Je viens de faire un test en 2D, cela fonctionne parfaitement.
Scène vierge. J'ajoute un Sprite (scalé à 3,3,3) avec rigidbody2D et circlecollider (j'ai mis un Knob comme sprite), réglés par défaut. Il y a aussi une petite plate-forme sous la bille pour éviter qu'elle tombe avant d'ajouter la force.
J'ajoute enfin ce script :
Code : Tout sélectionner
using UnityEngine;
public class Test : MonoBehaviour {
// Mis à 10, 10 dans l'inspecteur.
[SerializeField] private Vector2 vectorForce;
private Rigidbody2D rb;
private void Start () {
rb = GetComponent<Rigidbody2D> ();
}
private void FixedUpdate () {
if (Input.GetKeyDown (KeyCode.Space)) {
rb.AddForce ((Vector2.up * vectorForce.y + Vector2.right * vectorForce.x), ForceMode2D.Impulse);
}
}
}
Le VectorForce est positionné à (10,10). La bille part vers le haut et à droite, pour exécuter une parabole un peu écrasée certes, mais une parabole quand même. A (10, 20), on a une parabole plus jolie