Script de scrolling 2D.

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Gurkani
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Re: Script de scrolling 2D.

Message par Gurkani » 11 Oct 2014 18:24

Salut.
J'ai maintenant fais ce script là :

Code : Tout sélectionner

using UnityEngine;
public class scrolling : MonoBehaviour
{
	Transform player;
	void Start() {
		player = GameObject.FindWithTag("Player").transform;
	}
	void FixedUpdate(){
		float posp = player.position.x;
		Vector3 npz = new Vector3 (posp - 2f,1.854f,-5.317f);
		transform.position = npz;
	}
}
Bon, ça marche plutôt mieux qu'avant, seulement j'ai l'impression que le jeu est un peu trop rapide.. Vous auriez pas une idée pour faire un truc à la SMB3 par exemple ?

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Alesk
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Re: Script de scrolling 2D.

Message par Alesk » 12 Oct 2014 00:00

Ben l'idée c'est de te creuser les méninges pour y arriver tout seul, et nous on te dira si tes propositions sont bonnes ou mauvaises.
Au mieux on te filera quelques pistes pour avancer une fois que tu auras proposé de nouvelles avancées ;)

Donc pour te relancer, maintenant que tu as compris le début du principe, il faudrait que tu te fasses une fonction pour convertir une position ou une distance de la scène 3D en sa valeur en pixels rendus par la caméra (et vice versa) : ça te permettra de gérer les interactions de base entre la position du personnage à l'écran et ce que doit faire la caméra.

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