................
0x0023d020: 04c603b0 00000000 71617000 00006575 .........paque..
0x0023d030: 051caa88 00000000 00000000 00000000 ................
0x0023d040: 0000000f 00000000 04c603b0 00000000 ................
0x0023d050: 00000000 00000000 00000000 00000000 ................
0x0023d060: 02cb3f80 00000000 1ae18d50 00000000 .?......P.......
0x0023d070: 1ae18d50 00000000 00004c32 00000000 P.......2L......

aryal
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Re: Probleme en jeu lors du build.

Message par aryal » 12 Sep 2015 10:35

Apres quelques recherche je pense avoir trouver le problème, ou du moins je l'espere, j'ai chercher sur ce forum :

http://forum.unity3d.com/threads/unity- ... up.195577/

Voici les 2 extrait interessant :
Blablabla (il racontre son bug) :

Voici le log :
Unity Editor [version: Unity 5.1.0f2_0e70286e975e]

Unity.exe caused an Access Violation (0xc0000005)
in module Unity.exe at 0033:410fc138.
Après c'est en anglais :
I finally found the problem with using Unity support!
This is potentially the solution to your problem!

- Uninstall the Audio Driver Current (Realtek for me)
- Disconnect any USB jacks and taken to a connected audio system
- Restart the computer
- Reinstall the latest audio driver
- Reconnected all
- Replace or raise Unity

Best Regards,
Jimmy
Pour le pilote je pense pouvoir le faire mais il veut dire quoi par :
Deplace or raise Unity
Merci par avance pour votre aide.

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Max
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Re: Probleme en jeu lors du build.

Message par Max » 12 Sep 2015 10:49

Bon, j'ai essayé de relire vite fait tes différents messages, je me suis arrêté sur celui-ci:
aryal a écrit :J'ai maintenant le bug lorsque je suis dans mon editeur, donc je charge mon "Niveau 3" et Unity cesse de fonctionner, avec un rapport de bug ect.
Debugguer est parfois un travail fastidieux, et il faut aussi employer les outils que l'on a à sa disposition.
Vu que ton soucis semble être reproduit sous éditeur, tu disposes du Profiler, il permet de voir énormément de choses, et devrait te permettre de dégoter une piste sur l'origine du problème (maintenant si Unity crash d’emblée, cela risque de ne pas trop t'aider, quoique...).
De plus, une bonne méthode est de simplement partir sur ta scene 3 (qui semble être à l'origine du plantage) quasi vierge et au fil de tes essais de 'rajouter' un à un les éléments la constituant pour arriver à déterminer à partir de l'ajout duquel le plantage se produit (évident tu bosses avec une copie du projet).
Image
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Re: Probleme en jeu lors du build.

Message par aryal » 12 Sep 2015 11:27

Dacc je vais essayer ça, mais selon toi le problème ne pourrais pas venir d'un bug de l'un des pilotes audio?

Je ne peux plus crée de nouvelle scène maintenant, Unity crash direct :s.

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Re: Probleme en jeu lors du build.

Message par Max » 12 Sep 2015 11:39

Venir d'un pilote, peut-être, maintenant ton système est à jour, et si avant tu n'avait pas de soucis, c'est bizarre.
aryal a écrit :Je ne peux plus crée de nouvelle scène maintenant, Unity crash direct :s.
Peux tu au moins créer un nouveau projet, voir importer d'autres projets (à défaut des exemples d'UT) ?
Image
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Re: Probleme en jeu lors du build.

Message par aryal » 12 Sep 2015 13:57

Peux tu au moins créer un nouveau projet, voir importer d'autres projets (à défaut des exemples d'UT) ?
Je peux crée un nouveau projet sans problème et importer des asset, que ce soit dans mon projet ou dans un nouveau.

Bug chargement MenuPrincipal et Creation nouvelle scene :

J'ai découvert en faisant ça qu'en arrivant sur mon projet sur une nouvelle page ( donc je dois charger un autre projet, puis charger mon projet principal), je pouvais avoir accès à toutes mes scènes ainsi qu'en crée d'autre, par contre si je me re-connecte à mon projet sur mon terrain 3 et que je cherche à charger le terrain 1 ou à crée une nouvelle scène Unity plante à nouveau.

Bug dans la version "Admin" :

J'ai fais comme tu l'as conseiller c'est à dire supprimer au fur et a mesure les éléments après avoir fait une sauvegarde de mon fichier, résultat je peux charger mon niveau sans problème :D.

Il s'agit d'objet "Conteneur" , qui, quand le joueur clique dessus, fait une action ( mouton = récupération de laine, Arbre = bûcheronnage, coffre = aucune action).
J'ai 3 type d'objet sur mon terrain :

Mouton : avec des Pv et du son.
Arbres : avec des Pv et du son.
Boite, coffre, meuble et : 0 pv et pas de son.

Je me demande s'il se pourrait en effet que le problème viennent du son du coup ?

Bug dans la version Build :

Le bug vient du terrain, je peux laisser les moutons, arbres( qui sont des GameObject que je n'ai pas relié au terrain pour les scripts).
Dans en supprimant le terrain je peux jouer ...

je rappel que pour le terrain j'ai un message d'erreur dans la version admin :

Code : Tout sélectionner

GetLocalizedString can only be called from the main thread.
Constructors and field initializers will be executed from the loading thread when loading a scene.
Don't use this function in the constructor or field initializers, instead move initialization code to the Awake or Start function.
Voila donc je pense qu'on peux parler de 2 bug complètement différents, voir peu etre 3 ? ... fait chier.
Mais merci pour ton aide Max, ainsi que les autres, je sais maintenant d'où viennent les bugs et je peux continuer à bosser un peu sans m'arracher les cheveux.

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Re: Probleme en jeu lors du build.

Message par Max » 12 Sep 2015 14:19

'font chier ces moutons dans les jeux, je l'ai toujours dis moi :-/
aryal a écrit :Il s'agit d'objet "Conteneur" , qui, quand le joueur clique dessus, fait une action ( mouton = récupération de laine, Arbre = bûcheronnage, coffre = aucune action).
J'ai 3 type d'objet sur mon terrain :

Mouton : avec des Pv et du son.
Arbres : avec des Pv et du son.
Boite, coffre, meuble et : 0 pv et pas de son.

Je me demande s'il se pourrait en effet que le problème viennent du son du coup ?
ben si tu fais juste un play sound sur action, cela parait bizarre.
Tu fais une scène vide pour test, dans le même esprit, tu y places tes conteneurs et tu test pour voir ce qui se passe. De la même façon tu y désactives certains components pour isoler progressivement l'origine du soucis et tu finiras forcément par pointer le prob.
aryal a écrit : Bug dans la version Build :

Le bug vient du terrain, je peux laisser les moutons, arbres( qui sont des GameObject que je n'ai pas relié au terrain pour les scripts).
Dans en supprimant le terrain je peux jouer ...

je rappel que pour le terrain j'ai un message d'erreur dans la version admin :

Code : Tout sélectionner

GetLocalizedString can only be called from the main thread.
Constructors and field initializers will be executed from the loading thread when loading a scene.
Don't use this function in the constructor or field initializers, instead move initialization code to the Awake or Start function.
Pour cette histoire, cela semble moins évident. Cela donne le sentiment que tu cherches à instancier/initialiser des truc au mauvais endroit/moment.
Il existe des sujets (comme celui-ci par exemple) traitant de ce genre de problème, tu y trouvera peut-être une amorce de réponse.
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Re: Probleme en jeu lors du build.

Message par aryal » 12 Sep 2015 15:20

Oui il faudrait que je supprime mon terrain pour ça ... si je peux l'éviter ça m'arrangerais :), il me faudrait 2/3 jours pour le refaire je pense. Au pire si mon jeu est fini et que je n'ai toujours pas résolu le bug c'est ce que je ferais, mais je n'aurait même pas la garantie qu'une fois le terrain remis en place il n'y ai plus de bug.

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stigma
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Re: Probleme en jeu lors du build.

Message par stigma » 29 Oct 2015 14:40

Salut à tous. J'interviens pour un souci similaire.

Code : Tout sélectionner

GetLocalizedString can only be called from the main thread.
Constructors and field initializers will be executed from the loading thread when loading a scene.
Don't use this function in the constructor or field initializers, instead move initialization code to the Awake or Start function.
J'ai exactement la même erreur sur une de mes scènes. C'est une scène sur la quelle il y a aussi un terrain et ça apparaît à la sélection de la scène (sans la lancer)

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