Instancier un prefab à une position précise

Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio et Mobile.
skyfyx
Messages : 15
Inscription : 14 Avr 2020 01:53

Instancier un prefab à une position précise

Message par skyfyx » 11 Août 2020 15:34

Bonjour,

J'ai commencer Unity il y à peu et j'essaye en vain d'instancier un Prefab à un endroit précis de la hiérarchie.
Je m'explique:
- J'ai créer un panel qui contient un scrollView, dedans je veux insérer une liste de tâches, qui serait récupérer d'une liste depuis un système de sauvegarde (php , fichier etc ).
- Je créer mon script qui à une fonction load et qui instancie mon Prefab, seulement mon prefab s'instancie mais à la racine de ma scéne et non dans le panel -> scrollView -> content .

J'ai beau chercher je n'ai aucune idée de comment instancier le Prefab à cet endroit. ( mon script et sur le content du scrollview et pour moi la fonction instantiate prenait en compte l'emplacement du script)

Si vous avez une piste, un tuto ou une début de réponse, je suis preneur. Merci :)

Avatar de l’utilisateur
Max
Newser
Newser
Messages : 7974
Inscription : 30 Juil 2011 13:57

Re: Instancier un prefab à une position précise

Message par Max » 11 Août 2020 15:38

Bonjour,

tu peux fournir un parent à l'objet que tu instancies: public static Object Instantiate(Object original, Transform parent); (par exemple)
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

skyfyx
Messages : 15
Inscription : 14 Avr 2020 01:53

Re: Instancier un prefab à une position précise

Message par skyfyx » 11 Août 2020 15:50

Ah oui effectivement ...

Il vaut mieux selon vous Déclarer le parent avec :
1/ public Transform parent; (utiliser parent)
2/ public GameObject parent; (utiliser parent.transform )

Ou les deux sont identiques ?

Merci pour la réponse ;)

Avatar de l’utilisateur
Max
Newser
Newser
Messages : 7974
Inscription : 30 Juil 2011 13:57

Re: Instancier un prefab à une position précise

Message par Max » 11 Août 2020 15:53

skyfyx a écrit :
11 Août 2020 15:50
Il vaut mieux selon vous Déclarer le parent avec :
1/ public Transform parent; (utiliser parent)
2/ public GameObject parent; (utiliser parent.transform )
ben si tu le fais par le biais de l'instanciate, cela suffit.
Sinon, c'est Transform.parent, GameObject.parent n'existe pas (les liens parent/enfants se faisant via le transform).
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

skyfyx
Messages : 15
Inscription : 14 Avr 2020 01:53

Re: Instancier un prefab à une position précise

Message par skyfyx » 11 Août 2020 16:00

Ok d'accord, explication plus que clair ! Merci beaucoup

Répondre

Revenir vers « Scripting Javascript, C# et Boo »