Bonjour tout le monde,
alors voilà j'aimerai importer la variable "score" d'un script (appelé "générateur" qui se trouve dans le gameobject "generation") dans un autre qui se trouve dans une autre scène (appelé "tryagain" qui se trouve dans le gameobject "affichagescore", en gros pour pouvoir afficher le score du jeu à la fin de la partie). J'ai déjà essayé la commande GameObject.GetComponent mais le problème c'est que ces 2 Gameobject sont dans 2 scènes différentes donc unity ne le trouve pas.
Aidez moi svp.
Merci
Importer une variable d'un script dans un autre (C#)
-
- Messages : 85
- Inscription : 29 Août 2015 16:57
Re: Importer une variable d'un script dans un autre (C#)
Tu ne peux pas récupérer comme ça des infos entre deux scènes.
Tu peux regarder avec les "PlayerPrefs" pour stocker quelques variables.
Sinon regarde ce que fait "DontDestroyOnLoad", ça te permettra de garder certains GameObject entre tes changements de scène.
Tu peux regarder avec les "PlayerPrefs" pour stocker quelques variables.
Sinon regarde ce que fait "DontDestroyOnLoad", ça te permettra de garder certains GameObject entre tes changements de scène.
Everything happens for a reason. Sometimes the reason is that you're stupid and make bad decisions.
-
- Messages : 85
- Inscription : 29 Août 2015 16:57
Re: Importer une variable d'un script dans un autre (C#)
Merci pour la réponse. Mais je débute en c# et j'ai essayé la commande DontDestroyOnLoad, mais lorsque je veux choisir le game object a ne pas détruire, "generation" n'apparait pas en proposition. De plus je ne sais pas à quel endroit placer cette commande (sûrement avant l'instruction gameover() qui change de scène
Re: Importer une variable d'un script dans un autre (C#)
Il faut un script attaché à cet object.MisterJedi a écrit :Mais je débute en c# et j'ai essayé la commande DontDestroyOnLoad, mais lorsque je veux choisir le game object a ne pas détruire, "generation" n'apparait pas en proposition. De plus je ne sais pas à quel endroit placer cette commande (sûrement avant l'instruction gameover() qui change de scène
Pour le reste, c'est dans la doc: http://docs.unity3d.com/ScriptReference ... nLoad.html
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ
Re: Importer une variable d'un script dans un autre (C#)
Si tu veux juste conserver ton score entre plusieurs scènes, les PlayerPrefs sont sans doute plus adaptés à ton cas :
http://docs.unity3d.com/ScriptReference ... asKey.html
http://docs.unity3d.com/ScriptReference ... etInt.html
http://docs.unity3d.com/ScriptReference ... etInt.html
http://docs.unity3d.com/ScriptReference ... asKey.html
http://docs.unity3d.com/ScriptReference ... etInt.html
http://docs.unity3d.com/ScriptReference ... etInt.html
Everything happens for a reason. Sometimes the reason is that you're stupid and make bad decisions.
-
- Messages : 85
- Inscription : 29 Août 2015 16:57
Re: Importer une variable d'un script dans un autre (C#)
Merci j'ai réussi à trouver une vidéo qui expliquait bien les PlayerPrefs et ça marche
https://www.youtube.com/watch?v=h37OIxQ3ZBU
https://www.youtube.com/watch?v=h37OIxQ3ZBU
Re: Importer une variable d'un script dans un autre (C#)
Une idée comme ça, les variables static de classe ne sont pas conservées d'une scene à l'autre ?
- boubouk50
- ModoGenereux
- Messages : 6265
- Inscription : 28 Avr 2014 11:57
- Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)
Re: Importer une variable d'un script dans un autre (C#)
Elles le peuvent si l'objet avec le script est "DontDestroyOnLoad"
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation